[TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

429 messages   •   Page 37 sur 43   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 20 Juin 2014, 12:59

lolman a écrit:Ok. Qu'apporterait un relais supplémentaire?
Le fusible 5A est déjà là, donc à priori c'est bon non?

Pour ma compréhension, le branchement doit se faire comme ça?

non il faut mettre un fusible sur le fil jaune et il doit être branché sur le + après contact.
comme toi tu a des CCFL et pas des smd tu est obligé d'inverser le blanc et le jaune, sinon tes AE ne s'allumeront pas, l'éclairage intérieur ne délivre pas assez de puissance pour qu'ils s'allume.

lolman a écrit:Si je me branche directement sur l'éclairage de la cave à pied, sans relais ni fusible supplémentaire, avec le cablage d'origine des AE, je n'aurais pas le "fade in/off" ?

si mais quand le moteur sera démarré et que tu ouvrira une porte, les AE vont faire une petite coupure pour remonter en intensité et même chose une fois la porte fermé, en mettant un 2ème relais tu supprime ce problème
lolman a écrit:Certains membres du forum l'ont fait, sans relais particulier, avec le cablage d'origine fourni avec les AE, et m'ont dit avoir le fade off au verrouillage...

oui mais ils sont surement en SMD et pas CCFL

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 21 Juin 2014, 19:49

Ok, c'est assez clair je pense!

J'ai déjà reçu mes CCFL.
Mauvaise nouvelle : contrairement à ce qu'ils semblaient dire : pas de cable (à part les balast) et d'après la "notice" (laissez moi rire) c'est du 7000k et pas du 6000k comme j'avais commandé ! /*c4 Ils vont m'entendre !

En attendant, autant m'entrainer à monter ça, avec le montage basique de chez basique : les AE sur les feux de position
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir les AE en gardant les veilleuses... à moins qu'il faille les remplacer par les AE? Comme sur la photo, en plaçant les connectiques rouge et noire des ballasts direct dans le domino des veilleuses?
Image

J'ai tenté, ça fonctionne : les AE s'allument, mais bien sur, plus de veilleuse. Je n'ai pas vu de message d'erreur sur le tableau de bord... c'est si simple que ça? Il y a un loup... 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 21 Juin 2014, 19:53

oui les ccfl sont fait pour etre branchés a la place des veilleuses normalement

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par lolman » 21 Juin 2014, 20:08

Au temps pour moi! J'avais confondu avec un des montages des SMD *16*

Comment je peux m'assurer que mon branchement reste étanche? Silicone? Car branché comme ça, je ne donne pas cher de mon électronique **//6 Je ne pense même pas que ça tienne... il ne faut pas souder, si?


P.S : Merci ricric pour ta super réactivité... je me demande comment tu gardes ta patience avec moi et mes questions débiles :mrgreen: Je ne suis vraiment pas (plus) à l'aise avec l'électronique *51*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 22 Juin 2014, 07:24

lolman a écrit:
Comment je peux m'assurer que mon branchement reste étanche? Silicone? Car branché comme ça, je ne donne pas cher de mon électronique **//6 Je ne pense même pas que ça tienne... il ne faut pas souder, si?

moi quand j'avais les CCFL j'ai utilisé du scotch électrique pour maintenir et isoler les connecteurs

Romain2k
 

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par Romain2k » 29 Juin 2014, 17:08

Super tuto !

Quelqu'un saurait m'expliquer comment se "re-piquer" sur des fusibles ?
J'ai pas accès au dessous la boite à fusible c'est le bordel la dedans..

J'ai un fil qui vient de mon relais pour l'éclairage intérieur (pour l'allumage à l'ouverture des portes), et un fil pour le + accessoire (pour l'allumage au démarrage de la voiture.)

J'ai repérer le fusible de l'éclairage intérieur, le 43.
Et le 45 de l'horloge digital pour le + accessoire.

C'est possible de juste sortir un fusible de son emplacement, y mettre un porte fusible et lié le fil qui vient de mon relais ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 29 Juin 2014, 18:49


Eowis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Juil 2014, 13:32
Véhicule: BMW (E46) 323i Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par Eowis » 24 Juil 2014, 11:57

Bonjour,

J'ai reçu à l'instant les Angel Eyes SMD commandés la semaine dernière sur BlauerTacho4u (Ici, sans xénon)

Plutôt confiant lors de l'achat, à l'ouverture de la boîte ça m'inquiète un peu !

Je ne sais plus sur quel post j'ai lu que le pack fourni par BlauerTacho4u comprenait tout ce dont on avait besoin.. Voilà ce que j'ai reçu :

Image

Vous parlez de fil jaune, fil rouge, fil blanc ... Qu'est-ce qui ne va pas ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par ricric11 » 24 Juil 2014, 12:49

et oui.... malheureusement depuis 2 ou 3 mois ils on changé le kit.... maintenant il est fait pour être branché a la place des veilleuses....
il n'y a plus le relais avec câblage, mais uniquement une résistance anti erreur (le petit boitier que tu vois sur les fils rouge)

si tu veux l'allumage a l'ouverture et a la mise du contact il faut recommander le relais en plus...

http://www.ebay.fr/itm/BMW-SMD-LED-Angel-Eyes-Wiring-Relay-Harness-for-E30-E34-E36-E46-M3-E38-E39-/271137726356?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Eowis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Juil 2014, 13:32
Véhicule: BMW (E46) 323i Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Comment brancher vos AE SMD ou CCFL

par Eowis » 24 Juil 2014, 13:25

Pas cool tout ça... (Ils se sont gardés de baisser les prix en conséquence par contre !)

Merci pour la réponse, je pense que je vais les installer juste en veilleuse pour l'instant et si l'envie me prend je passerais p-être le reste du coup !

D'ailleurs, juste pour information, il existe des kits avec le faisceau, le relais et le boitier de diminution ?

  Précédente   Suivante
429 messages   •   Page 37 sur 43   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:19