Codage PDC ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Codage PDC ou pas ?

par bmwé » 16 Juil 2015, 19:37

Bonjour à tous ,

je pense que je dois déterrer des topics sur ce sujet , mais comme j'entends pas mal de choses à ce sujet

il y a un peu plus d'un an je change mon PDC en achetant un neuf via la concession BMW , à cette époque je n'ai pas effectué de codage en tout cas je m'en souviens pas ( je sais je mérite un *16* ) il y a 2 mois j'avais un capteur avant qui sonnait tout seul et j'étais obligé de le couper en appuyant sur le petit bouton PDC entre les boutons sieges chauffant et il y a un mois PAF LE CHIEN le PDC me mets PDC en panne.

comme les capteurs avant et arrière sont totalement dissociés dans le PDC vu qu'il y a une entrée pour les capteur avant et une pour les capteurs arrière j'ai supposé que ça venait du boitier PDC come la pièce est garantie 2 ans BMW me l'a prise sous garantie je fais donc l'échange mais j'ai toujours le même soucis à savoir PDC en Panne et aucun capteur ne fonctionne ni avant ni arrière, je retourne en concession et la on me dit qu'il faut coder le nouveau boitier d'où ma question faut il coder le nouveau boitier PDC pour qu''il puisse fonctionner ? ou ai je un autre problème que BMW ne connaitrai pas, merci de vos lumières avisés

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Codage PDC ou pas ?

par pascal78000 » 17 Juil 2015, 07:45

Il me semble qu'il faut calibrer les capteurs, mais de là à provoquer une panne, ???
Je me rappelle avoir vu un post où l'auteur avait bien galéré avec une panne PDC ...

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Codage PDC ou pas ?

par Seb530DA » 17 Juil 2015, 23:08

Salut le boitier PDC a en effet besoin d'être codé mais, c'est rarement lui le problème, dans 90% des cas c'est un capteur qui est responsable.
Capteur ou faisceau d'un capteur, bien souvent les fiches s'oxydent.

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Codage PDC ou pas ?

par bmwé » 18 Juil 2015, 13:07

un capteur avant pourrait mettre le PDC en panne ? , pourtant les capteurs avant sont sur une fiche complètement dissocié des capteurs arrière qui sont eux sur une autre fiche ! , je dis peut être une bétise mais il me semble peut probable qu'un capteur avant soit la cause d'une panne complète du système PDC , de tous les capteurs avant et des capteurs arrière , en général si un capteur déconne il est hors service et ne déteste plus rien dans le secteur qui lui est propre

J'ai changé mon boitier PDC par un neuf et j'ai la même panne , tous les capteurs n'émettent aucun signal à l'arrière comme à l'avant et le message d'erreur "boitier PDC en panne" je voulais savoir si c'était une obligation de coder le nouveau boitier PDC et par la même occasion qui pourrai me le coder à distance
merci

Carlos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Juil 2015, 21:45
Véhicule: Bmw E60 525D pack M
Code VIN:

Re: Codage PDC ou pas ?

par Carlos » 19 Juil 2015, 10:30

salut
Moi j'avais un seul capteur HS à l’arrière et tous le système était à l’arrêt avec message PDC en panne...

Pour savoir lequel est HS il faut mettre le PDC en route et coller son oreille contre le capteur on entend un petit tictictictic
Celui qui ne fait pas de bruit est HS...

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Codage PDC ou pas ?

par Seb530DA » 19 Juil 2015, 15:59

Un seul capteur met tout le système en panne.

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Codage PDC ou pas ?

par bmwé » 27 Juil 2015, 16:43

ok ben je m'occuperai des capteurs apres ma panne gros turbo

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:21