Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge
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myholliwood83
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par myholliwood83 » 08 Sep 2012, 07:15

LeBanni a écrit:Salut
J'ai regardé de pres cette après'm les roues avant de ma voiture pour faire le // moi même (je l'ai amené 2x chez mon garagiste, la j'ai l'interieur des pneus complètement bouffé en 10 000km.., et pas la moindre trasse de clé ou de pince sur la barre de direction.. comme neuf, et grippé comme neuf aussi *29* )

Donc merci le garagiste, j'ai réussi a dévisser les contres écrou (numero 8 sur la photo)

Image

Mais j'arrive a rien d'autre, j'ai mis une tonne de dégrippant, il n'y a rien qui bouge, il y a une astuce ?
J'ai meme cassé une clé de 13 sur la tige numero 4 :|
Le but du // c'est bien de dévisser ou visser la tige 4 de la tige de biellette de direction 6 ou 7 ?



Là je te trouve bien courageux et sans offense limite dangereux
Toucher au parallelisme sois meme sans passer la voiture sur un banc prevu a cet effet et surtout sans les cotes constructeur c'est vraiment très risqué a mon avis tu risque plus de faire du grand n'importe quoi plutot que résoudre ton soucis

myholliwood83
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par myholliwood83 » 08 Sep 2012, 07:30

phantom1974 a écrit:Un para est faisable soit meme avec un peu d'experience.
Il fait aligner un ficelle depuis l'arriere vers l'avant et faire le reglage.
Je le fais sur mes voitures de collections et je n'ai pas de soucis particulier.
**2


OUI
je vient confirmer la ficelle , j'ai moi meme fait le para avec une ficelle blanche pour ficeler les roti de porc , resultat para nickel et 50 euro d'economie , sur une voiture de 2001 (pas une ancienne ) , 10000 borne apres aucun probleme , laser ou pas chaqu'un fait comme il veut , mais quand t'a pas d'argent t'achete une ficelle a 2 euro et tu fait le boulot , et c'est pas une voiture de collection
*11*


Ouai tu as certainement raison phantom tout est possible mais d'une geometrie parfaite dépend ta securité et celle des gens que tu transportes eventuellement et des autres que tu croises sur la route tout les jours.
Pas d'argent ??? 50 euros voir meme 100 euros de geo c'est pas cher payé pour avoir une voiture saine car avec votre ficelle (on est qd meme en 2012 et la technologie des autos a fortement évoluée) le jour ou vous aurez une usure intérieure prématurée que vous ne verrez pas forcément que votre pneu éclatera que votre voiture partira en live en espérant que vous ne fassiez que vous comme victime alors peut etre ce jour là vous vous direz si j'avais su ...............

Pardonnez mon cout de gueule mais je suis révolté de voir des gens jouer avec des ficelles pour une economie de bout de chandelle et heureux de voir d'apres les com precedent qu'il y heureusement des membres censés sur ce fofo

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 08 Sep 2012, 08:02

phantom1974 a écrit:OUI
je vient confirmer la ficelle , j'ai moi meme fait le para avec une ficelle blanche pour ficeler les roti de porc , resultat para nickel et 50 euro d'economie , sur une voiture de 2001 (pas une ancienne ) , 10000 borne apres aucun probleme , laser ou pas chaqu'un fait comme il veut , mais quand t'a pas d'argent t'achete une ficelle a 2 euro et tu fait le boulot , et c'est pas une voiture de collection
*11*

tu l'as fait sur quelle voiture??? une avec essieu fixe ???
mais quoi qu'il en soit tu as fait de l'a peut prêt.....

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par myholliwood83 » 08 Sep 2012, 08:12

ricric11 a écrit:
phantom1974 a écrit:OUI
je vient confirmer la ficelle , j'ai moi meme fait le para avec une ficelle blanche pour ficeler les roti de porc , resultat para nickel et 50 euro d'economie , sur une voiture de 2001 (pas une ancienne ) , 10000 borne apres aucun probleme , laser ou pas chaqu'un fait comme il veut , mais quand t'a pas d'argent t'achete une ficelle a 2 euro et tu fait le boulot , et c'est pas une voiture de collection
*11*

tu l'as fait sur quelle voiture??? une avec essieu fixe ???
mais quoi qu'il en soit tu as fait de l'a peut prêt.....


*21* *21* *21* pour ricric

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par casto » 08 Sep 2012, 10:52

Bonjour a tous.

Je crois que ce forum est là pour apporter des solutions et non pas créer la polémique.
Effectivement sur les voitures anciennes in est possible de régler le parallélisme à la ficelle car la qualité des matériaux de l'époque, la définition des trains roulants et l'importance de la précision des réglages n'ont rien à vois avec les voitures actuelles (bmw en particulier)
Pour m'y être frotté pendant plus de deux ans et plusieurs spécialistes dont des garages bmw, pour bien faire les choses, il faut s'assurer d'avoir des pneus en parfait état (important car même après un bon réglage, la voiture ne donne pas satisfaction sur route avec des pneus usés irrégulièrement même un tout petit peu), s'assurer de n'avoir aucun jeu dans les trains roulants et le jeu si infime soit il sur nos triangles avant sensibles de ce côté là fausse tout les réglages, et enfin aller chez un spécialiste qui sait de quoi il parle et connait sa machine.
Je suis allé plusieurs fois chez bmw en France et à chaque fois cela me coutait un réglage sans être vraiment satisfait. Je me suis rendu chez feu vert à Salon de Provence et j'ai changé les 4 pneus et fait faire un réglage avec le gars qui m'a expliqué la manière de procéder et depuis, un bijou.
Alors la ficelle, oui mais pas pour ce type de voiture.
J'espère avoir contribué à apaiser le débat.
A+

