Bonjour à tous,
Bonne douche froide avec la petite 118i de ma femme cet été...
Juste avant de partir en vacances le voyant moteur à demi plein s'allume régulièrement et la voiture à perdu pas mal de puissance
La voiture est de 2010 et a 96000KM avec un moteur N43, je sais que les N47 au diésel on des gros soucis de casse de chaine de distri, mais je ne trouve rien sur les N43.
Je réalise un diag avec ma valise qui me sort un code 2A98, puis passage au diag chez BMW qui confirme et propose une vérification du calage de la distribution pour 640€...
Moi je pense aussi peut-être aux Vanos dont les ressorts peuvent s'abimer.
J'ai aussi le code 30E9 du vieillissement du catalyseur, si cela peut avoir un rapport ? La gène de la sortie des gaz à l'échappement pourrait-elle perturbé l'admission
Etrangement, le moteur démarre au quart de tour et tourne bien rond même au ralenti, par contre il y a un manque de pèche évident en reprise...
Je ne sais trop que faire du coup, partir sur un remplacement direct de la chaine et du catalyseur, faire changer les Vanos...
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème avec un N43 ici ?
Merci d'avance