Comment reconnâitres un véhicules importé

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par maxidef » 18 Juil 2014, 16:44

nakamiki a écrit:Primo déjà la revente est aussi conditionnée par l'achat, on ne revend bien qu'en achetant bien. 1ere regle pour moi... hors provenance.

deuzio, t'as historique et historique... le carnet avec ses tampons "made in france" sans rien d'autre pour moi c'est de la merde. ça veut rien dire hormis que le mini syndical a été fait. La meme auto avec Zero carnet ou un tampon datant d'il y a 10 piges + des factures a gogo avec le détail de ce qui a été fait ou meme monté par le proprio je préfère.

donc dur de répondre... après faut voir les caisses... les essayer... les annonces c'est bien, mais à un moment faut les rouler les caisses.

Quand j'ai acheté ma M5 j'ai vu de la M, avec tt les tampons...mais les caisses avancaient pas, les trains étaient flous au roulage... la mienne a des trou dans le carnet, mais elle marchait fort et n'avait pas de symptome pourris bien que c'etait une ph1 parfois tant décrié.

Tertio, les options ça fait pas vendre plus cher... ça fait vendre tout court !!
quand tu achetes une caisse au passé disons douteux mais pas cher, que tu fais les frais, le préventif, que tu la remet plus qu'au niveau, je t'assure qu'a la revente ça part. j'en ai qq une comme ça à mon actif.
Je suis partisan d'acheter une caisse avec des frais connus à faire et identifié, afin de la payer moins cher, et surtout d'etre sur de la pièce qui est monté. Si c'est pour passer chez midas et monter du triangle en carton et vidanger à la Lesieur paske comme on vend on veut limiter les frais... bah nan pas pour moi.

donc dans tes 2 bagnoles, je me dis que si la 1ere est pas une grosse guez, y'a du potentiel, de l'option, un peu de frais à faire => possibilité de négo importante pour une voiture fiabilisable facilement à moindre cout ( un M54 sur E46 tu lui met 2 capteurs AAC, un capteur PMH, 2 triangles AV et 2 SB AV et vidange tt fluide et c'est parti pour 50 000 km mini...)

la 2eme, les garanties X mois, c'est en réalité des garantie ultra limitée, galère à faire intervenir, et surtout le meilleur moyen de refourguer une vraie guez sans négo possible puisque c'est garanti... donc méfiance accrue sur ce véhicule, mais là encore à voir et surtout à rouler.


Merci beaucoup nakamiki,un avis clair et éclairé.

Perso j'ai eu des bonne sensation avec les première,ce qui m’embêtait un peu c'est d'avoir certaine facture mais pas de tampon sur le carnet.

Pour le reste perso après achat d'un véhicule,je procéderai comme ceci pour être sur ,vidanges de tout les fluide y compris éssences,tout les filtres,sonde aac pmh si essences,biellette meyle hd,triangles meyle hd,sb meyle hd ,sb de barre stab,avant et arriere,meyle hd,peut être bar anti rapprochement comme c'est un cab ,et aussi sb de train arriére.

si tu voi quelques chose d'autres a faire ou des truc inutiles,dit le moi merci.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par nakamiki » 18 Juil 2014, 18:24

Tres bon programme, je valide.


Pour revenir sur les option:
J ai eu confusion entre e46 et e39 ou la clim se trouve parfois en manu sur e39 allemande, je n'en ai jamais vu sur des francaises.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par touf38 » 18 Juil 2014, 20:05

justement pour avoir vendue pas mal de voitures la première question que j'ai et qui conditionne le reste est est-une voiture francaise avec factures ou pas?? donc après pour moi prendre une import sans historique clair c'est la roulette russe et si c'est pour mettre le prix pour changer tout ce que vous dites autant les acheter a 5000e alors! les imports ok mais toutes celles a fourguer sont pour 90/100 des grosses guez vendu par des types chelou qui savent même pas ce qu'ils vendent après chacun fais ce qu'il veut mais autant les acheter direct labas dans ce cas la!! voila mon avis...

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Comment reconnâitres un véhicules importé

par seb91 » 18 Juil 2014, 22:31

La mienne est une allemande, j'ai regardé je n'ai pas les portes plaques, mais ils devaient y être car j'ai des petits trous de vis juste en dessous de la plaque.

Concernant le débat sur quelle voiture acheter, pour être un tout nouvel acheteur, j'ai hésite: j'avais le choix, au même prix, entre une première main à 190 000 bornes, pas optionné, vendu par un pro, et une 4éme main, avec peu d'historique (du midas, du speedy, du bmw), 228 000, mais que j'ai acheté à un mécano moto qui m'inspirait confiance.

J'ai choisi la plus optionné, car vu le faible coût d'une E46, j'ai préféré la passion à la raison. Quand je cherchai une E90, je cherchai par contre une première main, quitte à sacrifier une option (toit ouvrant, gps).

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités