Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

8 messages   •   Page 1 sur 1
Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 16 Avr 2016, 16:31

Bonjour tout le monde…
voila mon histoire en quelques ligne.
J'ai mis ma BMW a laver dans un petit garage qui a fait un full lavage… tout allait bien jusqu'au lendemain … la vitre conducteur ne fonctionne plus…
le moteur fonctionne très bien , quand j'ouvre la porte elle s'ouvre d'un Centimètre et se referme en meme temps que la porte, quand je l'actionne avec la clé pas de soucis non plus.
hors une fois dedans quand j'actionne la commande coté conducteur: la vitre passager fonctionne le rétro aussi, mais la vitre conducteur aucune réponse.
quand j'actionne la vitre passager j'entend le clic d'un relais au niveau de la prise DIAG, hors quand j'actionne la vitre conducteur: rien du tout. y a t'il un relais a ce niveau? avez vous une idée a me suggérer?
par avance je vous remercie.

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 17 Avr 2016, 17:19

Bonjour a tous… je répond a mon propre message … donc j'ai suivi ma logique d'hier qui était de partir a la recherche de ce que j'entendais comme un relais caché derrière un cache. j'ai du remonter le levier servant couvrir le capot puis remonter pleins de chose et a la fin j'arrive a un boitier nommé : ep2f-b3g1 ST qui semble être un module qui gère les phares de la voiture… mais a l'intérieur de ce boitier je trouve 2 relais l'un a coté de l'autre… le quel est pour la vitre en panne… j'entreprend de les dessouder afin les inverser et me confirmer que le problème viens bien de la .
bref afin d'avoir retiré un des module je me rend compte qu'une patte s'est arraché ( je suis pas un expert en desoudage ) je decide donc d'en commander 2 d office ( 5 euro pièce ), et surtout de tout remonter tel quel afin juste d'éviter trop de casse sachant qu'un des deux fonctionnait mais le quel…
j'ai tout remonté et rien n'a changé sauf que la vitre conducteur ne remonte plus ( les 1CM a l'ouverture et fermeture de porte , ainsi qu'avec la télécommande ) je me dis donc que j'ai enlevé celui qui était HS…
y'a plus qu'a attendre ma commande et je vous tiens au jus…
j'ai ouvert le relais que j'ai enlevé et a l'intérieur on voit bien qu'il y a eu un court circuit… je me dis donc que j'ai trouvé la panne et la solution.
merci pour ma réactivité et j'espère que cette histoire pourras servir a quelqu'un .
cordialement a bientôt fabrice

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 23 Avr 2016, 23:31

bonjour la suite des infos… depuis que j'ai enlevé le module endommagé plus rien ne fonctionne du coté conducteur… aujourd'hui j'ai reçu le module… (relais) je l'ai ressoudé mais rien ne se passeeee… la je ne sais pas vraiment si c'est la fatigue ou autre. comme j'ai reçu 2 relais je vais en sacrifier un demain afin de vérifier si l'intérieur est bien le meme. si quelqu'un a une idée a me proposer je suis preneur .

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par riri7707 » 24 Avr 2016, 05:08

Pour avancer sur le sujet:
Il faut lever le doute sur le relais pour voir si c'est la commande du relais ou la partie contacts (interrupteur) du relais qui est HS.
Très simple, en tapant la réf de ton relais, tu auras le schéma sur le net avec la numérotation des pins.
Tu zappes la partie cde(bobine) et tu utilises un inter 2 positions à 3 pins que tu devras souder sur la carte..
Déjà ça va te permettre de simuler le relais manuellement via l'inter et déterminer lequel est le bon.

Ensuite tu peux le remplacer sur la carte.
Et si ça marche pas, ben y'a des fortes chances que ton relais ne soit pas commandé par la carte tout simplement.

Regardes également ta console sur la portière, démontes et regarde s'il n'y a pas eu d'eau qui s'est infiltrée dedans.

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 24 Avr 2016, 10:39

je vois je vais tester ça … merci pour l'idée.

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 24 Avr 2016, 14:03

bon je viens de regarder a nouveau le relais est c'est certain que la ne viens pas de la car j'ai ressoudé, puis j'ai enlevé le cache a l'aide d'un dremel et l'intérieur est nickel pas de soucis sur les contacts ou bobines ( puis j'ai ressoudé proprement..
j'ai vérifié les fusible a nouveau et pas de soucis… au niveau de la commande c'est très propre… je ne vois pas d'ou ça peux venir mis a part le moteur de vitre. ( coté conducteur plus rien ne regain que ce soit a l'ouverture de la porte, avec la commande ou quoique ce soit. )
avant que je retire le relais la première fois la vitre se fermais grâce a la télécommande mais depuis plus rien .

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 01 Juil 2016, 20:38

Bonjour tout le monde… je viens vous donner l'avancement pour ma panne… aujourd' hui j'ai reçu un nouveau boitier ( celui qui gère les phares et lever vitre et qui contient les fameux relais…

bref j'ai monté mais ça ne fonctionne toujours pas… quelqu'un a tel le plan du circuit? la seul solution possible a présent est la commande lève vitre qui est HS mais je trouve ça passé blizzard.

Karustyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avr 2016, 16:15
Véhicule: BMW (E81) 118d
Code VIN:

Re: Commande vitre électrique conducteur ne répond plus…

par Karustyle » 03 Juil 2016, 18:16

re re rebonjour… personne ne sais qu'il est le shamas électrique des vitre?

j'ai vérifié l'interrupteur" mais ça me semble gros que ça vienne de ça , puis le boitier contenant les relais ( je l'ai meme changer 70 euros sur ebay ), le moteur semble fonctionner car quand j'actionne manuellement le relais il descend jusqu'a mis chemin puis ça coupe ( obliger de débrancher la batterie pour que ça refonctionne sommairement …
bref je ne sais pas quoi faire… HELP

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité