Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

8 messages   •   Page 1 sur 1
Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par Marc412 » 04 Fév 2017, 19:00

Bonjour

Lorsque j'effectue la maintenance de mon BMW X5 F15, j'aimerai pouvoir faire comme dans le garage BMW, retranscrire l'opération de maintenance effectuée , par exemple Vidange , les kilométres et la date.
Ceci afin que lorsque j'accède avec le idrive, dans l'écran de controle de la voiture , sur historique maintenance j'ai ces informations. Je pense que c'est possible avec ISTA D , mais comment faire?

Merci pour votre aide.

Ci dessous voici les informations de mon écran de controle et notamment l'historique effectué par BMW, je voudrais donc pouvoir le completer

ImageImageImageImage

anonyme
 

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par anonyme » 05 Fév 2017, 12:53

Salut

Tu ne peux pas enregistrer sur ISTA D car les historiques sont centralisé sur leurs serveurs.

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par Marc412 » 05 Fév 2017, 13:00

Salut

O.K merci. Pourtant un enregistrement est aussi mémorisé dans la voiture. Dans mon exemple ci dessus, la première révision et vidange faites chez BMW , j'ai l'accès en autonome par l'idrive et l'écran de contrôle.
C'est pour cela que j'imaginais pouvoir enregistrer aussi dans cette mémoire via ISTA.
D'après ce que tu me dit, je comprends que seul BMW peut le faire via leur système central on line.

Donc lorsque l'on fait sa maintenance soit même, on peut réinitialiser les indicateurs maintenance, mais pas enregistrer les dates et km?
Seulement sur le livret papier.

C'est dommage

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par Marc412 » 05 Fév 2017, 13:01

C'est bien cela?

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par Maïtika26 » 05 Fév 2017, 14:19

salut,
ah si dans la voiture les alertes de maintenance dans l'idrive peuvent être remises à zéro, d'ailleurs sinon ça envoie un rappel a chaque démarrage et c'est pénible..
alors sur la tienne je connais pas la manip, sur e90 faut mettre le contact et appuyer sur le bouton au compteur comme pour remettre à zéro les kilomètres entre 2 pleins, sauf que la faut rester appuyer, un message avec un triangle apparait, garder le bouton toujours appuyé, et hop on bascule dans le menu des périodicités de maintenances, après je crois qu'on navigue dedans avec les boutons du commodo clignotants, le bouton au bout pour choisir RESET puis rester appuyé pour confirmer le reset, et les boutons de navigations du menu compteur pour choisir entre les différents indicateurs de maintenance..

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par Marc412 » 05 Fév 2017, 14:41

Salut

Oui ,merci pour le Reset c'est O.K je sais le faire. Sur les nouveaux vehicules, notamment j'ai un X5 F15 de 2014, je peux consulter l'historique de maintenance sur l'écran de contrôle dans la voiture. Donc plus besoin de carnet d'entretien papier.

Mais pour cela il faut pouvoir enregistrer l'historique de maintenance dans l'ordinateur de bord. Ma question est comment faire?

Voici par exemple ce qui a été par BMW pour la 1ére vidange. Maintenant , je voudrais pouvoir compléter.

Image

chrisdelyon69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Fév 2015, 09:56
Véhicule: BMW E87 118D Pack luxe
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par chrisdelyon69 » 10 Aoû 2019, 22:12

Bonjour,
je déterre un peu le topic... mais confronte au même problème sur une mini F56 avec le même système nbt.
As tu trouvé la solution, afin de continuer soi même l'entretien.?

bmwf30lci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Avr 2020, 21:07
Véhicule: BMW F30 LCI M SPORT
Code VIN:

Re: Comment entrée l'historique de maintenance dans ISTA D

par bmwf30lci » 08 Avr 2020, 21:14

Marc412 a écrit:Bonjour

Lorsque j'effectue la maintenance de mon BMW X5 F15, j'aimerai pouvoir faire comme dans le garage BMW, retranscrire l'opération de maintenance effectuée , par exemple Vidange , les kilométres et la date.
Ceci afin que lorsque j'accède avec le idrive, dans l'écran de controle de la voiture , sur historique maintenance j'ai ces informations. Je pense que c'est possible avec ISTA D , mais comment faire?

Merci pour votre aide.

Ci dessous voici les informations de mon écran de controle et notamment l'historique effectué par BMW, je voudrais donc pouvoir le completer

ImageImageImageImage


Salut Marc. As tu trouvé comment faire pour remplir le carnet d'entretien électronique de nos bmw ? Merci a toi

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:33