Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

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LeBanni
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Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par LeBanni » 03 Mar 2015, 16:13

Salut !!
J'ai une magnifique fiesta 4 fl99. C'est une grosse bouze, elle est de 2001 et c'est un tas de tole rouillé, la visserie, le chassi.. c'est honteux de faire encore ce genre de voiture dans les années 2000. Voila pour le coup de gueule :D (tout ça pour dire : achetez bm ! :p )

J'ai voulu démonter les etrier de frein pour avoir acces au boulon qui tiens la rotule de triangle. Mais j'ai jamais pu (j'ai eu la rotule, mais pas l'étrier au final)
Ca n'a jamais du etre démonté, c'est grippé et rouillé comme j'ai jamais vu. J'ai a peine forcé avec la clé de 13 que le boulon a foiré, maintenant j'ai une tete ronde et grippé..
Avez vous une astuce pour avoir l'écrou ? Ou dois-je meuler la tete, perser et re-taroder le support (a ce moment je dirais limite, je change la fusée, ca coute 30e a la casse :/ )
Merci ^^

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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par Dcx » 04 Mar 2015, 18:46

Essai de percer un trou au centre et y insérer une queue de cochon ( extracteur) au préalable mais du WD40 ou similaire et laisse bien agir, si tu vois que cela ne viens pas essais de chauffer la pièce .... **2

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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par giric41 » 04 Mar 2015, 19:31

.
Tu peux aussi taper au marteau dessus après avoir bien arrosé au WD40, çà peut le débloquer .......

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lifala
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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par lifala » 04 Mar 2015, 19:33

si il y a toujours la tete de 13mm essai au burin et met des lunettes une fois je me suis pris un copeau *16*

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nakamiki
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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par nakamiki » 10 Mar 2015, 14:19

alors ma technique de brute sanguinaire (mais efficace) :

-imbiber de WD 40, laisser agir la nuit
-revenir (enervé et caféiné !) avec du WD 40, re-aroser et mettre le feu au chalumeau (oui)
-ça va bouillonner et s'infiltrer partout (sisi !)
-atteindre avec un gros chiffon epais (en coton... le polyester, ça fond et ça brule !)
-taper un coup sur la tete du boulon bien dans son axe et bien fort pour decoler les adhérence et tasser le filet un peu
-essayer de devisser à la clé
-si foirage : taper en tangentielle au chasse goupille si petit ecrou, au burin si gros ecrou


gaffe aux papattes et aux zoeils (et aux poils qd on fout le feu *41* )

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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par tam62 » 10 Mar 2015, 22:28

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-imbiber de WD 40, laisser agir la nuit
-revenir (enervé et caféiné !) avec du WD 40, re-aroser et mettre le feu au chalumeau (oui)
-ça va bouillonner et s'infiltrer partout (sisi !)
-atteindre avec un gros chiffon epais (en coton... le polyester, ça fond et ça brule !)
-taper un coup sur la tete du boulon bien dans son axe et bien fort pour decoler les adhérence et tasser le filet un peu
-essayer de devisser à la clé
-si foirage : taper en tangentielle au chasse goupille si petit ecrou, au burin si gros ecrou


gaffe aux papattes et aux zoeils (et aux poils qd on fout le feu *41* )[/quote

Bonjour,

Moi ce que je fais dans ces cas la je degrippe au WD40 puis je tape sur la tête de vis pour la décoller Ensuite je soude à l'arc un écrou par dessus la tête du boulon soit 13 ou un peu plus gros si t'as la place. Ensuite je dévisses, si besoin je chauffe et en générale ça vient.
Il y a aussi l'extracteur comme cité ci dessus mais t'a intérêt a en avoir un de bonne qualité, j'ai déjà vu un extracteur cassé dans la vis et alors la bon courage ²3
En dernier recours perçage re-taraudage et si taraudage hs pose d'un filet rapporté.

Salut

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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par bmw77 » 10 Mar 2015, 22:33

lu

attention quand rouillé tu crois c'est du 13 mais en passant un coup de brosse tu t'apercoit que c'est du 12 ( vécu pour ma ligne de la e32 lol ).

Sinon quand sa m'arrive je prend une lime et je fait des plat tous autour et je rentre une clé plat et roule ma poule

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Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

par lifala » 10 Mar 2015, 22:45

le wd40 c'est pas un super dégrippant, et puis dégrippant ou pas si c'est souder par la rouille *16*

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