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 08 Sep 2012, 11:18

casto a écrit:J'espère avoir contribué à apaiser le débat.
A+

non mais il n'y a pas de problème, il n'y a pas d'énervement dans nos propos !
je donne juste mon avis et conseil *98/
après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités,
tant que ce n'est pas sur ma voiture qu'on effectue un réglage a la ficelle *15*

phantom1974
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par phantom1974 » 08 Sep 2012, 12:17

vous aurez une usure intérieure prématurée que vous ne verrez pas forcément que votre pneu éclatera que votre voiture partira en live en espérant que vous ne fassiez que vous comme victime alors peut etre ce jour là vous vous direz si j'avais su
*009
voici la principale cause d'accident :

Conduite sous influence de l’alcool


L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 30,8 % des tués sur la route.

Vitesse excessive


Ce facteur n’est pas comptabilisé dans les statistiques d’accidents. D’autre part les vitesses réelles des véhicules sont mal connues des pouvoirs publics car avec les avertisseurs communautaires les véhicules ralentissent au droit des points de mesure. Selon les estimations, le strict respect des limitations de vitesse en 2011 aurait permis de sauver entre 577 et 1281 vies.

Distance de sécurité


L’intervalle de sécurité entre deux véhicules doit être au minimum de deux secondes, or dans la circulation moins de 50 % des véhicules respectent cette règle. Les collisions par l’arrière et en chaîne occasionnent 6,6 % des tués de la route et 16,3% des tués.

Défaut de ceinture / casque


Facteur présent pour 22 % des tués en voiture.
Un port systématique de la ceinture permettrait de diviser par deux le risque d'être tué en cas d'accident.

De même le port du casque n’est pas encore systématique et son absence entraîne de nombreuses blessures graves et mortelles dans les accidents.

Téléphone au volant


Ce facteur n’est pas comptabilisé dans les statistiques d’accidents. Le taux d’infraction (usage d’un téléphone tenu en main) est de 2 % pour les automobilistes, et encore plus fréquent dans les véhicules utilitaires. Téléphoner au volant multiplie par 4 le risque d’avoir un accident corporel.

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule en stationnement, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)


Facteur présent pour les accidents occasionnant 36,5 % des tués.
Protéger les usagers des arbres et poteaux situés à proximité immédiate de la chaussée permettrait d’épargner de nombreuses victimes.

Fatigue et somnolence au volant


La cause "malaise fatigue" apparaît dans 8 % des accidents mortels sur l’ensemble du réseau, et atteint même 21 % sur les autoroutes.
Ce risque apparait de jour comme de nuit.

Conduite sous influence du cannabis


Les tests relatifs aux stupéfiants appliqués aux victimes des accidents sont trop rares pour aboutir à des données statistiques fiables. Conduire après avoir consommé du cannabis multiplie par 2 le risque d’être responsable d’un accident mortel. Le risque est multiplié par 16 en cas de consommation conjointe de cannabis et d’alcool.

Conduite sans permis /avec un permis inadapté / sans assurance


Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués.
Ou sont les pneu eclaté : *br*
sa sert a rien de s'alarmer pour un para ficelle , a part si bien sur tu monte a 300 km h avec ta caisse , mais je pense que tu respect les limitations toi : toujours a 130. *62*
de toute facon laser ou pas , rien ne te dit que ton garagiste a fait un boulot de merde , y'a qu'a voir les employé qu'il prennent dans les centres ( on prend meme des charcutiers ) .
Si tu pense que tous les mecano sont formé et savent ce qu'il font au secours , tu sait pas que personne veut bosser dans la mecanique et se salir les mains pour un salaire ridicule , il n'y a que les passioné qui te feront du bon boulot

reste plus qu'a prier

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par myholliwood83 » 08 Sep 2012, 12:47

A ce niveau je crois qu'une seule reponse s'impose............

NO COMMENT

Ps: non vois tu je ne roule pas a 130 bien plus quand je peux sans mettre en danger les autres mais equipe d'un coyote et surtout avec une auto en parfait etat et tres bien revisée

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 08 Sep 2012, 12:52

joli roman phantom1974 *98/
tu as pris le temps d'écrire ou faire un copié/collé...mais as tu pris le temps de lire ??
je n'ai toujours pas ma réponse, sur quelle voiture et quel modèle tu as fait un para a la ficelle ???

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Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par myholliwood83 » 08 Sep 2012, 13:16

casto a écrit:Bonjour a tous.

Je crois que ce forum est là pour apporter des solutions et non pas créer la polémique.
J'espère avoir contribué à apaiser le débat.
A+


OUI tu as raison et a juste titre comme tu le dis "apporter des solutions" et non inciter les novices en mecanique a faire n'importe quoi surtout qd on touche a un reglage tout a fait impossible a realiser sans banc sur les autos actuelles et de plus pouvant rouler a des vitesses largement supérieures a celles autorisées.
Meme si on peut faire sois meme beaucoup de choses sur nos autos sans prendre de risques ou en ayant de l'aide de membres connaissant leur sujet il y a certaines choses impossibles a realiser sans un outillage de pointe n'en deplaise a certain et ca il faut le dire a ceux qui demande un renseignement.

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