Comment démonter la garniture de coffre dans une touring ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bosozoku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:56
Localisation: Belgique
Véhicule: BMW (E46) 320D Touring 2002 150CV
Code VIN:

Comment démonter la garniture de coffre dans une touring ?

par Bosozoku » 10 Juin 2015, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai commencé par parcourir la revue technique pour ce modèle mais je ne suis pas parvenu à trouver comment démonter le panneau intérieur qui recouvre le garde boue arrière droit de ma touring 2002 efficacement.
J'ai besoin d'accéder au relais du dégivrage de la vitre arrière, je pense qu'il y à un fusible aussi à cet endroit. La vitre latérale droite arrière est aussi pourvue d'un dispositif de dégivrage qui ne fonctionne pas non plus, c'est pour ça que je pense à ce relais, après avoir réparé le faisceau de câble au pivot du haillon.

J'ai la revue technique en anglais de Ebhan Bentley pour E46 dont 2002, j'ai trouvé la section parlant du relais de désembuage de vitre arrière, mais je n'ai pas réussi à trouver la notice de démontage de l'arrière du véhicule. Tandis que le démontage du tableau de bord, des montants et des portes est pourtant très détaillées.
J'ai également la revue technique RTA en espagnol mais j'ai plus de mal à m'y retrouver.

Si vous connaissez des procédures en anglais, en Français ou en Japonais, ça m'aiderait beaucoup


Merci d'avance pour votre aide.

jeannot530d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Fév 2015, 15:32
Véhicule: Bmw (E39) 530d 3.0 d 184cv
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par jeannot530d » 10 Juin 2015, 20:45

Slt : écrit sur la barre de recherche Google ce que tu recherche et regarde dans image démonter garniture coffre bmw e46
gauche ou droite celas doit être pareille .

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par oxysteph72 » 10 Juin 2015, 21:32

Bosozoku a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commencé par parcourir la revue technique pour ce modèle mais je ne suis pas parvenu à trouver comment démonter le panneau intérieur qui recouvre le garde boue arrière droit de ma touring 2002 efficacement.
J'ai besoin d'accéder au relais du dégivrage de la vitre arrière, je pense qu'il y à un fusible aussi à cet endroit. La vitre latérale droite arrière est aussi pourvue d'un dispositif de dégivrage qui ne fonctionne pas non plus, c'est pour ça que je pense à ce relais, après avoir réparé le faisceau de câble au pivot du haillon.

J'ai la revue technique en anglais de Ebhan Bentley pour E46 dont 2002, j'ai trouvé la section parlant du relais de désembuage de vitre arrière, mais je n'ai pas réussi à trouver la notice de démontage de l'arrière du véhicule. Tandis que le démontage du tableau de bord, des montants et des portes est pourtant très détaillées.
J'ai également la revue technique RTA en espagnol mais j'ai plus de mal à m'y retrouver.

Si vous connaissez des procédures en anglais, en Français ou en Japonais, ça m'aiderait beaucoup


Merci d'avance pour votre aide.

Je l'ai fait sur le mien, c'est assez facile mais il faut procéder avec minutie,
cadeau
http://faq.6enligne.net/display.php?id=141

Cheminot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mai 2015, 13:00
Localisation: Sevran et Valenciennes
Véhicule: BMW (e46) 330d touring
Code VIN: jh92117

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Cheminot » 11 Juin 2015, 23:16

Bonsoir, petite question qui peut sembler bête mais bon, as-tu contrôlé la tension sur les filaments de cuivre sur ta vitre? car sur mon touring mon dégivrage ne fonctionne plus et pourtant j'ai bien 13V, il s'avère qu'n cherchant un peu, mes filaments de cuivre sont coupés là où la vitre du haillon vient poser sur le joint. J'espère avoir compris ton souci et avoir pu t'aider.

Bosozoku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:56
Localisation: Belgique
Véhicule: BMW (E46) 320D Touring 2002 150CV
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Bosozoku » 11 Juin 2015, 23:17

Un grand merci pour ce lien, ce tutoriel répond exactement à ma question, j'avais bien compris que ce ne serait pas si simple, d'où ma question.
D'ailleurs l'auteur précise que la procédure proposée permet juste de bomber le panneau pour pouvoir travailler, pas réellement le démontage. Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter, mais ça devrait se faire demain.

