Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un sens
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mysterzav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Avr 2016, 06:43
Véhicule: BMW (E61) touring 530 Xd pack luxe
Code VIN:

Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un sens

par Mysterzav » 22 Juil 2016, 10:26

Bonjour,

je pense que le problème est relativement simple, mais impossible de trouver une réponse à mon problème: je n'arrive plus à incliner le rétroviseur conducteur vers l'intérieur (je ne parle pas de le rabattre, simplement le réglage de l'angle du miroir). Les autres directions fonctionnent, mais pas celle-ci.

J'avais eu le problème sur ma Rover 75, et il m'avait suffi de démonter la platine de commande et de nettoyer les contacts (sur la Rover, la position de la platine facilite l'accumulation de poussières) mais sur ma E61, les choses paraissent plus compliquées.

Quelqu'un aurait un conseil/lien pour régler mon problème?

Merci d'avance.

X

Mysterzav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Avr 2016, 06:43
Véhicule: BMW (E61) touring 530 Xd pack luxe
Code VIN:

Re: Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un s

par Mysterzav » 22 Juil 2016, 11:55

Je viens de tester la commande d'orientation du rétroviseur dans le garage. J'entends bien le moteur qui buzze mais le miroir ne bouge que de quelques millimètres, puis ne bouge plus alors que j'entends encore le moteur pendant environ 1 seconde.

En fait, je crois que le problème tient à une limitation de la position du rétro en fonction de l'inclinaison haut/bas et droite/gauche. J'ai constaté que lorsque j'incline le rétro à fond vers le bas, je parviens à "fermer" davantage l'angle.

D'autres propriétaires confirment-ils?

X

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un s

par aznviet » 22 Juil 2016, 14:09

Tu as essayé de voir si les miroirs des deux côtés s'inclinaient vers l'intérieur de la même manière ? Si ce n'est pas le cas tu dois avoir quelque chose qui bloque le miroir gauche, peut-être des saletés qui se sont incrustés dedans

Mysterzav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Avr 2016, 06:43
Véhicule: BMW (E61) touring 530 Xd pack luxe
Code VIN:

Re: Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un s

par Mysterzav » 22 Juil 2016, 23:34

Merci pour ta remarque. Je constate que sur les deux côtés, la possibilité de "rentrer" les rétros dépend de l'inclinaison du miroir, un peu comme si la coque limitait les angles...

En revanche, j'ai remarqué que la coque de mon rétro conducteur était légèrement décalée lorsqu'elle se remettait en position "unfolded". Je prendrai une photo demain, mais on voit nettement un écart par rapport au rétro passager. Quand j'aligne manuellement la coque avec sa base, le rétro fait un bruit lorsque j'appuie sur le bouton pour le replier, comme un cran anormal qu'il force...

X

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un s

par predrag » 25 Juil 2016, 20:30

Bonsoir,
Il arrive qu'en nettoyages miroirs on appui dessus, on entend le clac clac, regarde si tu n'est pas en buté, si c'est le cas ramène le dans l'autre sens.
Je ne sais pas si ça peu aider. Mais ça m'est arrivé.

Mysterzav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Avr 2016, 06:43
Véhicule: BMW (E61) touring 530 Xd pack luxe
Code VIN:

Re: Commande de rétro conducteur qui ne marche pas dans un s

par Mysterzav » 27 Nov 2016, 18:01

Hello,

j'ai trouvé sur un forum anglais une manipulation qui correspond à mon problème, et qui n'est pas loin de celle présentée au dessus.
Il faut:
1) rabattre les rétroviseurs avec la commande située sur la platine lève-vitres,
2) manuellement, déplier totalement le rétroviseur (il se retrouve alors presque en position pointant vers l'avant, il doit y avoir 2 clics)
3) actionner la commande des rétroviseurs pour écarter les rétros,
4) actionner la commande pour rentrer les rétroviseurs.

Lorsque vous déploierez de nouveau les rétroviseurs, ils devraient être bien placés.

X

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:03