Code erreur 3F57 "Valve Chargement Pression"
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
FievreAxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Aoû 2021, 15:09
Véhicule: 525D E60 de 2005
Code VIN: CN30748

Code erreur 3F57 "Valve Chargement Pression"

par FievreAxe » 01 Aoû 2021, 15:30

Bonjour à tous, je possède une BMW 525D E60 de 2005 BTS Auto.

Mon turbo fonctionne bien, mais une fois tous les 36 du mois et uniquement au démarrage une seule fois, je suis obligé de couper le moteur et de redémarré pour espérer qu’il fonctions et ce n'est pas toujours le cas, a chaud comme a froid. §1

J’ai changé le filtre gazole, le capteur de pression d’aire, le capteur de pression d’échappement, capteur de pression de pipe d’admission, capteur de turbo, capteur de température d’air, et le filtre air, et je viens de vérifier le deshuirleur il m'a l’aire bon.

À la balise, j’ai toujours l’erreur 3F57 Valve chargement pression. ( c'est la seul erreur )

Je me demande si je ne devrais pas changer l'actuateur de turbo, mais il a l’air bon.

Avez-vous résolu une panne similaire ?

Merci d'avance pour votre aide ! ²1 ²1 ²1

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Code erreur 3F57 "Valve Chargement Pression"

par kitus » 03 Aoû 2021, 10:41

Bonjour,
J'ai eu le même problème, dans un premier temps comme vous dites Ce défaut tous les 36 du mois puis de plus en plus souvent jusqu'à être quasi quotidien, c'était bien l'actuateur de turbo lors de la panne je me retrouvais avec les reprises d'un Kangoo.
Mauvaise nouvelle, cette pièce n'est pas vendue séparément j'ai tout essayé, impossible, l'actuateur est appairé avec chaque turbo, Garett le fabricant de turbo ne propose rien. Au niveau € c'est tout bon pour lui ainsi que pour les garagistes, dommage de jeter un turbo aussi fiable, le mien a plus de 350 000 km.
Bonne nouvelle, vous relevez le numéro de série gravé sur votre turbo, des entreprises allemandes sur le net vous propose avec cette référence de vous faire parvenir un actuateur reconditionné et appairé à votre turbo, le montage démontage prend max 30 minutes, super facile.
Pour finir vous leur retournez votre actuateur défectueux pour récupérer la caution qu'ils vous ont demandé.
De plus, avec cette solution votre véhicule n'est pas immobilisé et de mémoire ça m'est revenu à 200 €, pas photo avec un échange standard !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:19