Bosozoku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:56
Localisation: Belgique
Véhicule: BMW (E46) 320D Touring 2002 150CV
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Bosozoku » 11 Juin 2015, 23:25

Bonsoir Cheminot,

J'entends le relais cliquer, mais je n'ai aucune tension sur les bandes latérales de la vitre, de plus, à la mesure à l'ohmmètre la résistance est faible et semble normale, il n'est pas impossible que des pistes soient coupées, mais je verrai une fois la tension récupérée et je réparerai. Je me pose quand même la question au sujet des deux connecteurs de la vitre, j'ai lu que l'oxydation y fait parfois des dégâts.

Merci pour le conseil.

Bosozoku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:56
Localisation: Belgique
Véhicule: BMW (E46) 320D Touring 2002 150CV
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Bosozoku » 12 Juin 2015, 23:40

*44* Bonsoir à tous

Un grand merci pour vos suggestions, j'ai donc fini par résoudre mon problème, j'ai démonté le minimum pour pouvoir onduler le panneau comme sur le tutoriel renseigné par Steph, le relais ne se trouve pas bien loin et on peut arriver assez facilement à le libérer, je me suis alors rendu compte que le problème ne venait pas du relais, mais bien du câblage du haillon.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu lire que le câblage du dégivrage arrière se trouvait dans le manchon en caoutchouc gauche(chauffeur) de la porte du coffre, c'est pour ça que j'y ai déjà réparé tous les fils, mais il n'en était rien, ils passent dans le manchon de doite(passager).
Là j'y ai trouvé deux câbles de 2,5mm² , un brun et un noir, cette section m'a tout de suite fait penser au dégivrage, en tirant un peu dessus j'ai vu qu'ils étaient tous les deux coupés, donc j'ai coupé suffisamment loin dans les deux sens et j'ai ressoudé avec du câble de même section, mis de la gaine et tout, le plus dur est de refaire passer tout ça dans le vilain manchon en caoutchouc tout collant d'une résine noire et quasi inlavable.

Maintenant cela fonctionne, mais je remarque déjà que certaines lignes ne chauffent pas, j'attends un temps plus frais et humide pour faire des essais.

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Pamdam » 13 Juin 2015, 05:00

Bonjour

Il me semble bien que le filament de la vitre latérale, c'est ton antenne radio...
Raison pour laquelle il est tres limité et ne chauffe pas!
et d'un seul côté, aussi...
Mais je peux me tromper.

Damien

Bosozoku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juin 2015, 10:56
Localisation: Belgique
Véhicule: BMW (E46) 320D Touring 2002 150CV
Code VIN:

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par Bosozoku » 13 Juin 2015, 10:26

Oui tout à fait, je vois que les lignes ne sont connectées qu'à une extrémité, sur la gauche il s'agit donc bien d'une antenne.
Mais c'est sur l'arrière que je constate que beaucoup de lignes ne chauffent pas.
Au fait maintenant que le désembuage est rétabli, je remarque ce fameux problème de mauvaise réception radio comme décrit par d'autre utilisateurs, certains disent que cela vient d'un module, et d'autre que ça vient du relais ?

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Comment démonter la garniture de coffre dans une touring

par oxysteph72 » 13 Juin 2015, 11:50

Bosozoku a écrit:Oui tout à fait, je vois que les lignes ne sont connectées qu'à une extrémité, sur la gauche il s'agit donc bien d'une antenne.
Mais c'est sur l'arrière que je constate que beaucoup de lignes ne chauffent pas.
Au fait maintenant que le désembuage est rétabli, je remarque ce fameux problème de mauvaise réception radio comme décrit par d'autre utilisateurs, certains disent que cela vient d'un module, et d'autre que ça vient du relais ?


Oui sur la gauche c'est bien l'antenne
Pour la mauvaise réception, de grande chance que le module en soir la cause, j'ai le même problème, et j'ai déjà démonté la casquette du haillon pour y accéder, j'ai désoxydé ce que je pouvais mais ce n'est pas mieux....
En attendant de trouver un module en état, j'écoute mes mp3 **//5

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:12