Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?
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FatalErick
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Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par FatalErick » 18 Nov 2016, 13:31

slt,

Comment fonctionne les ailettes du radiateur et comment savoir si tout fonctionne correctement KG39796 ?

Image

Merci

zakiaudi
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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par zakiaudi » 19 Nov 2016, 14:46

FatalErick a écrit:slt,

Comment fonctionne les ailettes du radiateur et comment savoir si tout fonctionne correctement KG39796 ?

Image

Merci



ouvert à l arrêt , fermer au démarrage , avec un système de dépression . si ça se ferme pas vérifier le tuyau si ya pas de trou .

l intérêt de ces ailettes : bah pas grand chose ²²9 un truc de " diminution des rejets de co2 " , abandonnée par bmw en 2009 .

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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par oxysteph72 » 19 Nov 2016, 15:17

L’intérêt des volets sur le radiateur, est de permettre un chauffage/refroidissement plus rapide lors des demandes (tractage) ou des températures basses, effectivement pilotés par la capsule à dépression....
Généralement installé sur les véhicules de type Nordique ayant un attelage d'origine, me semble t'il....

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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par AntoineE46 » 19 Nov 2016, 16:43

Salut

Les persiennes de radiateur s'ouvre dans les cas suivants :

- Température du liquide de refroidissement supérieur ou égal à 107 °C
ou
- Vitesse de rotation du ventilateur supérieur ou égal à 3000 tr/min

Ceci pour refroidir le moteur en cas de surchauffe

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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par FatalErick » 19 Nov 2016, 18:37

je comprend mieux maintenant **/2 ,

vais verifier tout ca :idea:


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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par Bougnax » 19 Nov 2016, 20:22

Si ce sont des volets pilotés, comme sur la mienne, leur rôle est principalement d'améliorer l’aérodynamisme d'une voiture. Pour qu'une voiture "fende" (amélio du Scx) plus facilement l'air, toutes les entrées d'air (calandre et bouclier) devraient être fermées. Évidemment cela pose pb pour le refroi du moteur et le refroi du sous capot. Donc on met des volets qui par défaut sont fermés et s'ouvrent seulement sur demande de refroi moteur ou sous capot. A partir d'une certaine température du LDR, on les ouvre pour faciliter le travail du ventilo ou s'il fait trop chaud en sous capot, on ventile en ouvrant. C'est pour améliorer la conso.
L'explication BMW :
http://www.bmw-tunisia.com/tn/fr/insights/technology/efficientdynamics/phase_1/technology/measures_air_vent_control.html

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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par FatalErick » 19 Nov 2016, 20:30

Bougnax a écrit:L'explication BMW :
http://www.bmw-tunisia.com/tn/fr/insights/technology/efficientdynamics/phase_1/technology/measures_air_vent_control.html

VOLETS D’AIR PILOTÈS OUVERTS POUR PLUS D’EFFICIENCE.
VOLETS D’AIR PILOTÉS.
L’écoulement d’air à travers le radiateur génère une résistance aérodynamique élevée préjudiciable à l’aérodynamisme du véhicule. Dans le cadre des mesures EfficientDynamics, les volets pilotés placés devant le radiateur améliorent l’aérodynamique. La gestion moteur évalue le besoin en refroidissement et n’ouvre les volets que lorsqu’un refroidissement maximum est requis. En conduite normale et avec des températures extérieures normales, l’écoulement de l’air à travers le radiateur est interrompu, ce qui diminue la prise au vent et économise donc du carburant.


slt,

je ne pense pas que ce soit ce système,moi les ailettes se trouve entre le radiateur et le moteur *14*

en tous cas merci de l'info car je ne savait pas que cela existait *15*

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Re: Comment fonctionne les ailettes du radiateur ?

par Bougnax » 19 Nov 2016, 21:04

pas sur....

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