Comment démonter des inserts décoratifs sans les casser ?
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Comment démonter des inserts décoratifs sans les casser ?

par Pascal78 » 22 Oct 2017, 11:20

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter les inserts décoratifs d'une X1 E84 de fin 2013 ? (tableau de bord + levier de boite auto + les 4 portières)

Les inserts en eux-mêmes coûtent déjà 1290 € en concession, une fortune... Donc j'aimerais au moins éviter le coût de la main d'oeuvre démontage / remontage.

Ou bien si vous savez à qui je peux m'adresser pour un coût raisonnable, je suis preneur !

Merci **2

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: Comment démonter des inserts décoratifs sans les casser

par Pascal78 » 22 Oct 2017, 13:33

Bon, ben finalement, un jeu d'enfant ! Je m'en étais fait une montagne mais non, pas de problème ²6

Tout est simplement clipsé, il faut insérer entre l'insert et son support (tableau de bord, portière...) un outil fin et plat, type mini couteau à enduire, et faire doucement pression vers l’extérieur pour faire sortir les agrafes de leur logement. Pour l'insert de la console centrale, il faut d'abord soulever le cache plastique noir autour du levier de vitesse BA. Il est également clipsé et se retire sans souci. Inutile d'enlever l'enjoliveur alu au dessus de ce cache.

Pour plus de sureté, on peut protéger la lame du couteau avec un chiffon, et pour que ce soit plus facile, j'ai utilisé des cales plastiques que je coinçais entre l'insert et son support au fur et à mesure du soulèvement de l'insert (pour les portières et le tableau de bord).

Une fois démonté l'insert du tableau de bord qui se retire avec les grilles d'aération, il faut récupérer les dites grilles : 4 vis torx 20.

De même, sur l'insert de la console centrale, il faut récupérer le i-drive : 6 vis torx 20. Inutile de le débrancher.

J'ai mis une heure pour démonter les 6 inserts tranquillement, nul doute qu'un mécano entraîné divise ce temps par 3 ou 4 !

Attention tout de même à ne pas tirer sur les inserts comme un bourrin, c'est fin ces trucs là. Et très cher...

A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:53