Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

41 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par pacorabat » 28 Juin 2012, 11:21

La géométrie c'est le réglage globale des trains roulants : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 28 Juin 2012, 13:10

pacorabat a écrit:La géométrie c'est le réglage globale des trains roulants : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc...

*21* *21*

Image

Image

Image

FRED59000
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par FRED59000 » 28 Juin 2012, 13:16

Un para est faisable soit meme avec un peu d'experience.
Il fait aligner un ficelle depuis l'arriere vers l'avant et faire le reglage.
Je le fais sur mes voitures de collections et je n'ai pas de soucis particulier.
**2

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 28 Juin 2012, 13:20

sur une 4L, 2CV, R5 ok *14*
mais chez BMW il faud d'abord régler le train arrière correctement pour pouvoir régler le parallélisme du train avant !

FRED59000
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par FRED59000 » 28 Juin 2012, 13:26

Je vois pas en quoi une bmw moderne ou une ancienne change quelque chose.
Sais tu qu'il y a encore des rotules sur nos voitures modernes??????
Son train arriere est bon donc ou est le probleme pour pouvoir le faire?
J'ai preciser qu'il faut un minimum d'experience pour le faire.
Tu parles de geometrie et je parle de para *008

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par ricric11 » 28 Juin 2012, 16:45

FRED59000 a écrit:Je vois pas en quoi une bmw moderne ou une ancienne change quelque chose.
Sais tu qu'il y a encore des rotules sur nos voitures modernes??????

j'aime que tu me prenne pour un âne....
parce que chez BMW on peut réglé chaque roues, ce n'est pas un éssieu fixe
on n'est pas avec les merde de françaises ou si elle mange du pneu sur l'éssieux arrière tu ne peux rien faire

FRED59000 a écrit:Son train arriere est bon donc ou est le probleme pour pouvoir le faire?

qui te l'a dit qu'il était bon, parce que vu comment est réglé l'avant...
on règle les roues arrières comme il faud et ensuite on passe a l'avant
FRED59000 a écrit:J'ai preciser qu'il faut un minimum d'experience pour le faire.
Tu parles de geometrie et je parle de para *008

et bin va dans n'importe quel garage tu verra si il ne touche pas a l'arrière !!!!
et va dans un garage et montre leur ta ficelle et dit leur de l'utiliser pour faire ton para ou géo comme tu veux et dit leur que leur matos Bosch et compagnie, lazer et tout le tralala que c'est de la poudre au yeux

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par Rodage » 29 Juin 2012, 01:35

+1 avec Ricric ...
Tu as surement raison pour ta methode de reglage a la ficelle sur des anciennes. Ces dernieres sont effectivement moins sensibles aux reglages grossier (c'est pas péjoratif;) )
Je ne sais pas sur quelles anciennes tu travailles, mais tu conviendra qu'apres un reglage a la ficelle, à la pige ou ce que tu veux, si tu effectue un controle sur banc laser....catastrophe ! Une auto floue roulera droit meme si para moyen.

Un moderne non....et pire seront les renvoies avec des pneus larges. Dans les cas generaux, et encore plus avec nos propulsions: L'arriere dirige, l'avant corrige.... D'ou l'importance de travailler l'avant sur la base d'un arriere parfaitement reglé *11*

anonyme1
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par anonyme1 » 03 Juil 2012, 22:21

J'adore *009

Le forum ou comment revenir 200 ans en arrière c'est excellent .
Entre les cerveaux qui disent que les RFT sont dangereux etc etc , maintenant les lasers de réglage de géométrie avec une précision au micron servent à rien tellement je rigole que j'ai mal au ventre .

Moi j'ai une question pour ses savants :

Je pense pas être le seul j'en connais déjà deux autres sur ce forum qui comme moi sont des ingénieurs , qui nous cassons les neuronnes à trouver ,innover et rendre le quotidiens plus agréable et sûre .
Mais quand je lis les bêtises de certain sa me fais sortir la fumée du chalet , messieur les dénigreurs vous devriez peu- être réfléchir avant d'étaler votre incompétence , vous devriez savoir que pour un projet sois valider par toutes les normes de sécurité mondial pas que européen vous n'imaginez pas les années d'étude ,d'essais , de prototype et j'en passe pour que le produit final sois des plus sécuritaire pour les usagers .

Après les RTF je vois bien la roue en pierre mais carré comme ça pas besoin d 'ABS , des branche d'arbre à la place des amortisseurs comme ça plus besoin d ESP , deux trous à chaque place pour marcher et faire avancer la voiture comme ça plus besoin de moteur , boîte à vitesses etc .

Vous devriez messieur les savants détracteur pensez a une seule chose reprendre vos études et après peut- être vous seriez pris aux sérieux et non plus des clowns .

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par Rodage » 04 Juil 2012, 21:08

On pige pas trop a qui tu t'attaques la **1
On est tous d'accord pour dire que la ficelle c'est foireux... Donc rassures moi, tu balances que sur notre Fred59000 ?

Si oui, faut pas etre mechant, il vient du 59 !! **1 **1
(Je deconne hein... *11* )

phantom1974
 

Re: Comment faire le parallelisme soi-même ? Rien ne bouge

par phantom1974 » 07 Sep 2012, 21:57

Un para est faisable soit meme avec un peu d'experience.
Il fait aligner un ficelle depuis l'arriere vers l'avant et faire le reglage.
Je le fais sur mes voitures de collections et je n'ai pas de soucis particulier.
**2


OUI
je vient confirmer la ficelle , j'ai moi meme fait le para avec une ficelle blanche pour ficeler les roti de porc , resultat para nickel et 50 euro d'economie , sur une voiture de 2001 (pas une ancienne ) , 10000 borne apres aucun probleme , laser ou pas chaqu'un fait comme il veut , mais quand t'a pas d'argent t'achete une ficelle a 2 euro et tu fait le boulot , et c'est pas une voiture de collection
*11*

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:51