Code DTC enregistré dans la clé...

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ang31
 

Code DTC enregistré dans la clé...

par ang31 » 05 Jan 2012, 09:00

Bonjour,

Avez-vous des infos sur la signification des codes DTC enregistrés dans la clé de contact?

merci

Philippe série 1
 

Re: Code DTC enregistré dans la clé...

par Philippe série 1 » 05 Jan 2012, 11:18

Bonjour Ang,

Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur ta question
A tantôt *11*

ang31
 

Re: Code DTC enregistré dans la clé...

par ang31 » 05 Jan 2012, 12:41

Et bien en fait quand tu vas dans une concession BMW, ils peuvent interroger ta clé pour connaître le pédigré de ton véhicule (entretien fait et à faire, km parcouru,...)
Et en plus de ça, sur le listing des entretien à venir, il y a un paragraphe DTC, qui sont des défaut calculateur...
Donc j'ai appelé ce matin et en fait ce sont des défauts interne du système électronique... (bug de communication entre calculo ou autre...)
Mais en fait, ils ne sont là que pour faire "joli" ce ne sont pas de vrais défaut DTC... d'ailleurs le codage de ces codes DTC ne sont pas codés selon la norme OBD (à savoir P0000 ou les 0 sont remplacé par des chiffres qui désignent l'origine du défaut...)
En fait, niveau défaut, ce qui compte et le retour du "Check Control" si il n'indique pas de défaut avec émission de bip, c'est que tout roule... d'après BMW

voilà
à plus

Philippe série 1
 

Re: Code DTC enregistré dans la clé...

par Philippe série 1 » 05 Jan 2012, 15:06

Ok, je ne connaissais pas cette rubrique DTC de la clé, merci pour l'info
Bonne route *11*

ang31
 

Re: Code DTC enregistré dans la clé...

par ang31 » 05 Jan 2012, 21:16

Merci

Je sors d'un LandRover Freelander TD4 S 112CV 4x4 permanent... Franchement rouler avec la BMW s'est un pur régal...!!

Bonne route à tous.

Angelo

Philippe série 1
 

Re: Code DTC enregistré dans la clé...

par Philippe série 1 » 06 Jan 2012, 17:41

ang31 a écrit: Franchement rouler avec la BMW s'est un pur régal...!!


*21* et oui, en BMW le chassis est quasi à 50/50 sur les deux trains, la propulsion pousse l'auto (et ne la tire pas comme avec les traction) et elle libère le train avant directionnel des effets de force du moteur: du coup précision et dynamisme au volant, l'auto accélère en ligne et vire spontanément *br* , en plus les moteurs ont du souffle (quelle que soit la puissance), ils tirent longtemps, tout au long du compte-tours, ils sont bien élastiques.
Bonne route en BMW *11*

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