Commande vocale
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Koko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Nov 2012, 19:44
Véhicule: Bmw 330i Coupé
Code VIN:

Commande vocale

par Koko971 » 30 Déc 2013, 18:57

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une E92 de 2008 avec l'idrive 1.
Cependant ma commande vocale est en allemand. Impossible pour moi de discuter avec la gentille femme.
J'ai aussi acheté un câble K-DCAN (INPA compatible).
Est ce que je peux moi même changer la langue de la commande vocale est français? Si oui quelle est la procédure de codage et comment m'y prendre?
Ou dois je obligatoirement passer par le concessionnaire pour ce genre de manip?
Merci pour vos réponses.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Commande vocale

par THE_KILLER » 30 Déc 2013, 20:18

Ton GPS te guide en quelle langue? Je sais que dans l'Idrive on a un menu pour choisir entre 3 langues, mais je ne sais pas si ce choix peut être aussi pour la commande vocale.

Les 3 langues à choisir dépendent du pays d'origine de ton E92. Mon E91 d'origine italienne j'ai le choix entre Italien, Anglais et Espagnol... Je n'ai pas le commande vocale, pour cela que je ne sais pas si ce choix de langue l'influence.

Sinon il faut aller en concession BMW obligatoirement et la c'est du pile ou face, le prix dépend de chaque concession, par chez moi on me donne une fourchette, suivante temps que ça prend, il garde la voiture au moins toute une nuit, mais voilà la fourchette, entre 200 et 900 euro. Et me disent que ça peut faire cramer des modules et que la c'est pour ma pomme. Donc j'ai laissé en anglais **1

Koko971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Nov 2012, 19:44
Véhicule: Bmw 330i Coupé
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Koko971 » 30 Déc 2013, 22:19

Slt.
J'ai acheté le véhicule en Allemagne mais j'ai pu tout mettre en français sauf la commande vocale qui reste en allemand

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Commande vocale

par Mgs93 » 02 Jan 2014, 18:34

Bonsoir, avec quel outils ,tu as pu changer la langue ? pour la synthese vocal je pense qu'il faut passer par l'ISTA/P.

Avatar de l’utilisateur
arnod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Mai 2010, 21:52
Localisation: Colomiers
Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

Re: Commande vocale

par arnod » 05 Jan 2014, 22:50

Quelquun a t il la solution j'ai le même problème sur mon E60 la cmd vocale est en allemand

coster
 

Re: Commande vocale

par coster » 07 Jan 2014, 19:57

Je pense avoir la solution sans pour autant l'avoir testé! (préparez vous à un long texte!)

J'ai lu sur un forum anglais qu'il était possible de changer la commande vocale !!!!!
Il faut pour cela utiliser NCS expert!

Je vous explique mon soucis d'abord, j'ai déjà réussit à coder la fonction mémorisante du bouton start and stop (véhicule qui s'éteint à l'arrêt!) donc mon câble fonctionne correctement.

Ensuite j'ai voulu faire le changement de la langue de la commande vocale et là tout ce complique.
J'ai été lire le boitier MULF, apparemment il le lit bien car j'ai bien FSW_PSW.TRC de créé, mais apparemment il n'arrive pas à aller jusqu'au bout car j'ai une erreur "COAPI 2020 No answer from ecu", je ne comprend pas car j'ai bien un .TRC de créé... Peut-être qu'il essaye de lire un autre boitier et qu'il n'y arrive pas, mais je ne comprend pas pourquoi et je ne sais pas quel boîtier est en cause.

Dans le .TRC créé, j'ai une très très longue liste de paramètres modifiable, et apparemment celui qui faut modifier pour avoir la langue en français (ou anglais), c'est le paramètre :
SPRACHE
deutsch

qui est donc bien en allemand chez moi! et le remplacer par englisch ou franzosisch (vérifiez tout de même l'orthographe!)
J'ai tout de même essayé d'écrire dans le boitier mulf, mais encore une fois la même erreur, et rien n'est pris en compte du coup je ne peux pas tester pour vous dire si ça fonctionne!

Pour ceux qui parle anglais voici un lien où je me suis basé : http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1783860-New-MULF-module-installed-voice-recognition-in-German-how-to-change-using-SSS

Avez-vous déjà eu le même problème que moi? Si oui comment l'avez vous résolu?
Finalement pour ceux qui ose le faire, donnez nous votre retour, est ce que ça a fonctionné pour vous?

Merci d'avance!

coster
 

Re: Commande vocale

par coster » 07 Jan 2014, 23:46

Dommage que cette section du forum ne soit pas très active... Ce qui peut ce comprendre biensur, c'est pas à la portée de tout le monde le coding...

