[TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

429 messages   •   Page 39 sur 43   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 09 Sep 2014, 12:20

hello!

Je suis retour avec des questions stupides :mrgreen:

J'ai acheté ce cablage : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Après avoir contacté le vendeur, j'ai confirmation que ça fonctionne pour les SMD et les CCFL (je suis en CCFL, justement). D'après ce que me dit le vendeur, le cable contient tout le nécessaire pour la diminution au déverrouillage/verrouillage à la télécommande (relay, fusible etc)

Image

D'après le schéma et les tiens ricric, je comprends assez bien où chaque partie doit se brancher. J'ai un doute sur le blanc et le jaune ("trigger", mais au vu de la longueur de chacun, je pense que le blanc va dans l'éclairage intérieur et le jaune sur le 12v du faisceau)

2 questions :
- Actuellement, les ballasts de mes CCFL sont alimentés par l'alimentation des veilleuses. J'ai l'impression qu'avec ce cablage que j'ai acheté, je vais devoir rebrancher mes "anciennes" veilleuses et garder mes AE en feux de jour permanent non? Je ne peux pas cumuler les deux cablages si? (AE à la place des veilleuses et allumage/extinction à la télécommande)
J'ai bien vu le montage n°3 que tu as fait ricric. Mais sur les forums américains, ils semblent dire qu'il est possible de ne pas monter un deuxième relay, et de pincer un cable dans le boitier sous le capot (boitier "DME"?) qui, si j'ai compris, correspond à la commande des veilleuses
Comme ici : Image
Et comme le montre cette photo : Image

- Est-il possible de prendre n'importe quel autre +12V et ne pas piquer le cablage du faisceau dans le boitier? J'aimerais pouvoir en effet retirer les AE à l'envie pour récupérer un véhicule 100% d'origine (pour la revente, c'est important)

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 09 Sep 2014, 17:58

le jaune sur le + éclairage intérieur
le blanc sur un + après contact dans la boite a fusible (si tu veux qu'ils s'allument a la mise du contact)
ou le blanc sur un des 2 + veilleuses ( si tu veux qu'ils ne s'allument qu'a l'allumage des veilleuses)
mais dans les 2 cas tu sera obligé soit de laisser les veilleuses, soit mettre 2 résistances, soit si tu as bmw scanner 1.4 supprimer la surveillance des vielleuses pour ne pas avoir d'erreur ODB.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 09 Sep 2014, 21:33

Mmmh, c'est assez clair!

J'avais BMW Scanner, dommage je l'ai renvoyé car il avait des défauts!

Mais à quoi correspond ce branchement sur ce cable jaune/rouge/blanc dans le boitier DME que je vois sur tous les forums américains? Pourquoi branchent ils tous un des deux cables du relay sur le "accessories wire"? 46*

Si je le met sur le + d'une des deux veilleuses, j'aurais l'allumage à la télécommande, mais aussi avec les veilleuses?

EDIT : est ce que quelqu'un saurait où trouver ces put... de connecteur de ce type ?? (dans un magasin physique idéalement)
Image
Car sans, impossible de se piquer dans le cable de l'éclairage intérieur non?
J'ai cherché chez Casto, Feu Vert, Norotau, mais je n'en trouve jamais ... *63*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 10 Sep 2014, 06:55

lolman a écrit:Mmmh, c'est assez clair!

J'avais BMW Scanner, dommage je l'ai renvoyé car il avait des défauts!

Mais à quoi correspond ce branchement sur ce cable jaune/rouge/blanc dans le boitier DME que je vois sur tous les forums américains? Pourquoi branchent ils tous un des deux cables du relay sur le "accessories wire"? 46*

c'est un + après contact
lolman a écrit:Si je le met sur le + d'une des deux veilleuses, j'aurais l'allumage à la télécommande, mais aussi avec les veilleuses?

oui c'est bien ça, mais pas à la mise du contact
lolman a écrit:EDIT : est ce que quelqu'un saurait où trouver ces put... de connecteur de ce type ?? (dans un magasin physique idéalement)
Car sans, impossible de se piquer dans le cable de l'éclairage intérieur non?
J'ai cherché chez Casto, Feu Vert, Norotau, mais je n'en trouve jamais ... *63*

moi je les trouve en grande surface....
celles ci

Image

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 10 Sep 2014, 10:52

ricric11 a écrit:
lolman a écrit:Mmmh, c'est assez clair!

