Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

8 messages   •   Page 1 sur 1
thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par thebadghost » 21 Déc 2016, 18:59

Bonjour,

Je possède la sono de base sur ma voiture
j'ai fait un car audio avec ajout de nouvelle enceinte de de deux ampli
un pour le caisson un pour les enceintes.
Je voudrais savoir si je code ma voiture en Top hifi ou Logic 7
Est ce que cela est possible d'abbord ?
Je possède la navigation Business avec sono de base M-ask

st ce que j'aurais les options qui ont apparaitre sur ma voiture comme le réglage des frequences pour les enceintes ?

car la en ce moment je peux juste régler le niveau de basse et aigue et le fader
J'aimerais faire un réglage un peu plus pointu pour enlever des frequences basse a mes enceintes en 10 cm

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par man teix » 22 Déc 2016, 01:19

Salut,
pour moi si tu veux sa, il faux que tu code en pro logic 7 pour qu'il t'affiche se que tu veux , mais je ne peux pas confirmer si fonctionne sous Mask
Avec CCC pro, s 'affiche a l'écran a mon souvenir déjà essayer mes j'avais pas l'équipement qui allait avec ' ampli ect... mais faux changé les code FA du véhicule qui corresponde, codage CAPPL ,changement date production peut être avec, et je ne rappelle plus quoi d'autre.
Interroge sur le forum 540i c lui le pro la dessus.

thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par thebadghost » 22 Déc 2016, 02:35

man teix a écrit:Salut,
pour moi si tu veux sa, il faux que tu code en pro logic 7 pour qu'il t'affiche se que tu veux , mais je ne peux pas confirmer si fonctionne sous Mask
Avec CCC pro, s 'affiche a l'écran a mon souvenir déjà essayer mes j'avais pas l'équipement qui allait avec ' ampli ect... mais faux changé les code FA du véhicule qui corresponde, codage CAPPL ,changement date production peut être avec, et je ne rappelle plus quoi d'autre.
Interroge sur le forum 540i c lui le pro la dessus.



Salut merci pour ta reponse.
Je sais que avec le CCC Pro ca marche mais va savoir si ca marche avec le modele Mask
je cherche simplement reponse a cetet question
je vais pas coder ma voiture en logic 7 si avec le M-ask c'est pas supporté

anonyme
 

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par anonyme » 22 Déc 2016, 12:02

Cela ne te coute rien de le coder pour verifier et le retirer si ca ne va pas.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par 540i » 22 Déc 2016, 12:31

Nimporte quelle radio BMW supporte nimporte quel systeme audio BMW

XXX (Pas de code) - Stereo - Systeme audio de base sans tweeter and sans ampli. La radio se sert de son ampli interne. Pas possible d'avoir EQ et gestion des frequences.
676 - HIFI - Signal audio depuis la radio par fils electrique vers ampli HIFI. Pas possible d'avoir EQ et gestion des frequences.
677 - Top HIFI (Logic7) - Signal audio depuis la radio par fibre optique. EQ est standard.
752 - Individual Audio - Signal audio depuis la radio par fibre optique EQ est standard.

Donc si tu ajoutes un ampli BMW ou non BMW avec ou sans prises RCA et nouveaux fils pour tes woofers etc, il faut coder la radio en HIFI, ajoute option 676 a ton VO et reset ta radio (MASK ou CCC ou CIC ou NBT). Pas d'options EQ avec ca.

