collecteur d admissions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
kat.jerem
 

collecteur d admissions

par kat.jerem » 10 Mai 2011, 21:50

salut tous le monde . Qui as des retours sur les collecteur d admissions renforcée suite au rupture des volets d admissions ? car moi j ai le modèle normale sur ma 330da et j ai supprimer les clapet avec la méthode vis de 5 et frein filet fort mais la voiture n'a plus ce coups de pieds au fesse a l accélération. merci en attende d une réponse

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: collecteur d admissions

par gregory1249 » 10 Mai 2011, 21:59

bizarre ça,

moi j'ai fait la même modif que toi avec taraudage et vis,mais après le remontage je n''ai rien trouver de changer au niveau puissance,tout est normale

n'aurait tu pas oublier un tuyau de dépression?

ton turbo fonctionne t-il?

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: collecteur d admissions

par Portugal330D » 10 Mai 2011, 22:09

Oui bizarre. Moi aussi j'ai fais la modif avec les vis de 5 et aucune différence rien a signaler. Un tuyaux de dépressions ou des pertes au niveau du collecteur??

Totolam@s
 

Re: collecteur d admissions

par Totolam@s » 11 Mai 2011, 20:57

bonsoir, as tu penser a la loctite ou frein filet. Peut etre une légère fuite d'air? bon courage

jonasty33
 

Re: collecteur d admissions

par jonasty33 » 12 Juil 2011, 13:32

bonjour , j'ai le même problème que toi, depuis que j'ai dégager ces clapets par la solution des vis de 5!!!!
je n'ai plus cette petite accélération que j'avais au alentour des 2000tr/min...
en effet elle accélère correctement de 1000 a 2000 / se traîne de 2000 a 3500 / et reprend de la puissance après 3500

pour ma part , j'ai effectue dans la journée Silentbloc moteur / silent bloc boîte / remplacement déshuileur / nettoyage vanne EGR / et suppression des clapet par des vis de 5 plus loctite...

au démarage nikel, mais a l'accélération une horreur!!!

j'ai redemonter tout les caches pour vérifier si je n'avais pas oublier de reconnecter un capteur mais rien!!!

quel serait les symptome si j'avais mal remonter mon collecteur ??? ( je n'ai pas changer les joints, est ce si important de les changer? ou les trouver? et a quel prix? )
ou n'ai je pas débrancher une durite du turbo en ayant changer les silent bloc moteur???

svp aidez nous, personnellement je dois partir en vacance dans quelque semaine et j'ai un peu les boule!!! déplus ma femme me traite de bricoleur du dimanche!!!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: collecteur d admissions

par Béhième » 12 Juil 2011, 13:36


!
jonasty merci d'aller te présenter

nicopackm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 25 Juin 2010, 01:33
Véhicule: 330cd pack m
Code VIN:

Re: collecteur d admissions

par nicopackm » 12 Juil 2011, 14:42

slt tu a bien debrancher la commande des volets d'admission??

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: collecteur d admissions

par gregory1249 » 12 Juil 2011, 15:44

les joints de collecteur sont important,il vaut mieux les changer d'office quand on enlève les vannes papillons.

dans tout les cas, à mon avis, du doit redémonter pour verifier,donc profite en pour remplacer les joints.

profite en pour remplacer les petits tuyaux de dépression,cela ne fera pas de tord,bien au contraire.

bon courage,l'ayant fait il y a plusieurs mois maintenant et tout fonctionne très bien.

bon courage *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: collecteur d admissions

par Twistered » 12 Juil 2011, 18:16

gregory1249 a écrit:les joints de collecteur sont important,il vaut mieux les changer d'office quand on enlève les vannes papillons.

dans tout les cas, à mon avis, du doit redémonter pour verifier,donc profite en pour remplacer les joints.

profite en pour remplacer les petits tuyaux de dépression,cela ne fera pas de tord,bien au contraire.

bon courage,l'ayant fait il y a plusieurs mois maintenant et tout fonctionne très bien.

bon courage *98/


*21* *21* *21* *21* *21*

jonasty33
 

Re: collecteur d admissions

par jonasty33 » 12 Juil 2011, 18:43

merci de vos conseils, les joints du collecteurs je peux en trouver chez bm? et combien ça coûte???
sinon je viens de tester le débit mètre d'air en le débranchant, pas vraiment d'amélioreration, hormis un gros nuage noir en pleine accélération, nuage qui disparaît des le connecteur rebrancher...

par contre, j'ai pu remarquer qu'un connecteur derrière voir sous la pipe d'admission était débrancher!!!
mais tout le collecteur à tomber pour le choper!!! donc trop de boulot pour ce soir!!!

on verra ça demain soir voir jeudi matin, et vous tiens au courant de la suite des événement
sinon merci de votre aide...

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:30