Combien de temps sans rouler?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

8 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Combien de temps sans rouler?

par Hitman47 » 19 Mai 2016, 06:33

Bonjour,

alors voilà, je possède deux voitures: la M135i xDrive pour l'hiver et pour les "mauvais jours" d'été ou alors quand j'ai besoin de plus de place et une Porsche Cayman pour les beaux jours d'été.

Ma question est de savoir combien de temps puis-je laisser la M135i sans rouler sans ne rien risquer (batterie a plat en particulier), sans pour autant mettre la batterie sous charge. 2 semaines? 1 mois? Je me dis que ça doit quand-même être fait pour tenir, mais dans quelle mesure?

En effet, j'ai bien un mainteneur de batterie CTEK que j'utilise pour la Porsche, mais ce dernier se branche sur l'allume-cigare. Or, à ce que j'ai lu, il n'est pas possible de brancher un mainteneur sur l'allume-cigare d'une BMW, sous peine de tout griller le système électrique. Il faut impérativement la brancher sur la batterie, ce qui veut dire laisser le capot ou le coffre ouvert, ce que je ne veux pas. J'avais le même problème avec une Audi. Il n'y a pas beaucoup de voitures qui supportent que la batterie soit chargée via la prise allume-cigare qui, normalement, est une sortie mais pas une entrée.

Merci pour votre réponse.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Combien de temps sans rouler?

par Dream13 » 19 Mai 2016, 13:37

J'ai 3 voitures. Le BMW est utilisée surtout quand je fais un voyage de plusieurs jours. Ce n'est pas seulement une question de charge de la batterie: je veille à utiliser toutes les 3 régulièrement et pour le BMW le plus souvent le dimanche matin pour faire quelques courses et sur une trentaine de km ! Je pense que cela peut éviter bien des problèmes mécaniques, assèchement des durites, déformation des pneus ... etc ²²4

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Combien de temps sans rouler?

par Hitman47 » 19 Mai 2016, 17:33

Niveau durites, pneus et autres, je peux te garantir qu'il n'y a aucun souci car ma Porsche passe chaque hiver 6 mois sans rouler, sans aucun problème. La seule différence, c'est qu'elle est branchée à un mainteneur de batterie, ce que je ne peux pas faire sur la BMW, d'où ma question pour la batterie.

Je ne peux hélas pas la rouler chaque dimanche. Je loue un box à 20 km de chez moi où je stock ma 2ème voiture. La rouler signifie aller jusque là bas, la sortir du garage, manœuvrer pour mettre l'autre dans le garage en attendant, rouler la BMW, ressortir l'autre du garage, y remettre la BMW, rentrer chez moi... Je vais perdre genre un après-midi pour la rouler 30 minutes...

Idéalement, mon idée était de rouler genre 3 semaine de suite la Porsche, puis au moins une semaine la BMW, etc. Mais est-ce que la batterie tient 3 semaines sans rouler?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Combien de temps sans rouler?

par Dream13 » 19 Mai 2016, 20:58

Hitman47 a écrit:Idéalement, mon idée était de rouler genre 3 semaine de suite la Porsche, puis au moins une semaine la BMW, etc. Mais est-ce que la batterie tient 3 semaines sans rouler?


Normalement oui... si elle n'est pas en fin de vie. Par grand froid, il vaut mieux qu'elles soit dans un garage. Maintenant, la batterie de ma BMW a lâché en plein mois d'Août alors qu'elle était utilisée tous les jours! il est vrai qu'il y avait un signe annonciateur: depuis quelques jours elle ne démarrait plus au "quart de tour" !!!

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Combien de temps sans rouler?

par tomvay » 19 Mai 2016, 22:24

Tu ne devrais pas avoir de problème si ta batterie est en bon état et si tu roule ta voiture une semaine par mois.

Quel beau dilemme, Porsche ou BM! *11*

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Combien de temps sans rouler?

par Hitman47 » 27 Mai 2016, 21:50

Merci pour vos message.

Oui, en effet, il y a pire comme dilemme que de se demander si je dois rouler la Porsche ou la BMW :-)

Si elle tient 1 mois, c'est parfait, elle ne restera jamais autant sans rouler de toute façon, ça sera plutôt 3 semaines max, et encore... Vu la météo de cette année, je n'ai pas encore pu garder la Porsche 2 semaines d'affilée...

En plus, elle dort évidemment dans un box individuel fermé lorsqu'elle ne roule pas, donc elle est à l'abri, ce qui est aussi meilleur pour la batterie.

jlou07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2015, 12:25
Véhicule: BMW (F20) 118D
Code VIN:

Re: Combien de temps sans rouler?

par jlou07 » 07 Nov 2016, 16:09

Je suis comme les autres, j'aimerai avoir ce genre de dilème ;)
Il ne manque qu'une petite DUCATI pour les beaux jours !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Combien de temps sans rouler?

par Bougnax » 07 Nov 2016, 19:05

une batterie saine tient largement plus de 5 semaines sans problème, voir plus. Si une batterie est faible, tu le verras au premier froid important.
Je roule peu avec la BM et elle est déjà restée 3 ou 4 semaines sans tourner et elle a démarré au quart de tour. ça n'a rien d'exceptionnel. Une voiture "endormie" consomme extrêmement peu de courant. Par-contre, si tu as fait des petits trajets réguliers en ville à faible vitesse avant de la stocker, le niveau de charge de la batterie ne sera pas optimal et après plus de 4 semaines, tu pourrais avoir quelques soucis.
Le vrai ic d'une voiture arrêtée aussi longtemps, c'est que lorsque tu la re démarre, il n'y a vraiment plus d'huile sur les parois des cylindres. C'est là qu'il est important d'avoir une huile perfo pour les démarrages à froid. Plus que celui qui démarre tous les jours...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:55