J'avais BMW Scanner, dommage je l'ai renvoyé car il avait des défauts!

Mais à quoi correspond ce branchement sur ce cable jaune/rouge/blanc dans le boitier DME que je vois sur tous les forums américains? Pourquoi branchent ils tous un des deux cables du relay sur le "accessories wire"? 46*

c'est un + après contact

lolman a écrit:Si je le met sur le + d'une des deux veilleuses, j'aurais l'allumage à la télécommande, mais aussi avec les veilleuses?

oui c'est bien ça, mais pas à la mise du contact

Ok, c'est très clair!
ricric11 a écrit:
lolman a écrit:EDIT : est ce que quelqu'un saurait où trouver ces put... de connecteur de ce type ?? (dans un magasin physique idéalement)
Car sans, impossible de se piquer dans le cable de l'éclairage intérieur non?
J'ai cherché chez Casto, Feu Vert, Norotau, mais je n'en trouve jamais ... *63*

moi je les trouve en grande surface....
celles ci

Image

J'ai aussi trouvé ces connecteurs, mais je ne vois pas comment les utiliser dans notre cas où on fait une dérivation en T ... ou alors au lieu de brancher avec la cosse, on pince au dessus, simplement?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 10 Sep 2014, 11:05

lolman a écrit:J'ai aussi trouvé ces connecteurs, mais je ne vois pas comment les utiliser dans notre cas où on fait une dérivation en T ... ou alors au lieu de brancher avec la cosse, on pince au dessus, simplement?

oui uniquement pincé

Image

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 10 Sep 2014, 13:49

Ok *98/ C'est bête, mais je n'y avais même pas pensé *61*

Je vais donc mettre le fil blanc sur le + d'une des deux veilleuses. Quant à l'autre, concernant la résistance, en trouve t on facilement en magasin? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de résistance en vente dans les boutiques auto ou magasin de bricolage... une enseigne vend ça? Ou je dois passer par internet? 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 10 Sep 2014, 14:12

lolman a écrit:Ok *98/ C'est bête, mais je n'y avais même pas pensé *61*

Je vais donc mettre le fil blanc sur le + d'une des deux veilleuses. Quant à l'autre, concernant la résistance, en trouve t on facilement en magasin? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de résistance en vente dans les boutiques auto ou magasin de bricolage... une enseigne vend ça? Ou je dois passer par internet? 46*

si tu as un magasin d'électronique ou réparateur TV près de chez toi ils auront peut être... sinon c'est internet....
il t'en faut 2 de 12V 5W 33ohms

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 10 Sep 2014, 15:09

2 résistances? Une seule suffit non? Puisque mon fil blanc va déjà sur le + de l'autre veilleuse. Je n'en ai qu'une qui devient "vacante", je me trompe?
Et 33Ohms? Dans les schémas du topic, tu avais marqué 27ohms 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 10 Sep 2014, 15:53

lolman a écrit:2 résistances? Une seule suffit non? Puisque mon fil blanc va déjà sur le + de l'autre veilleuse. Je n'en ai qu'une qui devient "vacante", je me trompe?
Et 33Ohms? Dans les schémas du topic, tu avais marqué 27ohms 46*

oui mais le fil blanc sert a actionner le relais, la résistance et trop faible, tu aura une erreur ODB si tu n'en met pas.
il t'en faut donc 2
oui 27ohms mini ou 33ohms maxi, en 33ohms étant plus facile a trouver

  Précédente   Suivante
429 messages   •   Page 39 sur 43   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:01