collecteur inox, fausser les sondes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

collecteur inox, fausser les sondes

par ///Minta_e46 » 11 Oct 2016, 09:24

Salut à tous ! je suis jeune possesseur d'une bmw 328ci e46 que j'ai acheté en début d'été quasiment en épave et que je suis en train de retaper. Je viens d'acheter des collecteurs inox sur ebay aue je compte installer bientot, mais le seul soucis c'est que je me demande comment fausser les sondes ? J'ai vu qu'on pouvait le faire soit avec une reprog, soit avec des détrompeurs, mais je ne sais pas comment le faire exactement, pour que je me retrouve pas bridé. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !

PS : Je vais changer es sondes car j'ai un collecteur qui deviens rouge vif, donc surement bouché, et dejà à l'achat la voiture tournait nickel en étant froide, mais lorsque je faisait quelques bornes et que le moteur était chaud, elle se bridait totalement, faisait un bruit de tracteur, et avait énormémént de mal à monter dans les tours. J'ai lu plusieurs post sur ce sujet et on m'a conseillé de débrancher le débimetre. Je l'ai fait et la miracle, elle reprenait sa pêche passé les 3500 tours. Donc vraiment c'est les sondes lambda qui sont fatiguées (voyant orange moteur)

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: collecteur inox, fausser les sondes

par tidog » 11 Oct 2016, 15:54

Il faut des détrompeurs qui vont servir à modifier la pression au niveau de la mesure des sondes lambda, tu met les détrompeurs en lieu et place des sondes et tu branche les sondes sur les détrompeurs, un jeu d'enfant *98/

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Re: collecteur inox, fausser les sondes

par ///Minta_e46 » 11 Oct 2016, 20:43

d'accord ! merci beaucoup de ta réponse, et du coup ça suffirait pour supprimer le défaut ? ou il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation ? parceque j'ai lu toute la matinée et j'ai pas eu de réponse claire, y'en a qui mettaient les cell fix, d'autres laissaient carrément les sondes à l'air libre ...^^ du coup voila je voulais demander pour être sur ! haha en tout cas merci pour ta réponse !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:40