Comment etre sur du kilométrage ?

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bastienE36
 

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par bastienE36 » 15 Mai 2013, 17:43

comment ca 32#i_lover 60000 km en marche arrière?

Dis nous en plus sur cette histoire

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par janlo29 » 15 Mai 2013, 17:58

Je crois que c'est façon de parler pour dire que 60 000 km ont purement et simplement disparus *14*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par 32#i_lover » 16 Mai 2013, 10:16

Je vais essayer de faire court car c'était une histoire assez abracadabrantesque :grin:

Coup de foudre sur le bon coin, j'achète le 25 juillet 2009 un 328ci pack luxe de 2000 avec soi disant 106000km pour 11200€ durement négociés. Je me rends du coté de Bar-Le-Duc pour aller la chercher. Voiture magnifique, super propre. mais au lieu du carnet d'entretien, je tombe sur le carnet de garantie, une petite dizaine de factures de vidange et petites bricoles. Un peu déçu mais je venais de me taper 12h de train, donc je refais une inspection et le CT étant vierge, je la prends quand même. Sur le trajet de retour, je m'aperçois d'un bruit de roulement. Tant pis, je le ferai changer...
Arrivé à la maison, je commence à farfouiller un peu partout histoire de faire connaissance avec la belle. Là, je vois que la voiture a vécu car il y a les traces de réparation (bien faites) du pont arraché et avec le contact avant de démarrer, le voyant d'airbag ne s'allume pas. Forcément, il a été arraché de la platine du combiné car allumé en permanence. Aïe! Ça commence à sentir la merguez. Trois jours plus tard, le radiateur qui pète, suivi de près par le frein de portière conducteur. J'échange des mails de grande convivialité avec le vendeur (qui en plus me prenait de haut) en lui disant qu'à la prochaine casserole, je demanderai purement et simplement l'annulation de la vente.
Déçu de tous ces problèmes, j'en parle sur un autre forum consacré aux BM et là, un gars me réponds en me disant qu'il reconnait son ancienne voiture sur la photo. Il me dit qu'il a vendu la voiture 6 mois avant pour 7000€ et 163000 km parce qu'il n'avait que des emm... avec. C'est d'ailleurs lui qui avait fait réparer le pont. A ma demande, il me fournit le certificat de cession et la facture d'achat en concession en août 2008 pour 8000€ et 153000 km. Quand j'ai vu le N°de chassis, j'ai failli tomber raide.

Donc mail au vendeur avec les scans. Il me répond qu'il est aussi abasourdi que moi, et que n'étant pas coupable, il refuse l'annulation de la vente. S'en suit un dépôt de plainte, 1 an et demi de procédure au cours de laquelle il s'est avéré en effet que ce n'était pas lui le coupable mais la personne qui lui avait vendu la voiture (celle qui l'avait achetée au gars du forum). Ce qui fait que sur l'année 2009 à elle seule, j'étais le 4ème propriétaire de la voiture. En tant que dernier propriétaire, même s'il n'est pas coupable, il est responsable et il est quand même revenu chercher sa saucisse avec un chèque de 11200€ + les frais que j'avais fait dessus + indemnités. Mais comme j'avais fait pas loin de 20000 km il a fait appel pour obtenir compensation de l'usure de la voiture. En plus j'avais enflé une jante sur un trottoir :? . J'y ai donc laissé quelques plumes en frais d'avocat et d'huissier mais là c'est terminé.
Je savais qu'il n'avait pas la voiture depuis longtemps mais il m'avait dit qu'il avait craqué pour une M3 cabriolet. Il avait l'air d'être passionné de la marque, donc j'y ai cru. Dans l'histoire c'est lui qui s'est fait avoir. En plus, il ne peut même plus se retourner contre l'autre car il avait fait un échange. Donc, son ancienne caisse à déjà du être revendue à je ne sais qui et là pour tout récupérer... 46*

Bref, au moins, ça m'aura appris à être plus prudent et à ne surtout pas m'enflammer sur les photos d'une annonce. Je les ai d'ailleurs gardées.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par janlo29 » 16 Mai 2013, 10:28

Sacré galère quand tu tombes dans une merde pareille ! :shock:

bastienE36
 

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par bastienE36 » 17 Mai 2013, 17:33

Sacré histoire ce n'est pas la première comme ça que je lis sur ce forum.
C'est malheureusement ce genre d'histoire que je veux éviter mais ce n'est pas si simple apparament.

Et du coup tu a racheter une autre bmw? Tu a osé faire le pas? je plaisante :)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par 32#i_lover » 17 Mai 2013, 20:14

Bien sûr. Il faut savoir que ce genre de sketch n'est pas une exclusivité BMW. J'ai ensuite acheté une 330i E46 berline un peu moins chère que j'ai vendue en mars dernier pour m'acheter l'actuelle E90. Et quand mon budget le permettra si ça arrive un jour, la prochaine sera une 335i F30. L'appel du 6 cylindres *008

bastienE36
 

Re: Comment etre sur du kilométrage ?

par bastienE36 » 19 Mai 2013, 14:03

Ça va tu n'a pas perdu au change alors je pense même que le 2,8l essence ne vaut pas le 3l essence lol

Mais a force de lire des topic sur ce forum j'ai l'impression que beaucoup ici pensent deja a changer leurs voitures a peine 2 ans après avoir le leur et prendre plus gros que celle qu'on a c'est flagrant meme moi je suis pareil lol

J'ai ma e36 qui va super bien mais je pense tous les jours a ma 330d e46 bv6 que je compte m’offrir d'ici deux mois :lol:

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités