Comment reconnâitres un véhicules importé

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maxidef
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Comment reconnâitres un véhicules importé

par maxidef » 18 Juil 2014, 00:06

Bonsoir,voila je voudrait connaitre vos truc et astuces pour reconnâitres une e46 d'origine allemande ou autres.

Pour être plus précis ,sur quoi vous basé vous pour dire tel ou tel voiture n'est pas d'origine françaises,sans avoir le carnet d'entretiens etc.

Exemples:options manquantes(genre toit ouvrant,hk,sieges sport, mais volant simple sans multi fonction)plaque d'immat type française aa007jb,etc...

Merci.

PS:ce topic aurait pour but de regroupée les truc et astuces afin d'aider les futur acheteur de bmw a être encore plus méfiant,et éviter des voyages pour rien, il serait en complément de celui affiché en post-it .Même si l es truc et astuces reste reste quand même aléatoire.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par seb91 » 18 Juil 2014, 04:25

Hello,

La boite à fusible sera en allemand par exemple.

Mais pour info, ayant une allemande, qu'elles sont les soucis à avoir un véhicule importé ?

Il est vrai qu'à priori les allemandes sont plus sujet à la rouille que les françaises, mais à part ça.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par nakamiki » 18 Juil 2014, 06:08

Pour ma part je ne cherche a acheter que des vehicules d origine allemande.
Car les allemands sont bien plus soigneux avec leur auto que les francais, ils prennnent plus d'option, et les concessions ont plus le sens du service client.

Qd aux soit disant maquillage de km ca se detecte facilement.
Je prefere me faire enfler la dessus plutot qu'une merguez qui a tapé et mal reparee dont le km est correct.

option typiquement allemande :
le chauffage stationnaire, un train de jantes avec pneu hiver, un clim manuelle ( n',existe pas en france car nos pack integrent direct une clim auto)....j en ai pas d autres qui viennent.

La langue des documents de bord ici et la donnent des indices.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par Max54 » 18 Juil 2014, 14:08

Les supports "porte-plaque" d'immatriculation. En Allemagne les plaques ne sont pas rivetés, alors qu'en France c'est obligatoire de les rivetés au véhicule cependant le porte-plaque est toléré (au bon vouloir de l'agent de police), donc je vois beaucoup de voiture avec des plaques françaises mais avec le "porte-plaque" allemand. De prime abord c'est ce qui m'aide à déterminer un véhicule d'importation, sans allez jeter un coup d'oeil à l'intérieur. **2

Pour ma part également, j'aime bien les véhicules importés pour les raisons cités par "Nakamiki" et dieu sait qu'il y en a par chez moi :cool: Région frontalière oblige.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par nakamiki » 18 Juil 2014, 14:15

exacte pour le porte plaque !
je l'avais zappé celui là...d'autant plus qu'il est souvent marqué au nom du garage .

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par maxidef » 18 Juil 2014, 14:42

Merci messieurs,si vous avez d'autres idée dite les moi et j’essaierai de refaire ca au propre.
Une question pour vous,
Quelle voiture aura le meilleur prix de revente entre ces deux véhicules,ou laquelle achèteriez vous.

320CI cab historiques un peu flou ,titansilver,capote bleu,téléphone,hk,sieges sport chauffant,gps 16/9 couleur,feux xenon,faux pack M juste le pc arrière jantes style 168M.

320ci cab historiques limpides,pack M inter extérieur,petit gps,sieges sport non chauffant,pas de xénon.garantie 6 mois .

