Commande vocale
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 12 Mar 2015, 16:17

man teix a écrit:Salut a tous, jais le changement commande vocle avec ns expert sa ma prix 10 mn, il faux avoir le code fa 620 comande voice volant ou accoudoir ensuite il faux code dans cappl certaine ligne et HOP elle parle francais pas besoin de 8h de repro.

Elle est de quelle année ta E60 ?

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Commande vocale

par man teix » 12 Mar 2015, 22:18

Salut Morbak, ma voiture est de 07/2003 j'avais la langue d'origine italien, anglais, allemand dans l'écran dans un premier temps je l'est passé en francais,espagnol, anglais.
Ensuite la commande vocale par contre est resté en anglais j'ai chercher dans le cappl et est réussi a la faire parlé francais maintenant je parle du GPS .
Donc la j'ai bien les écriture en francais et elle me parle francais la dame du GPS par contre je cherche pourquoi quand j'appuie sur la touche voice sur le volant et coté idrive il ne se passe rien personne cause alors q 'avant l'installation de mon GPS sa fonctionnait les deux touches elle me demandais se que je voulait faire.
J'ai deux hypotheses soit depuis changement de l'idrive ou module dans le volant? c'est les piste que j'envisage d'explorer, si quelqu'un a connu cette faille merci de me donner l'info.
Je n'est pas le guide des fonctions teléphone bmw pour lire se qu'on peut faire avec cette touche , example demandé d'appeler un numéros du repertoire ou parlé au GPS si quelqu'un a l"info merci de me la faire remonter. 46*

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Commande vocale

par man teix » 12 Mar 2015, 23:18

Je ne pense pas car quand j'ai modifié mon FA pour la langue francaise elle parlais francais la commande , il doit avoir une valeur a rectifié sur cappl ou pour moi J'ai installé un TCU a la place de mulf.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Dcx » 13 Mar 2015, 19:38

adriencoding a écrit:la commande vocal ne se change que en modifiant le mulf avec un icom, sans quoi, une erreur arrivera et bloquera la commande vocal...

surtout en modifiant le FA en rajoutant le code options francais...



!
Merci d'aller te présenter

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 19 Mar 2015, 10:21

Ah ok, je pense aussi qu'il faut passer par une reprog. J'ai aussi un TCUM avec les commandes vocales en allemand. Une fois j'avais essayé de modifier les langues dans le CAPPL avec NCSExpert et pareil je n'avais plus aucun son quand je demandais la commande vocale. J'ai remis les lignes par défaut et c'est revenu, toujours en allemand.. Par contre moi le GPS, une fois réglé la langue dans l'idrive, a toujours parlé français.
J'ai une doc des commandes vocales, mais en anglais ²²1

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Commande vocale

par man teix » 21 Mar 2015, 23:52

Salut Morbak, je vois que ta u le meme soucie que moi concernant le bouton commande vocale ,je cherche toujour a résoudre se problème peut tu me dire STP MERCI d'avance ,tu a quoi comme code FA pour ton TUCM et commande vocale au volant et ccc .
Pour comparer au mien car je cherche a resoudre se soucie car jai pu lire sur dis et autre que on peu ajouté des options avec la TCUM selon la version europe /usa ect.....
Merci

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 23 Mar 2015, 10:52

Mes codes options concernant le tel :
S605A, S607A, S609A, S6012A, S613A, S616A, S620A, S638A. Langue allemand S851A et L801A.
J'avais tenté d'ajouter le code FA france mais ça n'avait strictement rien changé.
Je pourrai faire un dump de mon TCUM mais je n'ai pas mon portable actuellement.

