Collectionneur d'autos !!!!!!
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

4 messages   •   Page 1 sur 1
James-savoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Avr 2017, 09:13
Véhicule: BMW (E61) 530d Touring pack luxe
Code VIN:

Collectionneur d'autos !!!!!!

par James-savoy » 23 Avr 2017, 09:42

Bonjour,
Depuis l'age de 22 ans le collectionne les autos, mes préférées le américaines et les allemandes.
A 22 ans donc, alors que mes petits camarades achetaient des 205 ou des Golf 1, et oui cela ne me rajeunit pas, j'achetais mon premier coupé Chevrolet Impala SS 66, bientôt suivi d'un SW Chevrolet Bel Air 65 acheté directement sur place dans le Colorado et ramené par la route à New York puis depuis Le Havre dans mes Alpes natales.
Et les BMW dans tout ça me direz vous. A vrai dire ces autos au départ ne m'intéressaient pas vraiment, trop austères à mon gout, je ne voyais là que des autos pour petit cadre sans imagination ou frimeur de base.
Et puis j'ai rencontré une jeune femme qui roulait alors en BMW 320 moteur 6 cylindres. Les deux m'ont fait forte impression, la jeune femme qui allait devenir ma compagne et la BMW dont nous nous sommes malheureusement débarrassé depuis qui avec sa boite courte et son 6 en ligne était d'un agrément de conduite absolument incomparable. Des années plus tard, je regrette encore cette auto, mais, plutôt sérieux j'ai gardé ma compagne !
C'est donc à cette époque que tout naturellement je me suis offert une 728 i que j'ai gardé 8 années en véhicule de tous les jours. Outre sur la neige, assez présente dans les alpes, cette auto est absolument fabuleuse, et si la rouille ne l'avait pas quelque peu rattrapée, je pense que je l'aurais encore.
Je vous passe ensuite les détails de mes achats compulsifs de nombreuses américaines (Buick, Lincoln, Pontiac...) dont la plupart sont encore dans mes garages et dépendances et roulent les dimanches de beau temps, mes dérives vers les Mercedes 280 SE et 500 SEL que je n'ai plus et ma Mercedes 500 SEC que je ne peux me résoudre à vendre malgré un agrément de conduite assez limité pour en venir au moi dernier ou après plus de 10 ans sans BMW je me suis offert une 530 d, ancien modèle E61 Touring luxe, très peu kilométrée, comme neuve dans sa robe noire métal et son intérieur luxe en cuir clair.
Et là j'ai retrouvé les sensation BMW, tout ce qui fait que de mes très nombreuses voitures, les seules que je regrette encore sont les BMW.
Voilà, c'est une histoire ordinaire sans doute, mais je crois qu'elle illustre bien le fait que la clientèle BMW est particulière et qu'il est difficile de se passer de ces autos lorsqu'on y a gouté.
Et la prochaine me direz vous, un coupé ou cabriolet 320 en 6 cylindres comme au bon vieux temps pour brûler un peu de gomme ou une série 6 cabriolet, d'occasion toujours, pour humer l'air frais de la campagne le matin en allant au bureau. A suivre, l'histoire ne saurait s'arrêter là ...
Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Collectionneur d'autos !!!!!!

par Hbleue » 24 Avr 2017, 21:23

bienvenu !! *98/

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: Collectionneur d'autos !!!!!!

par Tintin83 » 25 Avr 2017, 19:15

bienvenu
vaooooo ! un vrai passionné !!!c'est vrai que quand on y a gouté difficile de "virer de bord " *br*

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Collectionneur d'autos !!!!!!

par Tonydu78 » 25 Avr 2017, 20:39

Bienvenue a toi sur le *44*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:14