LES deux voiture on le même kilometrages et la deuxième est moins cher.

stf
 

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par stf » 18 Juil 2014, 14:59

Perso j'en prend aucune.
La 1ère historique flou je zappe, la seconde n'est pas assez équipée à mon goût.
Après, sur ce genre de caisse, penser à la revente est franchement inutile pour moi.
Petit moteur, modèle âgé, ça ne faudra plus grand chose dans 2-3 ans dans tout les cas. A toi de voir combien de temps tu comptes la garder.
De plus, un historique complet et clair sur 12/13 ans, ça devient compliqué à trouver comme à contrôler si la voiture est suivie hors réseau.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par nakamiki » 18 Juil 2014, 15:07

Primo déjà la revente est aussi conditionnée par l'achat, on ne revend bien qu'en achetant bien. 1ere regle pour moi... hors provenance.

deuzio, t'as historique et historique... le carnet avec ses tampons "made in france" sans rien d'autre pour moi c'est de la merde. ça veut rien dire hormis que le mini syndical a été fait. La meme auto avec Zero carnet ou un tampon datant d'il y a 10 piges + des factures a gogo avec le détail de ce qui a été fait ou meme monté par le proprio je préfère.

donc dur de répondre... après faut voir les caisses... les essayer... les annonces c'est bien, mais à un moment faut les rouler les caisses.

Quand j'ai acheté ma M5 j'ai vu de la M, avec tt les tampons...mais les caisses avancaient pas, les trains étaient flous au roulage... la mienne a des trou dans le carnet, mais elle marchait fort et n'avait pas de symptome pourris bien que c'etait une ph1 parfois tant décrié.

Tertio, les options ça fait pas vendre plus cher... ça fait vendre tout court !!
quand tu achetes une caisse au passé disons douteux mais pas cher, que tu fais les frais, le préventif, que tu la remet plus qu'au niveau, je t'assure qu'a la revente ça part. j'en ai qq une comme ça à mon actif.
Je suis partisan d'acheter une caisse avec des frais connus à faire et identifié, afin de la payer moins cher, et surtout d'etre sur de la pièce qui est monté. Si c'est pour passer chez midas et monter du triangle en carton et vidanger à la Lesieur paske comme on vend on veut limiter les frais... bah nan pas pour moi.

donc dans tes 2 bagnoles, je me dis que si la 1ere est pas une grosse guez, y'a du potentiel, de l'option, un peu de frais à faire => possibilité de négo importante pour une voiture fiabilisable facilement à moindre cout ( un M54 sur E46 tu lui met 2 capteurs AAC, un capteur PMH, 2 triangles AV et 2 SB AV et vidange tt fluide et c'est parti pour 50 000 km mini...)

la 2eme, les garanties X mois, c'est en réalité des garantie ultra limitée, galère à faire intervenir, et surtout le meilleur moyen de refourguer une vraie guez sans négo possible puisque c'est garanti... donc méfiance accrue sur ce véhicule, mais là encore à voir et surtout à rouler.

stf
 

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par stf » 18 Juil 2014, 15:10

nakamiki a écrit:option typiquement allemande :
le chauffage stationnaire, un train de jantes avec pneu hiver, un clim manuelle ( n',existe pas en france car nos pack integrent direct une clim auto)....j en ai pas d autres qui viennent.

La langue des documents de bord ici et la donnent des indices.

Pas vraiment d'accord avec tes exemples.
La clim auto n'était pas de série sur E46, tu en as pas mal qui sont restés en clim manuelle du ocup, surtout sur les petits moteurs.
Le pack de pneus hiver sur jantes est très courant dans l'est de la France, j'en avais un pour mon ex-320cd (100% française car achetée neuve), et j'en ai même un pour ma 206 de tout les jours.

Les exemples qui me viennent sont :
- la trousse de secours et l'extincteur, obligatoire au Luxembourg (extincteur seulement en Belgique et en Allemagne, mais la trousse de secours est par habitude souvent livrée avec la voiture dans ces 2 pays).
- sur E9x, les allemandes ont très souvent un vide-poche ouvert à la place du cendrier à l'avant.

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Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par Max54 » 18 Juil 2014, 15:35

nakamiki a écrit: je l'avais zappé celui là...d'autant plus qu'il est souvent marqué au nom du garage .


Ja voll *11*
Modifié en dernier par Max54 le 18 Juil 2014, 15:56, modifié 1 fois.

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