Si tu ajoutes un ampli TOP HIFI ou Individual Audio, il te faut tirer des cables fibre optique depuis le reseau MOST (Derriere la radio ou encore depuis le module Bluetooth dans le coffre). Ensuite tirer les fils electrique sur les haut parleurs.
Dans ce cas tu dois ajouter option 677 ou 752 et faire un reset de ta radio (MASK ou CCC ou CIC ou NBT)
=> Si tu codes ta radio avec option 677 ou 752 mais que tu n'a pas un ampli BMW avec fibre optique, tu n'auras pas de son du tout car le signal audio dans ce cas la est envoye depuis la radio par le reseau optique.

thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par thebadghost » 23 Déc 2016, 19:57

540i a écrit:Nimporte quelle radio BMW supporte nimporte quel systeme audio BMW

XXX (Pas de code) - Stereo - Systeme audio de base sans tweeter and sans ampli. La radio se sert de son ampli interne. Pas possible d'avoir EQ et gestion des frequences.
676 - HIFI - Signal audio depuis la radio par fils electrique vers ampli HIFI. Pas possible d'avoir EQ et gestion des frequences.
677 - Top HIFI (Logic7) - Signal audio depuis la radio par fibre optique. EQ est standard.
752 - Individual Audio - Signal audio depuis la radio par fibre optique EQ est standard.

Donc si tu ajoutes un ampli BMW ou non BMW avec ou sans prises RCA et nouveaux fils pour tes woofers etc, il faut coder la radio en HIFI, ajoute option 676 a ton VO et reset ta radio (MASK ou CCC ou CIC ou NBT). Pas d'options EQ avec ca.

Si tu ajoutes un ampli TOP HIFI ou Individual Audio, il te faut tirer des cables fibre optique depuis le reseau MOST (Derriere la radio ou encore depuis le module Bluetooth dans le coffre). Ensuite tirer les fils electrique sur les haut parleurs.
Dans ce cas tu dois ajouter option 677 ou 752 et faire un reset de ta radio (MASK ou CCC ou CIC ou NBT)
=> Si tu codes ta radio avec option 677 ou 752 mais que tu n'a pas un ampli BMW avec fibre optique, tu n'auras pas de son du tout car le signal audio dans ce cas la est envoye depuis la radio par le reseau optique.



toi t'es le genre de mec qui a pas trop le temps mdrrrrrr
Merci 4 545 641 376 fois pour ta réponse
Y'a pas plus clair que ça, au Top
Topic résolu

thebadghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Sep 2016, 17:52
Véhicule: E90 318d 143ch Luxe
Code VIN: vh91235

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par thebadghost » 23 Déc 2016, 20:02

Dernière chose, j'ai un gros bruit de signal quand je suis sur auxilliaire.
Quand je suis sur cd ou la radio j'ai pas de soucis, mais en auxilliaire, des que j'augmente le volume jai un genre de
PShhhhhhhhhhhhhhhhhh désagréable dans les enceintes.

Est ce que si je code en HIfi le problème sera résolu ?

Je voudrais aussi connaitre la methode pour faire un reset de Mon système Mask a 2 balles

Merci d'avance

Mlad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Oct 2022, 21:43
Véhicule: Bmw e60 530d pack luxe
Code VIN: B156753

Re: Codage M-ask vers top hifi ou Logic pro

par Mlad » 26 Oct 2022, 21:59

thebadghost a écrit:Dernière chose, j'ai un gros bruit de signal quand je suis sur auxilliaire.
Quand je suis sur cd ou la radio j'ai pas de soucis, mais en auxilliaire, des que j'augmente le volume jai un genre de
PShhhhhhhhhhhhhhhhhh désagréable dans les enceintes.

Est ce que si je code en HIfi le problème sera résolu ?

Je voudrais aussi connaitre la methode pour faire un reset de Mon système Mask a 2 balles

Merci d'avance


Salut Thebadghost !
J’aimerais effectuer cette modification sur ma e60 (2003),je dispose actuellement du système MASK (petit écran et 1 seul CD) et je voudrais passer en TOP-HIFI. La modification ne me fais pas trop peur, je suis mécanicien de métier. Par contre je n’est pas la moindre idée de comment faire pour UPgrade mon M-ASK (si cela est possible)et ainsi modifier mon option système son car je n’ai que le système stéréo de base, pas d’auxiliaire, pas de Bluetooth et cela m’ennuie beaucoup…
Est-ce que tu a réussit à effectuer ce changement ? Et si oui, comment ?

Mlad

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:35