Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
BMWXD91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2017, 12:58
Véhicule: Bmw 530 xd
Code VIN:

Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par BMWXD91 » 28 Aoû 2017, 13:08

Bonjour

Je suis propriétaire d’un BMW 530 XD DE 2011

Début aout je rencontre des problèmes avec mon Bluetooth ( plus de répertoire et plus de musique) la réception d’appel et numérotation fonctionnait, je passe chez BMW pour avoir un avis et si il faut une mise a jour du Bluetooth . Après vérification du technicien BMW le verdict tombe et il m'annonce changement de la combox télématique.

Je récupère ma voiture et prend rdv pour le 28 aout 2017 en laissant 400 euros d’acompte pour commander la pièce.

Entre temps je pars en vacance, change de téléphone et test le Bluetooth de mon téléphone avec ma voiture et la miracle tout fonctionne musique répertoire.

Je vais chez mon concessionnaire BMW pour leur signaler et il m’indique que je suis obliger de prendre la pièce car codée a mon châssis 540 euros pour rien.

Si l'erreur de diagnostic est faite par le technicien, est il juste que je doive payer cette pièce ?

Vous en penser quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par Hbleue » 28 Aoû 2017, 16:16

Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par Bougnax » 28 Aoû 2017, 18:39

Une présentation c'est beaucoup mieux ! *16*
Quand l'erreur est faite par le garage, à eux de se débrouiller et reprendre la pièce...

Bweissach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 09:45
Véhicule: C3 Picasso 1.6HDI 95cv Exclusive :D
Code VIN:

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par Bweissach » 29 Aoû 2017, 07:05

C'est clair que c'est eux qui ont fait l'erreur. Ou alors tu as de la "chance" et le module ne fonctionne qu'avec ton nouveau téléphone.

Perso, je ne me laisserais pas faire. D'autant plus qu'un module ça doit pouvoir se recoder non?

BMWXD91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2017, 12:58
Véhicule: Bmw 530 xd
Code VIN:

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par BMWXD91 » 29 Aoû 2017, 13:21

Bweissach a écrit:C'est clair que c'est eux qui ont fait l'erreur. Ou alors tu as de la "chance" et le module ne fonctionne qu'avec ton nouveau téléphone.

Perso, je ne me laisserais pas faire. D'autant plus qu'un module ça doit pouvoir se recoder non?

pour eux il n'y a pas d'erreurs voici leur reponse

Re-bonjour Monsieur xxxxx

Je viens de me rapprocher de vos 3 interlocuteurs chez nous, Romain de l'atelier, François de la réception et Sébastien du magasin pour en savoir plus sur votre problème. Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre surprise, et sachez que nous en sommes sincèrement navré!

Malheureusement vous devez nous comprendre également, car il est vrai qu'à l’époque du diagnostic, votre système Bluetooth ne fonctionnait pas, ni avec notre téléphone, ni avec le votre, ni avec au moins 5 téléphones de votre entourage, comme vous nous l'avez déclaré. Il fut donc normal de commander la pièce pour réparer votre véhicule.

Entre temps votre système a re-fonctionné mais de notre coté, et comme nous vous l'avions annoncé lors de la commande, la pièce que nous vous avons commandée est effectivement codé au n° de châssis de votre véhicule et devient donc totalement inutilisable pour nous.

Nous comprenons tout à fait votre sentiment et en sommes vraiment désolé, mais vous comprenez que votre pièce ne peut désormais n’être utile que pour vous/votre véhicule. D'autant plus que vous n’êtes pas à l'abris que votre système Bluetooth se remette à dysfonctionner...

Je reste navré de ne pouvoir vous apporter une réponse plus satisfaisante et reste à votre disposition si besoin est.

Cordialement.
Franck.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par Bougnax » 29 Aoû 2017, 20:07

étonnant qu'il ne fonctionne pas avec autant de tel. et de nouveau il marche avec un nouveau tel. !

BMWXD91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2017, 12:58
Véhicule: Bmw 530 xd
Code VIN:

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par BMWXD91 » 30 Aoû 2017, 10:55

Bougnax a écrit:étonnant qu'il ne fonctionne pas avec autant de tel. et de nouveau il marche avec un nouveau tel. !

Bonjour , Maintenant il fonctionne avec les anciens téléphones aussi

BMWXD91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2017, 12:58
Véhicule: Bmw 530 xd
Code VIN:

Re: Combox Télématique.Pour Bluetooth sur BMW 530 XD

par BMWXD91 » 11 Sep 2017, 14:38

Pour Information
ouverture d'un dossier chez BMW France le 01/09/ 2017
réponse téléphonique aujourd’hui
même avis que le Garage Indigo Bmw de Lisses

540 euros pour rien merci BMW /*c4 /*c4 /*c4

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:27