Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par magnum20 » 18 Mar 2013, 11:49

Tout à fait d'accord avec janlo29. Rien de compliqué. La première chose à faire déjà c'est d'ouvrir ton capot et de localiser ton filtre à huile. Est il accessible, te sent tu de le changer, a tu les outils ? Ensuite regarde ton bouchon de vidange d'huile sous la voiture et pareil, à tu les outils, un cric, des chandelles... Renseigne toi aussi sur la mise à jour de l'indicateur de maintenance pour le faire toi même après la vidange. Si tu te sens ok pour faire tout ça, tu n'a plus qu'à acheter l'huile et les filtres.
Bon courage *59/

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par skippy93230 » 18 Mar 2013, 12:44

600 euros pas etonant quand on voit le prix des filtres chez BM,mis a part l huile Castrol qu il te vende a plus de 30 euros le litre alors que chez Norauto le meme bidon ne coute qu au alentours de 17 euros... (A mediter)
C est d ailleurs pour cette raison que je l ais fait moi-meme!!!!

Boudome
 

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par Boudome » 18 Mar 2013, 20:56

Oui skippy, c est le fait de passer du simple au double sur le prix de l huile qui me fais réfléchir. Même si j ai les moyens c est une question de principe et d éducation pour moi.....je touche à tous plomberie électricité ect alors pourquoi pas une vidange.....d autant plus qu à priori d autre se sont lancés .....reste à trouver le pote qui pourrait me montrer....je suis dans le 77...... *008 :wink:

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par skippy93230 » 19 Mar 2013, 08:22

T es ou dans le 77,si ça se trouve t es pas loin D auxerre !!! 46*

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par J972 » 21 Mar 2013, 18:31

Salut à tous,

L'idéal ce serait de faire un tuto pour les plus limités en mécanique dont je fais partie.
Je pense que faire quelques photos pour montrer les outils nécessaires, la marche à suivre et les conseils pratiques pourraient en aider plus d'un sur le forum.
C'est sur que ça prend un peu de temps de le faire, mais si quelqu'un lors de sa prochaine vidange se sent de faire la démarche ce serait super !

Bon courage et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par J972 » 21 Mar 2013, 18:35

Aussi au niveau des tarifs pour ma part le "oil service" est facturé 210 euros, en concession pour une 320d E46 à Paris, cela varie selon les concessions et les modèles évidemment.
Ils mettent de la Castrol 0w30 ou 5w30 au choix du client.

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par megane16ide » 22 Mar 2013, 20:11

salut
d"abord pour la vidange il faut savoir ce qui est indiqué sur ton odb(oil service,inspection1,inspection2,petite horloge pour le renouvellement des liquides de frein et de refroidissement)
ensuite il faut pouvoir lever l'avant de la voiture assez haut pour que tu puisse passer en dessous sans trop de difficulté(quand les roues ne touches plus le sol normalement c'est bon)
il faut aussi que le moteur soit chaud pour que l'huile coule bien
pour repérer le bouchon de vidange ,il doit y avoir une trappe qui tient par une vis dans la protection de sous bassement en plastique comme ici http://i29.servimg.com/u/f29/15/49/41/37/100_4114.jpg
donc tu met une bassine en dessous,tu dévisse le bouchon de vidange (douille de 16 ou17) et tu le retient pour ne pas qu'il tombe dans la bassine plein d'huile bien chaude (c'est du vécu **1 )
il faut changer le petit joint en cuivre qui est sur le bouchon,pièces n°7 qui vaut 40cts http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=10
tu laisse couler le plus longtemps possible,toute la nuit même si tu peut ( *16* attention ne jamais démarrer sans huile même pour quelques secondes)
pendent que ça coule, tu peut dévisser le filtre a huile.Il faut une douille de 36 pour dévisser le bocal,j'en ai acheté une exprès sur ebay pour pas chère
pièces n°4 à deviser http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30
tu tire sur le vieux filtre et tu peut mettre le neuf,il y à aussi deux ou trois joints neuf à changer qui sont fournis avec.Il faut mettre de l'huile neuve sur le grand joint cylindrique avant de revisser le tout,tu doit pouvoir le revisser jusqu'au bout sans forcer(si ça force des le début du vissage,ton joint est mal placé),ne pas serrer trés fort le bocal
après il n'y à plus qu'a revisser le bouchon de vidange en dessous et remplir avec l'huile neuve par le dessus ,jusqu’à ce que le niveau d'huile sur ta jauge arrive entre les repère mini et maxi(ne pas hésiter à reprendre le niveau plusieurs fois en plongeant la jauge tout au fond et en essuyant la jauge avec un chiffon à chaque fois )
voila il ne faut pas beaucoup d'outillage, 1cliquet avec rallonge et un tournevis il faut juste regarder pour le bocal du filtre à huile si c'est le même que le mien (330d e46) pour la douille de 36
pour les pièces et l'huile,j’achète tout ici http://www.partauto.fr/.bon courage et n’hésite pas à poser d'autres questions *98/

bmw77
 

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par bmw77 » 22 Mar 2013, 20:36

rien de plus con une vidange ,

la douille meme a nortoto y a

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par skippy93230 » 23 Mar 2013, 11:56

Ca me parait bizarre les marque de disque et de plaquette sur ton site PARTAUTO?
Vu que je monte toujours de la piece d origine ,je prefere commander chez OSCARO.

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par megane16ide » 26 Mar 2013, 17:21

skippy93230 a écrit:Ca me parait bizarre les marque de disque et de plaquette sur ton site PARTAUTO?
Vu que je monte toujours de la piece d origine ,je prefere commander chez OSCARO.

c'est vrai que j'ai jamais commander de plaquettes ou disques pour bmw sur le site (sauf pour la polo sdi de ma belle mère :? )
mais il sont moins chère pour les filtres par exemple,je préfère changer mes filtres plus souvent pour pas chère que l'inverse.
par contre ils n'ont pas autant de choix que sur oscaro par exemple,mais quand je vois les mêmes pièces sur oscaro et partauto,des fois il n'y as pas photos
http://www.partauto.fr/triangles-bras-s ... c-323.html
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 47-1827-gt
les liens partauto ne fonctionnent peut être pas mais pour le même référence, c'est 316€ chez oscaro et 159€ chez partauto !!!

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:56