collecteur d'échappement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

collecteur d'échappement

par Pamdam » 08 Jan 2016, 19:50

bonjour

c'est plus une série 3, c'est une série noire!
en cherchant mes fuites d'eau et d'huile, j'ai trouvé un collecteur d'échappement fuyard.
donc j'ai gagné le droit de le changer.
il y en a en fonte en GB, sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/191574298569?_tr ... EBIDX%3AIT
et je trouve que le tarif est joli.
avez vous un avis sur ce produit?

pour faire propre, je vais me farcir le cache culbus, et donc le gros joint. avec un peu de chance, ça supprimera la fuite d'huile!
et comme j'ai aussi une fuite de LDR, je vais lui offrir également une pompe à eau, pour rire. celle en place à deux ans...

comme ça j'en profiterai pour changer les bougies et boitier de préchauffage, re-nettoyer la vanne erg.
et puisque tout ça sera tripes à l'air, je ferai contrôler les injecteurs, vu qu'elle ne tourne à tout a fait bien rond au ralenti.
est ce que vous avez des idées de ce que je pourrais faire d'autre à cette occasion?

à la guerre comme à la guerre!

merci

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Vettele46 » 08 Jan 2016, 20:15

Ah oui le tarif est honnête pour le prix ça a l'air pas mal. Tant que tu y est autant nettoyer le collecteur d'admission et les ventilations ainsi que tous les filtres ²1

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Pamdam » 08 Jan 2016, 22:19

Oui, comme je vais sortir le cache culbus, la pipe d'admission, les injecteurs et tout le toutim, on va faire du propre.
Y a t'il des joints quelque part qui pourraient être la cause de la fuite d'huile?
Elle se situe du côté de la pompe à dépression.

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Vettele46 » 09 Jan 2016, 14:07

Oui il y a des joints d’étanchéité un peu partout , au collecteur d'admission au cache culbuteur au support de filtre à huile , dans la durite de turbo , et je crois que c'est tout enfin c'est déjà pas mal.... ²5

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Pamdam » 09 Jan 2016, 16:10

Bonjour

Je n'ai pas l'intention de changer les joints du collecteur d'admission.
Déjà changés il y a deux ans quand j'ai supprimé les papillons.
Les anciens avaient dix ans et étaient en parfait état.
Ceux en place ont trente mille bornes, je fais l'impasse.

Je ne compte pas toucher au filtre à huile ni à son support.
À moins d'y être contraint. Je n'ai pas encore étudié le mod op, mais si je peux éviter, j'évite.

Le joint de cache culbus, oui, bien sûr.
Pas de joint au niveau des injecteurs?
Si, deux, les pièces 10 et 11:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0985

Mais je ne vois rien au niveau des tuyaux de pression 14, 15, 16. Bizarre!
Ou alors il faut remplacer les tuyaux de pression... Dans ce cas, je vais procéder différemment.

Concernant la Durit de turbo, je suppose que tu veux parler de l' "anneau d'étanchéité" No 7 ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0652
Le mien semble correct, et il se trouve en zone d'aspiration, donc pas très grave.
Enfin on verra, je fais attention à l'addition finale, quand même.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Vettele46 » 09 Jan 2016, 21:24

Oui pour le turbo je parlais de ça , pour les injecteurs les joints sont dans les puits d'injecteur à la base de l'injecteur il faudrait les démonter pour les changer mais un peu galère desfois à cause de la calamine ( j'ai changé les miens sur mon 136 chx le mois dernier ) il n'y a pas de joint aux tuyaux d'injecteurs mais quand j'ai changé les miens j'y ai mis du téflon et de la pâte à joint car j'avais une petite fuite et impeccable depuis. regarde si tu n'as pas des dépôts noir sortant d'un ou plusieurs de tes injecteurs ça ressemble à de l'huile mais ça vient de l’injecteur et ça veut dire dans ces cas là qu'il est à changer mais si ton moteur marche bien , pas de claquement conso normale c’est pas ça.Pour le filtre à huile il y a juste à dévisser le couvercle et changer la cartouche , rien de plus simple. Voilà

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Pamdam » 01 Mar 2016, 20:14

bonjour

j'ai changé mon collecteur pour un en fonte:

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAP ... SwyQtVkPX-

très beau, bien lourd, car bien épais.
je suis satisfait, d'autant que je l'ai eu pour moins cent balles, avec joints et écrous.
rien à redire, c'est du sérieux.
par contre, je n'ai pas touché au cache culbus car sortir les injecteurs présente quand même un risque.
si l'un d'eux résiste, ça complique. comme ils fonctionnent parfaitement, j'ai zappé cette étape.
du coup, je me suis quand même bien amusé. il n'y a pas bien de la place entre le moteur et la caisse, sur une E46.
et par dessous, pareil, vu que c'est une xd.
j'en ai profité pour changer les bougies et le boitier de préchauffage.
vous avez vu où ils l'ont logé, le boitier? quelle bande de cons!
j'ai dû mettre une plombe juste pour le boitier... et j'ai encore mal aux mains.

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: collecteur d'échappement

par Mgs93 » 03 Mar 2016, 15:08

Pamdam a écrit:bonjour

j'ai changé mon collecteur pour un en fonte:

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAP ... SwyQtVkPX-

très beau, bien lourd, car bien épais.
je suis satisfait, d'autant que je l'ai eu pour moins cent balles, avec joints et écrous.
rien à redire, c'est du sérieux.
par contre, je n'ai pas touché au cache culbus car sortir les injecteurs présente quand même un risque.
si l'un d'eux résiste, ça complique. comme ils fonctionnent parfaitement, j'ai zappé cette étape.
du coup, je me suis quand même bien amusé. il n'y a pas bien de la place entre le moteur et la caisse, sur une E46.
et par dessous, pareil, vu que c'est une xd.
j'en ai profité pour changer les bougies et le boitier de préchauffage.
vous avez vu où ils l'ont logé, le boitier? quelle bande de cons!
j'ai dû mettre une plombe juste pour le boitier... et j'ai encore mal aux mains.


Salut, justement je doit le changer , il se trouve où ? Merci.

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: collecteur d'échappement

par Pamdam » 03 Mar 2016, 15:45

bonjour

je ne suis pas certain de bien comprendre la question...
il se trouve sous le capot.
à droite du bloc...
je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
je ne vois pas comment tu peux envisager de le changer si tu ne sais pas où il se trouve.
ou alors je ne suis pas bien certain de comprendre la question.
donc...

Avatar de l’utilisateur
Nyarko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:55
Véhicule: E46 330cd pack M (Sept 2004)
Code VIN: PP83274

Re: collecteur d'échappement

par Nyarko » 22 Aoû 2016, 23:05

Salut Pamdam

Qu'est-ce que ca donne ton collecteur ebay après 5 mois?

Penses-tu qu'il vaut mieux monter un collecteur en inox en bon état avec les deux chambres d'échappement dans lesquelles on retrouve une sous-chambre par cylindre? (j'imagine que tu avais remarqué la différence lors du montage)

Le collecteur en fonte que j'ai reçu est de très mauvaise qualité avec un usinage vraiment à la va-vite. J'ai dû le ré-usiner pour pouvoir le monter.
Maintenant je me demande si c'était une bonne idée de finir le travail alors que la pièce était apparemment très mal usinée et certainement de mauvaise qualité...

Merci pour ton retour

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:45