comment puger circuit de frein 530d touring 2003
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: comment puger circuit de frein 530d touring 2003

par B3-cabrio » 21 Jan 2012, 11:26

Personnellement, je prends de l'ATE, c'est la marque d'origine que l'on trouve sur tous les sites en ligne de vente de pièces.

Je viens de remplacer les freins AV et AR (disques + plaquettes) sur mon 530D touring. J'ai pris des disques "normaux" et des plaquettes céramiques.
Je suis ravi des plaquettes céramiques: bien qu'au moins 50% plus chères, pas de différence constatée au freinage, mais plus (ou pratiquement plus) de poussières/dépots noirs sur les jantes. *98/

J'en ai eu en tout pour 270€.

Par expl sur oscaro Disques avant , Disques AR, plaquettes AV Ceramic, plaquettes AR ceramic

Ceci est pour ma voiture. Verifier la compatibilité avec la vôtre

jean-charles
 

Re: comment puger circuit de frein 530d touring 2003

par jean-charles » 22 Jan 2012, 01:11

Sur mon 523i j'ai eu le même souci de longévité du système de freinage...disque + plaquettes usure prématurée.

J'ai un collègue mécano bmw qui m'a conseillé les zimmermann couplés avec des green stuff.

Je n'ai plus le lien pour les plaquettes dans ma barre de recherche mais essaye de les trouver via google!!!! *20*

Et si tu as un problème pour les monter, je peux te les faire ainsi que tes purges et le vidage de ton circuit *23*

surfarnette
 

Re: comment puger circuit de frein 530d touring 2003

par surfarnette » 22 Jan 2012, 01:27

Ok merci pas de souci je vai faire tout ça et je changerai les plaquettes sous tes conseils
Est ce que ça freine plus fort , quels changements a tu pu remarquer après le changement?

jean-charles
 

Re: comment puger circuit de frein 530d touring 2003

par jean-charles » 23 Jan 2012, 20:58

Alors en fait lorsque j'ai acheté ma première e39, j'ai fais un peu le tour des forum auto. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de post concernant le manque de longévité des disques et des plaquettes "origine"... J'ai attendu que les miens soient usés et j'ai monté les zimm.

Perso, j'ai remarqué plus "d'agressivité" en conduite soutenue et plus de longévité. Parcours un peu tous les forum et tu remarqueras que beaucoup de mecs utilisent cette monte!!

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:50