Commande Alchimy7 et ValetPro

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Commande Alchimy7 et ValetPro

par pacorabat » 05 Mar 2012, 09:38

Bonjour les experts,

Je voudrais savoir si il y avait un site qui vende à la fois du Alchimy7 et du ValetPro ?

Je souhaiterais juste acheter les produits vitres Alchimy7, jantes ValetPro Bilberry, et intérieur ValetPro. Mais je ne trouve les 2 marques que sur des sites différents... Or, dans un souci d'économie de frais de port, j'aimerais les acheter en une commande.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par Béhième » 05 Mar 2012, 09:44

J'ai pas trouvé les 2 marques en même temps non plus.
Toutefois pour avoir testé, tu peux remplacer le valet pro interior cleaner par du nettoyant universel.
Le bilberry tu peux le remplacer par le P7.
De plus ça sera dispo en 1L dans peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par pacorabat » 05 Mar 2012, 10:02

Bon, j'avais bien cherché alors. Merci *98/

Par contre les ValetPro m'intéressait plus, car :
- jantes : j'ai cru comprendre que le P7 est plus agressif que le Bilberry, et dans mon cas ce serait seulement pour bien nettoyer les jantes, sans traitement ou cire en finition. De plus mes jantes ont quelques petits éclats sans vernis. Donc j'en ai déduit que le Bilberry était plus approprié.
- intérieur : si je ne me trompe pas, le Alchimy est seulement pour les plastiques, alors que le ValetPro fait aussi tissus. Et pour ma sellerie Alcantara, ce serait donc ce dernier qu'il me faudrait.

Cela dit, je suis ouvert aux commentaires, remarques et propositions. **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par Béhième » 05 Mar 2012, 12:35

Le P7 dilué en 1:15 n'est pas plus agressif qu'un bilberry et il est pas mal pour un entretien.
Le nettoyant universel alchimy, c'est celui de la gamme pro et c'est pour tous types de surfaces intérieures (Tableau de bord, plastique, vinyle, tissu, capote, moquette, panneau de porte, etc.).

Alchimy
 

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par Alchimy » 05 Mar 2012, 12:43

pacorabat a écrit:Bon, j'avais bien cherché alors. Merci *98/

Par contre les ValetPro m'intéressait plus, car :
- jantes : j'ai cru comprendre que le P7 est plus agressif que le Bilberry, et dans mon cas ce serait seulement pour bien nettoyer les jantes, sans traitement ou cire en finition. De plus mes jantes ont quelques petits éclats sans vernis. Donc j'en ai déduit que le Bilberry était plus approprié.
- intérieur : si je ne me trompe pas, le Alchimy est seulement pour les plastiques, alors que le ValetPro fait aussi tissus. Et pour ma sellerie Alcantara, ce serait donc ce dernier qu'il me faudrait.

Cela dit, je suis ouvert aux commentaires, remarques et propositions. **2


Bonjour,

Je vais essayer de vous apporter un peu plus de précision.

1/ le P7 n'est pas plus agressif.
Les 2 produits cités ci-dessus sont sur base alcalines et donc NON acide.
Le mot "safe" dans le nom du Bilberry peut porter à confusion ... car on pourrait penser qu'il est plus DOUX ...
Hors, sur des éclats de vernis, les 2 se comporteront de façon identiques.

Par contre, la confusion peut aussi venir du fait que l'on peut souvent lire que le Bilberry est plus "safe" que le Wheel Brightener de Meguiars. C'est une réalité dans le sens ou le Méguiars est sur base acide, là ou le Bilberry est sur base alcaline.

Je ne sais pas si ça vous aidera dans votre choix :oops: mais vous aurez au moins les informations.

Sinon, concernant les éclats de Vernis, pour éviter les risques avec ces produits citées : préférez une utilisation diluée (1:10 à 1:15) et évitez de laisser agir la solution trop longtemps.
De plus, les éclats sont souvent sur les branches des JA, donc nécessite très très peu de produit pour un nettoyage. Et surtout assurer, un excellent rinçage **2

Ensuite, si vous souhaitez être sur à 100 %, un nettoyant Jantes au pH neutre est une solution (il faut alors accepter un nettoyage léger). Comme notre Nettoyant Jantes Doux ou d'autres (comme proposés par Béhième, je ne pourrais vous en dire plus car je ne connais pas TOUS les produits de nos confrères :oops: )

2/ Concernant le Nettoyant Intérieur Universel (Gamme PRO) :
Il est bien utilisable sur les plastiques, les tapis, les sièges en tissus ET en cuir, etc ... (également compatible injecteur/extracteur).
Pour info : Il contient également une faible concentration de solution pour détruire les mauvaises odeurs (par contre, nettement moins concentrée que le Destructeur d'Odeurs de la Gamme PRO qui est réellement fait pour détruire les odeurs)

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par pacorabat » 05 Mar 2012, 12:48

Merci pour ses précisions ! Donc pour le P7 il suffit de bien diluer et de ne pas trop insister sur les éclats de vernis.

Bon finalement je pense que je vais tout prendre en Alchimy...

Pour ce qui est de l'odeur intérieur, je trouve que j'ai encore un peu l'odeur d'origine, donc je ne veux surtout en changer !

Alchimy
 

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par Alchimy » 05 Mar 2012, 12:58

pacorabat a écrit:Merci pour ses précisions ! Donc pour le P7 il suffit de bien diluer et de ne pas trop insister sur les éclats de vernis.

Bon finalement je pense que je vais tout prendre en Alchimy...

Pour ce qui est de l'odeur intérieur, je trouve que j'ai encore un peu l'odeur d'origine, donc je ne veux surtout en changer !


Re,

Le P7 ou autre nettoyant jantes sur base alcaline comporteront toujours un risque.
Fortement dilué, le risque sera moindre (mais pas inexistant). Je préfère communiquer l'info pour éviter toute confusion et déception **2 . (d'ou ma remarque plus haut sur l'utilisation d'un nettoyant Jantes au pH neutre comme le Nettoyant Jantes Doux, mais ce type de nettoyant Jantes seront toujours moins efficaces ... mais suffisant pour des jantes protégées et suivi en entretien)

Concernant la petite fonction "destructeur d'odeur" du Nettoyant Intérieur Universel, il ne retire pas les odeurs naturel d'origine (plastiques en autres). Mais sur les textiles, il pourra éliminer de mauvaises odeurs (si il y en a). Je ne dis pas que le produit est intelligent *008 ...
L'odeur d'origine s’estompe naturellement avec le temps ...

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par pacorabat » 05 Mar 2012, 13:53

Merci, c'est tout ce qu'il me fallait **2

Bon vendeur *15*

Par contre je commande ou ? Parce que chez Ceanautowash, ils n'ont plus de P7 en stock et je ne trouve pas le nettoyant intérieur universel... 46*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par Béhième » 05 Mar 2012, 13:54


Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Commande Alchimy7 et ValetPro

par pacorabat » 05 Mar 2012, 14:02

Oui j'ai vu après ! Mais on a aussi une remise ? (le crevard **1 )

De plus le P7 et le nettoyant intérieur ne sont qu'en 2.5L, il me faut seulement 1L et 0.5L.

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:02