Alors, j'ai un peu regarder à froid le tas de paramètres .TRC donné "sois disant" par mon mulf et j'ai plus que l'impression qu'il y a quelque chose de louche car beaucoup trop de paramètres (596 pages avec WORD!!!).
Donc j'ai un peu regardé les paramètres et j'ai vu des paramètres d'autres modules, comme par exemple les start and stop cité plus haut (censé être dans le IHK), les controleurs d'ampoules (censé être dans un autre module que le mulf)
Donc j'en conclu qu'en fait quand je fait un scan du mulf, il me fait un scan global, en incluant des modules que je n'ai pas d'où erreur...

Le problème est désormais comment dumper que le mulf!!!????

Ps: le dump du module IHK où j'ai changé le paramètre pour le start and stop (MSA_MEMORY), il y avait beauuuucouppp moins de paramètres (au max 2 pages word)... Donc je continue à ne pas comprendre!

coster
 

Re: Commande vocale

par coster » 08 Jan 2014, 00:31

Bon, j'ai fait quelques tests, j'arrive à dumper tout les modules (proposés) seul le module mulf me pose un problème...
Je donne "error.log" pour les connaisseurs :

Code: Tout sélectionner
ERROR! Modul: LFCDHDIA.CPP (A_E65DR.IPS/IPO), Proc: CDHapiResultText, LineNr: 01, ErrorNr: 2020
COAPI-2020: no answer from ECU
IFH-0009: NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT

>> ERROR! Modul: COAPI2.CPP, Proc: coapiRunCabd, LineNr: 06, ErrorNr: 2020
CODIERDATEN_LESEN


Peut-être un fusible foutu, un module lié au mulf inaccessible??? Je ne sais pas, j'ai l'idrive pro (phase 1) avec bluetooth.

PS: désolé pour le triple post ...

coster
 

Re: Commande vocale

par coster » 09 Jan 2014, 01:22

bon bas je donne quand même suite, après quelques essais infructueux et un flash foireux (avec winkfp), je me retrouve sans bluetooth.

Ca m'a fait réfléchir et en effet, j'avais des problèmes de bluetooth. Le pairage se faisait sans problème, mais
- quand j'appelais quelqu'un je ne l'entendait pas et il ne m'entendais pas
- quand on m'appelais ça allais mais parfois en plein milieu de la discussion je ne l'entendais plus, et même pire parfois la connexion se coupait

Tout ceci à commencé après mon retour de vacances (2 mois), et que j'ai essayé de démarrer avec batterie faible... (pas exactement 2 mois, car la voiture a rouler pendant que j'était en vacances)

Et encore pire, depuis j'ai une grosse consommation d'électricité à "l'ignition" en moins de 10 minutes le véhicule me dit batterie fortement déchargée, et d'après un post que j'ai lu sur un autre forum, c'est bien le symptôme d'un module bluetooth HS (avec la grosse consommation d'électricité)...

Ce qui explique donc pourquoi je ne pouvais ni lire le module mulf (seulement certains paramètres), ni écrire et mon flash foireux (demi-foireux) qui m'a mit mon bluetooth complètement HS (plus moyen de l'activer)...
Hormis cela, j'ai l'impression que tout fonctionne bien.

Je me suis fort éloigné du post de base, mais je pense avoir donné la solution, il reste plus qu'à la tester! Je l'aurais fait mais malheureusement impossible pour le moment.

Par contre, j'ai aussi vu que le module bluetooth pouvait être réparé!!!
voici le lien : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-MULF-MULF2-Bluetooth-Repair-Service-E60-E87-E90-1-Year-Warranty-/231132139824?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item35d08c9130&_uhb=1

Si il y a quelqu'un qui a plus d'infos sur la réparation qui peut-être effectuée, je serais très intéressé, surtout qu'un mulf2 d'occas coûte moins cher que la réparation qu'eux propose!!! (ou le faire moi même si faisable)

Dernièrement, j'ai aussi lu que le mulf2 était programmable seulement par la "boucle optique", est-ce vrai??? J'ai quand même su (demi) flasher et lire quelques paramètres du mulf2, avec l'obd, donc je ne vois pas en quoi cette "boucle optique est nécessaire"...

PS: pour ceux qui veulent lire http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=15838

chrisbimmer
 

Re: Commande vocale

par chrisbimmer » 23 Jan 2014, 01:39

Bonjour a tous ayant fais l'experience ma commande vocal etait en allemand et j'ai pue la repasser en FR ,
pour cela dans un premier temps il faut modifier le code FA pour ceux qui ne connaisse pas ce que sait , sait les code option d'origine (ou rajouté) de la voiture ex SA609 = nav pro ect... et donc injecter le code langue fr SA8xx
dans un deuxieme temps recoder le ccc entièrement et la si sa passe c'est gagner
si s'est pas le cas il faut reprog le ccc avec le bon FA (ce qui etait mon cas ) et la s'est 8h de programmation et très risqué .... si sa plante adieu le gps

j’espère que sa vous aidera

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:15