Comment enlever un moyeux sans extracteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Comment enlever un moyeux sans extracteur

par Bigbzh » 04 Avr 2016, 23:43

Salut,

J’espère que tu sais dans quoi tu te lances... Pour l'avoir fait sur E46, ce n'est pas forcement une partie de plaisir sans les bons outils.

Bref, pour enlever le moyeu "a l'arrache" (sans arrache et si c'est identique ou presque au montage des E46) tu peux pousser le moyeu avec les boulons de roues. il faut placer des cales derrière le moyeu au niveau des taraudages de serrages des vis de la roue. Ensuite tu serres un petit peu chaque vis, petit à petit. Les vis vont prendre appui sur les cales qui sont bloquées par tout le support de roulement.
Je te conseille d'utiliser d'autres vis que celles de tes roues, d’abord pour ne pas abîmer l’extrémité de la vis ou le filetage et ensuite parce qu'elles sont assez courtes. En prenant des vis suffisamment longues tu n'auras pas besoin de rajouter des cales au fur et à mesures que le moyeu sort du roulement. Prends si tu peux des vis en acier (couleur noire, pas de l' inox en tout cas car trop mou).

J’espère que mon explication est compréhensible...
Tu dois pouvoir trouver des tutos pour le changement des roulement arrières sur You tube. J'en ai vu qui utilisait cette technique.

A+.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:37