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Commande vocale

par man teix » 24 Mar 2015, 09:42

Salut Morbak, merci
Je n ai pas les codes 605 et 607 comme toi a quoi corespond ses codes .
Par contre tu dit qie ta la langue allemand 851 ta pas réussi a metre la 854 francais moi ke l est mis menu est bien en français, ta l option 612 ta pas la 619 appel d urgence (SOS). Ton tucm a trois sortie farka ou quatre moi j en est quatre . Car il existe aussi en trois sortie seulement. *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Commande vocale

par Bougnax » 24 Mar 2015, 11:14

Idem, ma voiture étant d'origine allemande, j'ai changé la langue dans l'IDrive et tout est passé en français, GPS compris sauf les commandes vocales (bie nque dans la notice BMW il soit indiqué que le choix de la langue modifie aussi les commandes vocales....). J'ai cherché sur tous les forums possibles ou ce problème est souvent remonté. Je n'ai trouvé que deux solutions : soit le telechargement chez BMW avec un risque pour la voiture (enfin ces calculos et bien que les concessions BMW disent souvent que s'il y a un pb ce sera au client de l'assumer, je ne suis pas du tout d'accord *64* . Si pendant une réparation même à la demande de l'utilisateur il y a un pb technique, c'est de leur responsabilité. Lorsque tu as donné la voiture, elle fonctionnait parfaitement, ils doivent te la rendre dans le même état mais bon ceci est un autre pb.....) et effectivement il y a apparemment des gens qui ont réussi avec le codage mais ce que je me souviens est que la manip n'est pas simple du tout.
Du coup, j'ai laissé tomber. Et puis quand j'ai vu que pour utiliser les commandes vocales, il faut apprendre 3 pages du manuel pour que cela marche, pas intéressant pour moi.....

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 24 Mar 2015, 11:28

man teix a écrit:Salut Morbak, merci
Je n ai pas les codes 605 et 607 comme toi a quoi corespond ses codes .
Par contre tu dit qie ta la langue allemand 851 ta pas réussi a metre la 854 francais moi ke l est mis menu est bien en français, ta l option 612 ta pas la 619 appel d urgence (SOS). Ton tucm a trois sortie farka ou quatre moi j en est quatre . Car il existe aussi en trois sortie seulement. *98/

S605A et S607A ce sont la préparation et les fonctions télématiques. Si si j'avais bien ajouté le S854 mais ça n'a strictement rien changé. Sur la mienne, d'origine avec le 851 j'avais le choix entre l'allemand, l'anglais et le français. Donc oui je n'ai eu aucun souci pour passer l'ODB et le GPS en français via l'idrive. Mais les commandes vocales restent en allemand. Et quand avec NCSExpert je les passe en français dans le CAPPL, je n'ai plus aucune commande vocale..
Pour mon TCUM j'en ai aucune idée, à l'occasion faudra que je regarde.

Bougnax a écrit:Idem, ma voiture étant d'origine allemande, j'ai changé la langue dans l'IDrive et tout est passé en français, GPS compris sauf les commandes vocales (bie nque dans la notice BMW il soit indiqué que le choix de la langue modifie aussi les commandes vocales....). J'ai cherché sur tous les forums possibles ou ce problème est souvent remonté. Je n'ai trouvé que deux solutions : soit le telechargement chez BMW avec un risque pour la voiture (enfin ces calculos et bien que les concessions BMW disent souvent que s'il y a un pb ce sera au client de l'assumer, je ne suis pas du tout d'accord *64* . Si pendant une réparation même à la demande de l'utilisateur il y a un pb technique, c'est de leur responsabilité. Lorsque tu as donné la voiture, elle fonctionnait parfaitement, ils doivent te la rendre dans le même état mais bon ceci est un autre pb.....) et effectivement il y a apparemment des gens qui ont réussi avec le codage mais ce que je me souviens est que la manip n'est pas simple du tout.
Du coup, j'ai laissé tomber. Et puis quand j'ai vu que pour utiliser les commandes vocales, il faut apprendre 3 pages du manuel pour que cela marche, pas intéressant pour moi.....

Pour toi ce serait assez simple vu que tu as une LCI, le codage avec NCSExpert suffit d'après tout ce que j'avais pu lire sur les forums US.

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:44