comment faire un reset et une reprog module frm
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
anthonyd4134
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2016, 18:26
Véhicule: Bmw e90 320d
Code VIN:

comment faire un reset et une reprog module frm

par anthonyd4134 » 03 Nov 2016, 16:48

Bonjour tous le monde,

Je rencontre un nouveau soucis avec ma belle depuis quelques temps, pour la petite histoire l'ancien proprio a changer les feux d'origine par des feux angel, et je trouve que sa lui fait vraiment une belle frimousse.

Mon PB c'est qu'il y avait un bip toutes les 30 secondes alors je me suis dit désactive le avec ncs expert et je me suis lancer (merci pour les tutos) et heureux de voir que j'ai réussi à enlever les bip et les erreur sur idrive de feux avant et clignotant. :D


Mais il me reste juste une erreur qui dit "Eclairage ! S'arrêter prudemment" en cherchant sur le net je comprend que c'est le boitier FRM1 pour mon cas qui généré ce soucis, je pense pas qu'il soit HS car toutes les ampoules de la voiture fonctionne sans problème.


j'ai lu aussi qu'une personne a résolu ce problème en faisant un Reset du module FRM et une reprog. Je lui ai demander comment il a fait il m'a répondu un programmateur près de chez lui (et merd......)


Voilà je me tourne vers vous afin d'avoir le max d'info voir même une méthode.

pour moi je me suis dit cela pourrais être la solution mais sans conviction

1. Lancer NCS > File > load profile “FSW PSW MAN”
2. F1 > F3 > sélectionner votre châssis > sélectionner “CAS” afin de charger votre VIN et FA/VO.
3. Appuyer sur F6 pour retour arrière
4. Appuyer sur F4 pour sélectionner un module spécifique « ECU ».
5. Choisir le module puis read ECU
6. Une fenêtre va s'ouvrir et tu la fermes
7. Ensuite clic sur job puis reset
8. Execute job

Merci d'avance pour l'aide.

anthonyd4134
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2016, 18:26
Véhicule: Bmw e90 320d
Code VIN:

Re: comment faire un reset et une reprog module frm

par anthonyd4134 » 04 Nov 2016, 09:36

Bonjour a tous,

personne ne peux me donner un coup de main sur ce sujet

Merci d'avance

Pierre26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Nov 2016, 10:10
Véhicule: Bmw e92
Code VIN: P076046

Re: comment faire un reset et une reprog module frm

par Pierre26 » 20 Nov 2016, 11:32

"
anthonyd4134 a écrit:Bonjour tous le monde,

Je rencontre un nouveau soucis avec ma belle depuis quelques temps, pour la petite histoire l'ancien proprio a changer les feux d'origine par des feux angel, et je trouve que sa lui fait vraiment une belle frimousse.

Mon PB c'est qu'il y avait un bip toutes les 30 secondes alors je me suis dit désactive le avec ncs expert et je me suis lancer (merci pour les tutos) et heureux de voir que j'ai réussi à enlever les bip et les erreur sur idrive de feux avant et clignotant. :D


Mais il me reste juste une erreur qui dit "Eclairage ! S'arrêter prudemment" en cherchant sur le net je comprend que c'est le boitier FRM1 pour mon cas qui généré ce soucis, je pense pas qu'il soit HS car toutes les ampoules de la voiture fonctionne sans problème.


j'ai lu aussi qu'une personne a résolu ce problème en faisant un Reset du module FRM et une reprog. Je lui ai demander comment il a fait il m'a répondu un programmateur près de chez lui (et merd......)


Voilà je me tourne vers vous afin d'avoir le max d'info voir même une méthode.

pour moi je me suis dit cela pourrais être la solution mais sans conviction

1. Lancer NCS > File > load profile “FSW PSW MAN”
2. F1 > F3 > sélectionner votre châssis > sélectionner “CAS” afin de charger votre VIN et FA/VO.
3. Appuyer sur F6 pour retour arrière
4. Appuyer sur F4 pour sélectionner un module spécifique « ECU ».
5. Choisir le module puis read ECU
6. Une fenêtre va s'ouvrir et tu la fermes
7. Ensuite clic sur job puis reset
8. Execute job

Merci d'avance pour l'aide.


Bjr, c'est bien la bonne procédure, qui marche selon les modules installés, par ex si + récent c'est le Nfrm qui sera affiché par NCS quand tu vas lire.
Mais dans ton cas particulier, la présence de ces feux arrière nouveau modèle fait que tes ampoules sont devenues des LED et que ces dernières sont toujours détectées comme ampoules par ton module qui les teste au démarrage et comme les LED ne renvoient pas l'info il les détectent comme ampoules mortes d'où ton erreur.
1 Reset marchera seulement SI tu es ''OEM'' sinon il te faut modifier les paramètres à la main pour dire au module que ce sont des LED (c à d désactiver la vérification). Pour ça tu peux avec NCS dummy en ouvrant je crois (vieux souvenir) le fichier FSWPSWMan créé à la lecture ISOLEE du module. Dummy qui traduit ces options initialement en allemand. Vois pour le détail les forums anglais de ceux qui ont fait un retrofit avec Diy
Pour finir ça dépend de la version de ton FRM : 1-2 ou 3.
En détails, il faut vérifier ça (en Deutsh) et le mettre en inactif alors qu'actif, pour le FRM 3 pré LCI, juste :
WARMUEBERWACHUNG_BLK_H
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BLK_H
nicht_aktiv
Pour le FRM 1 c'est + long et vérifier tout ça :
KALTUEBERWACHUNG_BLK_H_L
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BLK_H_R
nicht_aktiv
KALTUEBERW_RL_BL_2_L
nicht_aktiv
KALTUEBERW_RL_BL_2_R
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BL_L
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BL_R
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BFD_L
nicht_aktiv
KALTUEBERWACHUNG_BFD_R
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BFD_L
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BFD_R
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BL_L
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BL_R
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BLK_H_L
nicht_aktiv
WARMUEBERWACHUNG_BLK_H_R
nicht_aktiv
WARMUEBERW_RL_BL_2_L
nicht_aktiv
WARMUEBERW_RL_BL_2_R
nicht_aktiv
Voilà !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MajWil et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:42