Collier de turbo 335i N54

3 messages   •   Page 1 sur 1
Seth91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Oct 2015, 19:18
Véhicule: Alpina E90 B3 biturbo
Code VIN:

Collier de turbo 335i N54

par Seth91 » 08 Nov 2015, 13:03

Bonjour à tous et plus specialement à tous les possesseurs de N54 !!!

Je me suis lancé dans le remplacement de mes pré-catas d'origine par le montage de downpipe inox.

J'effectue cette operation chez moi, sur le sol, voiture sur rampe et assuré par cric de chaques cotes...
J'ai defaits les 4 sondes lambda, ecarté la cremaillere etc... Pour enfin defaire les colliers de turbo et enlever les pre-catas (sans se mentir, c'est grave galere qd on ne l'a jamais fait).

Les colliers de turbo sont en parfait etat et voici mon probleme... Je n'arrive pas a les repositionner correctement sur les nouvelles downpipes!!! J'ai comparé visuellement les anciennes des nouvelles, j'ai meulé un peu les nouvelles juste pour avoir un rebord moins saillant (ca gene en rien l'etancheité) mais cet encu@%#$£ de collier refuse de se fermer complet.
J'ai passé 6h sous la voiture hier pour essayer mille et une facon de le mettre ( le mettre direct sur le turbo, le mettre sur la DP, mettre la DP dans le turbo et mettre le collier ensuite... *63*
Rien y fait il ne s'emboite pas comme il faudrait pour que la vis puisse resserer les 2 parties.
J'ai qd mm reussi d'une facon que je n'ose meme pas evoqué sur ce forum, mais voila, il y a fuite!! Ce qui ne m'etonne pas vu la difficulté de mettre en place ces colliers sur chaques turbo.

Aurais je du directement racheter 2 colliers neuf? Sont ils plus evasés neuf et alors resserés apres quelques années?

Honnetement je suis en bad totale donc merci pour vos rep! *98/

beemer335i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2015, 19:44
Véhicule: bmw 335i e92
Code VIN:

Re: Collier de turbo 335i N54

par beemer335i » 26 Déc 2015, 21:23

bonsoir, suis en train de faire la même operation et ai le m^me souci; mais viens de mesurer avec un pieds à coulisse le diametre du guide et en effet il n'est pas constant comme peut l'être celui d'origine donc rentre mal... j'ai limé delicatement apres avoir repéré les endroits où le diametre était superieur... et hourra le collier s'est monté sans trop de difficultées.
j'espere que cela vous aidera; par contre j'ai une question, j'ai quasiment fini de remonter le tout mais hésite à demarrer car certains disent que cela va créer un défaut sur le tableau de bord et qu'il faudrait mettre des leurres de sondes lambda pour l'éviter? des conseils à ce sujet?

merci et bonnes fêtes.
yann

Seth91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Oct 2015, 19:18
Véhicule: Alpina E90 B3 biturbo
Code VIN:

Re: Collier de turbo 335i N54

par Seth91 » 09 Jan 2016, 18:42

beemer335i a écrit:bonsoir, suis en train de faire la même operation et ai le m^me souci; mais viens de mesurer avec un pieds à coulisse le diametre du guide et en effet il n'est pas constant comme peut l'être celui d'origine donc rentre mal... j'ai limé delicatement apres avoir repéré les endroits où le diametre était superieur... et hourra le collier s'est monté sans trop de difficultées.
j'espere que cela vous aidera; par contre j'ai une question, j'ai quasiment fini de remonter le tout mais hésite à demarrer car certains disent que cela va créer un défaut sur le tableau de bord et qu'il faudrait mettre des leurres de sondes lambda pour l'éviter? des conseils à ce sujet?

merci et bonnes fêtes.
yann



Salut et bonne année 2016 a toi aussi ami béhèmiste !!!

HEURESEMENT qu'après plus de 2 mois j'ai réussi à mettre ces foutus colliers de M**** !!!
J'en ai racheté des neufs, je me suis mis dans une fosse et non plus allongé sous la voiture et là en 1heure ils étaient montés et ne fuyaient plus.

Personnellement la difficulté dépend de 2 choses:
- la marque des DP, faut pas se mentir si tu achètes des Wagner à 650€ ou des DP sans marque à 350€ c'est pas si étonnant que ca que le montage peut s'avérer plus ou moins compliqué.
- L'accessibilité ou plus exactement le savoir faire de passé ses mains dans un endroit qui n'est vraiment pas super accessible.

Perso je j'ai acheté mon kit sur eBay made in Deutsh qualitat sans marque et je me suis fais chier.
La solution à été trouvée avec une deuxième paire de main supplémentaire qui poussait le collier du dessus pour que je puisse le fermer la moitié du dessous.
Avec la pose des DP et passage au banc direct derrière j'ai gagné 16ch *15* et un jolie ronronnement supplémentaire.

En ce qui concerne les voyants, aucuns problèmes jusqu'à 900km!
Par contre à 901... salopri de petit voyant orange gestion alimentation moteur. En gros pb avec les sondes lambda.
Donc soit reprog, soit pose de détrompeurs, soit tu passes ta vie à enlever les voyants toutes les semaines avec logiciel adéquat sur iPhone mais bon... c'est quand même une petite bourgeoise la 335i alors on va pas la traiter comme une clio 2 !

Perso, j'ai des réparations plus urgentes à l'heure actuelle à faire que de me soucier d'une reprog car je ne peux pas mettre pied dedans mais oui tu auras ce choix là a faire, et qui n'est pas anodin.
Moi je ne ferai pas la reprog mais j'acheterai le jb4, mais ça ça n'engage que moi.


Voila M'sieur ²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html