comment faire un reset du voyant airbag ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

46 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
clmsteph
 

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par clmsteph » 09 Juil 2012, 16:57

slt a tous pour ma part j'avai le meme probleme et j'ai emmener mon véhicule dans centre auto (feu vert pour ne pas le cité lol) et cela ma couter 15 euros au lieu de 88 chez BMW. donc je pense que pour 15euros se n'est pas la peine de se cassé la tête a essayé d'y bidouiller

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par nakamiki » 09 Juil 2012, 17:57

moi je constate aussi 2 choses :

-ceux qui conseillent de mettre les 2 cosses en contact ne peuvent affirmer que ça marchera (et pour cause la plupart l'on lu...)
-ceux qui ont essayé de le faire n'ont rien résolu (sinon ça se crierait partout)

ces 2 éléments s'ajoutant il s'agit donc d'une légende urbaine pour ma part... je pense pas qu'on "vide" une EPROM de E46 comme on pourrait le faire avec un Amstrad CPC 464 (pour ceux qui ont connu **1 )

Avatar de l’utilisateur
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 01 Fév 2012, 02:45
Localisation: aude (11)
Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par sisi lyndre » 09 Juil 2012, 18:24

gloops a écrit:Est-ce possible d'éteindre le voyant avec INPA ou NCS

oui, tu peux avec!

Avatar de l’utilisateur
edouard530d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juin 2012, 21:06
Localisation: honfleur (14)
Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par edouard530d » 09 Juil 2012, 18:37

Perso je confirme,

j'avais ce voyant Airbag allumé suite à un passage un peu rapide dans un nid de poule et le "Glong" de l'ODB chaque fois que tu démarres *51* *51* *51*
J'ai vérifié les connectiques sous les sièges, les connectiques des prétentionneurs de ceinture...RAS.
J'ai essayé de débrancher la batterie (longtemps), de mettre en contact les 2 cosses de batterie (débranchées hein :lol: )...rien n'y a fait :!:
Un passage à la valise chez BMW aujourd'hui pour une autre intervention, et miracle :idea: :idea: plus de Glong quand je démarres, et plus de message qui font flipper les passagers :lol: :lol: :lol:

Donc à mon sens, valise obligatoire (BMW ou autre), et pourtant j'ai cherché partout des solutions (en anglais, en allemand...) sans succès :!:

Bon je verrai avec le temps si ça réapparaît, auquel cas c'est souvent le tapis sensitif passager qui est HS, qu'on peut éventuellement by-passer via un petit module en vente sur le net.
Pour le moment je croise les doigts que ce fichu message ne revienne pas de si tôt... au moins 6 mois que je me l'avalais à chaque démarrage *51* *51* *51* *14*

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par gloops » 09 Juil 2012, 19:30

J'ai essayé avec INPA et j'ai une erreur quand je veux effacer !!!!!


Voici les erreurs que j'ai dans la module Airbag :

Image

Image

Image

Et quand je faire Effacer, j'obtiens cette erreur :

Image

Si je fais oui ou non, je résultat est identique :

Image

Alors que ça n'a RIEN effacé !!! Le voyant est toujours allumé !!!

Que faire ???

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par Rotax » 09 Juil 2012, 20:04

D'habitude lorsqu'une erreur se represente,c'est soit qu'entre 2 diagnostique elle est réapparue soit que l'erreur est présente et que pour l'effacer il faut remédier au probléme qui sans cela enverra toujours une mauvaise info qui fera apparaitre l'erreur non?
Mais bien souvent si une erreur est présente et non intermittente,elle ne veut pas s'effacer de la mémoire je pensse.

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par gloops » 09 Juil 2012, 20:19

Ah oui bien vu !!!

ça doit venir du tapis sensitif de détection passager...

mais le tapis de sol n'est relié à rien. Donc ça serait sous le siège ???

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par Rotax » 09 Juil 2012, 20:35

Malheureusement je ne connais pas ce probléme airbag et n'y est jamais été confronté mais je vais lire un peu les posts la dessus! *98/ Après si d'après tes connaissances le probléme est souvent lié a cette élément qu'il n'a pas été remplacé ni "réparé",c'est possible que se soit lui qui donne une info comprise comme mauvaise par le systéme,et donc malgrés le fait d'effacer elle soit toujours là.

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par gloops » 09 Juil 2012, 20:48

Sinon l'erreur pourrait provenir de l'enrouleur de ceinture qui remonte mal... c'est vrai que ma ceinture ne remonte pas vite...

Anonyme
 

Re: comment faire un reset du voyant airbag ?

par Anonyme » 09 Juil 2012, 20:50

a priori tu as 2 problemes , un le tapis sensitif qui merdouille , sa rien de grave ,tu achete un trompeur sur ebay pour 20/50 Euros et c'est regler ,

ensuite le " resistor to large" c'est surment du aux connextion ( cosses ) sous le siege , je te conseil de les enlever , mettre du produit pour amelioré le contact electrique, et ensuite tu les remet ,

a savoir qu'il faut au moin 10 minutes apres avoir debrancher la batterie pour pas faire de conneries voir declencher les air-bags , ensuiet tu fais sa , et tu repasse a la valoche

et tu verra bien ;)

  Précédente   Suivante
46 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:22