Comment limiter le couple et la montée dans les tours
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Comment limiter le couple et la montée dans les tours

par karateced » 12 Oct 2015, 19:41

Salut à tous,

Ma question va vous paraître bizarre, mais j'aimerais savoir s'il est possible de limiter le couple de ma voiture et sa puissance.

Etant souvent en déplacements professionnels ces derniers temps, c'est ma mère qui garde exceptionnellement ma BMW pour aller au boulot (faute de voiture perso). Elle devrait la garder encore environ 3 semaines. Seulement, je connais sa conduite: elle n'est pas souple du tout, et souvent dans l’excès.
C'est un bijou auquel je tiens énormément, et elle n'y apporte pas le même soin que moi.

J'aimerais donc savoir comment faire pour que ma voiture n'ait provisoirement plus de pêche (l'idée pour moi est de préserver mon embrayage en y limitant les contraintes de couple... car elle a tendance à y mettre beaucoup de couple et à monter dans les tours (En ville et moteur froid, on sait tous qu'il n'y a rien de plus mauvais *63* ...).

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer ! *98/

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Comment limiter le couple et la montée dans les tours

par pouyoux » 12 Oct 2015, 20:12

il existe des limiteurs électroniques à activer lorsqu'on laisse sa voiture au garage ou qu'on la prête à quelqu'un :)

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Comment limiter le couple et la montée dans les tours

par karateced » 13 Oct 2015, 10:16

Salut Pouyoux,

Merci de ta réponse. Peux-tu m'en dire plus à propos de ce limiteur? Installation? prix?

Merci **2

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Comment limiter le couple et la montée dans les tours

par Hercule poirot » 13 Oct 2015, 19:23

Cher Karateced
La chose la plus importante est surtout de ne pas confier sa voiture à une brute (même si c'est ta mère). *64*
Dans ce cas , il est préférable de lui prêter un vélo. C'est elle qui montera dans les tours surtout si elle a de beaux mollets..
Je comprend que ça n'aide pas ton affaire... Mais on en connait qui ont bousillés des bagnoles très rapidement faute de soins élémentaires...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:20