comment changer turbo 320d e90 e91

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
simon
 

comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 23 Déc 2012, 15:14

bonjour à tous!
voila comme précisé dans l'annonce, serait il possible que quelqu'un me donne les astuce pour démonter mon turbo svp.! *59/
alors je vous explique le pourquoi du comment...
il y a environ 15 jours je roulais tranquille quand d'un seul coup, perte de puissance, gros sifflement du turbo et sur consommation de gazoil et alors la, les boules!
donc je rentre à la maison à 70km/h (30km) sans faire péner le moteur ou trop soliciter le turbo en espérant que ce soit une durite de sur al qui soit déchiré ou autres...
donc quitte à démonter je commande chez BMW le filtre déshuiler vortex et je démonte tous ca (filtre déshuiler et les durites)
et bien entendu aucune fissures, aucune casses ou rien de percés sur mes durites d'échangeur de turbo...
j'ai pensé au débimétre, ou une sonde qui gére la géométrie du turbo voir même la géométrie grippé mais je déscide
d'enléver le manchon admission de turbo pour voir si les ailettes du turbo ont du jeux et
j'ai du jeux de haut en bas mais en longitudinale j'ai rien
donc c'est ma premiére BM et on va dire que je passe mon baptéme! :lol: (je rigole jaune!)
merci d'avance pour votre aide **2

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 23 Déc 2012, 15:49

bon en faite je viens de re-vérifier sur le turbo côté admission sur l'axe des ailettes, j'ai du jeux de haut en bas et en profondeur assez prononcés!

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par Arno320d » 23 Déc 2012, 16:48

Salut, regardes toujours çà si çà peut t’intéresser -> refection-turbo-bm-320d-e90-t43934.html

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 23 Déc 2012, 22:30

Merci c'est sympa, ça pourra m'aider une fois le turbo déposé du moteur et c'est justement ce que je cherche à faire *59/

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par marcorel » 24 Déc 2012, 15:05

Salut,
Rien de plus récent (et pas sur le forum :oops: ), sinon il y a ça :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=264 *59/

@+

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 24 Déc 2012, 19:09

MERCI Marcorel sympa ce tuto, je me disais aussi bizarre de démonter la boite à air, rampe d'air et avec le système d'injecteur
pour un turbo, encore heureux qu'il y a des mecs comme Caillou2001 qui se cassent la tête pour créer des tutos complet avec photos et conseil sur le net, tu peux lui dire merci :trinque:

sinon moi j'en suis là (alors ce n'est pas moi, c'est ce qui m'a aidé)

changement-separateur-d-huile-320d-e90-t46448.html

mais le déshuiler m'a couté 47 euros chez BMW Nevers

et je vous tiendrais au courant du démontage du turbo et des évolutions de ma panne *59/

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par marcorel » 24 Déc 2012, 22:18

simon a écrit:MERCI Marcorel sympa ce tuto, je me disais aussi bizarre de démonter la boite à air, rampe d'air et avec le système d'injecteur
pour un turbo, encore heureux qu'il y a des mecs comme Caillou2001 qui se cassent la tête pour créer des tutos complet avec photos et conseil sur le net, tu peux lui dire merci :trinque:.../
Ca me rappelle des bons souvenirs tout ça. J'étais pas mal actif à une période sur 6enL **2
Regarde le post sur la géométrie variable de Caillou et surtout le séparateur d'huile, tu y verras mon nom !
Pour le séparateur, J'ai été 1 des premiers à inciter les gens à basculer sur les nouveaux systèmes cycloniques quand BMW continuait à refourguer ses anciens modèles mousse !

http://www.forum-bmw.fr/changement-separateur-d-huile-320d-e90-t46448.htmltrès bien fait et utile pour ceux qui en ont encore (à priori, il n'y en a plus dans la mienne 46* )

mais le déshuiler m'a couté 47 euros chez BMW Nevers
ça a bien augmenté, c'est le prix que j'ai payé il y a 4 ans mais pour le kit complet "unité de ventilation" (séparateur-d-huile + couvercle)

et je vous tiendrais au courant du démontage du turbo et des évolutions de ma panne *59
pas de souci et bon courage ; pense à faire des photos si certaines phases de démontage sont différentes du tuto de Caillou, ça pourrait intéresser des gens *98/

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 19 Jan 2013, 15:02

désolé tu temps de réponse mais le turbo a été déposé juste après noel, donc ça ce fait pas trop mal et en plus je l'ai fait sans fosse ni pont donc forcement j'ai perdu du temps, j'ai du mettre 3h30 et avec le froid!
donc il y a quelques différence pour déposé le turbo entre une e46 et e91 mais rien de méchant

le turbo parait plus en profondeur (je peux me tromper), l'arrivée d'huile est différente, le collier turbo - cata aussi, et il y a une fixation du dessous qui n'est pas m'entionné dans le tuto que marcorel m'a filé et une patte support cata qui est prise sur la boite, sinon tout est pareil, merci encore Mr MARCOREL pour ce liens **2

j'ai éssayé de prendre des photos mais j'ai un peu galéré donc désolé du rendu...
en plus j'avais froid, je n'ai pas pris des photos pour chaque étapes car quand on est sous la bagnole
c'est chiant de sortir et y retourner pour une photo désolé... :oops:

donc la voici le turbo accéssible, avec durite de sur-al et arrivé d'air retirés
Image

comme sur une e46 les 3 trous dans la boite à air avec le clips à faire sauter avec un tourne visse
par là vous pourrez desserrer le turbo à faire en dernier
Image

voici le collier cata- turbo à desserrer, c'est collier avec une seule visse (donc ne cherchez une deuxiéme visse derriére comme moi! lol), donc une foie dévissé, ouvrez le avec un tourne visse
Image

vue du dessous et vous pouvez voir en même temps la descente d'huile avec ses 2 visses à dévisser
Image

les 2 visses dévisseés, il faut tirer un peut fort quand même et attention à ne pas recevior de l'huile sur la figure
Image
j'ai pris du cable electrique pour tirer car je n'y arrivais pas
Image


ritrez le faisceau de la sonde lambda
la c'est le support cata pris sur la boite, la photo est prise de prés mais à gauche derrière l'étiquette jaune, il y a 2 visses
qu'il faut retirer pour libérer le cata
Image

le collier cata du coté de la ligne d'échappement, c'est tout rouillé et c'est la merde à retirer le cata de tout ça!!!
dpnc WD40 partout et je me suis aider par des coup de marteaux (pas le choix)
et aprés on peut enlever le cata
Image

donc il y a plus de place je vais déclipser l'actuateur electrique, la prise noir sur le turbo
Image

l'arrivé d'huile sur le turbo passe par une durite qui est prise directement sur le bloc moteur
Image

donc en dessous du turbo il y a encore une patte de fixation sur le turbo donc il faut juste enlever l'écrou après il ne reste plus cas desserrer les 3 premières par la boite à air et le turbo peut sortir par le dessous
voici le vide après
en rouge c'est la patte du dessous
Image

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 19 Jan 2013, 15:09

donc je cherche un turbo en echange standard, le moins cher que j'ai trouvé c'est 800 euros(c'est pas mal) donc si quelqu'un a un liens, je suis preneur svp pour trouver moins cher on c'est jamais
merci *59/

simon
 

Re: comment changer turbo 320d e90 e91

par simon » 22 Jan 2013, 16:53

c'est mort ici!?

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html