[FAQ] Codage et programmation

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neofyt
 

Re: [FAQ] Codage et programmation

par neofyt » 13 Juin 2013, 17:59

Seb@Autolab a écrit:concernant le diagnostic il est IMPORTANT de bien connecter la voiture à une source de courant stabilisée.

Les 3 chargeurs homologués BMW. Seuls les DBL 1200 et 1600 sont homologués pour les véhicules équipés de l'Efficient Dynamic.

http://deutronic.com/battery-chargers/800-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1200-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1600-watt.htm

Pour info un DBL 1200 vaut la modique somme de 1500€...

Si la batterie est en bon état et convenablement chargée au départ, c'est largement inutile a mon avis,ce sont des chargeurs pro puissant permettant de charger rapidement une batterie mise a plat et donc avec une impédance interne très faible pouvant effectivement générer un bruit important sur le 12 volt en cas de filtrage insuffisant.
Pour le besoin de diagnostic j'ai un petit chargeur de 6 amp a 50 euros contrôlé électroniquement pour les 3 phases start/load/maintien, qui suffit amplement a compenser la consommation des instruments pendant le diagnostic
La possibilité de générer du bruit sur un circuit ou est implanté une batterie de 90VA ou + est réellement très faible.

Anonyme
 

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Anonyme » 13 Juin 2013, 23:12

Largement inutile ? C'est toi qui vois... Tu utilises quel matériel pour faire du diagnostic ?

Juste pour infos extrait du manuel ISTA/P

Opération préalable et révision à la programmation/codage du véhicule
L'exécution correcte des opérations de préparation et de révision du véhicule est la condition de base pour réussir la programmation/le codage du véhicule.
Préparations :
 Placer le véhicule sur une surface plane
 Dans la mesure du possible, protéger le véhicule des rayons directs du soleil
 Couper le moteur
 Placer la boîte de vitesses manuelle au point mort, la boîte de vitesses automatique
sur la position parking
 Activer le frein de stationnement électromécanique ou serrer le frein de stationnement
 S'assurer que la température de l'huile de boîte de vitesses se situe entre -40 °C (-
40 °F) et 85 °C (185 °F)
 Eteindre tous les consommateurs électriques ainsi que l'éclairage et les clignotants
 Arrêter l'essuie-glace/lave-glace. Il peut arriver que les essuie-glaces soient activés
lors de la programmation/du codage et de l'initialisation. Vérifier si l'essuie-glace peut
bien bouger librement
 Noter toutes les fréquences radio et TV enregistrées ainsi que les destinations
 Raccorder le chargeur actuel, homologué par BMW Group, dans le compartiment
moteur. Pour éviter d'endommager des composants électroniques sur les véhicules, seuls les chargeurs préconisés par BMW doivent être utilisés. Tous les chargeurs actuels sont indiqués sur le portail ASAP sous la rubrique : Conseil bâtiment et équipement > Équipement d'atelier.
 Séries F et séries E avec "Efficient Dynamic" : Avec les chargeurs "DBL1200" et "DBL1600" ou "MultiCharger 1500", le mode charge de batterie est utilisé pour la programmation. Le mode charge de batterie est réglé en usine à la livraison des appareils et ne doit pas être modifié. La tension maximale de 14,8 V paramétrée dans le mode charge de batterie ne doit pas être dépassée.
 Séries E sans "Efficient Dynamic" : Tous les appareils préconisés par BMW, tels que "DBL 430", "DBL800", "MultiCharger 750" ou "MultiCharger 900" peuvent être utilisés. Avec ces chargeurs, le "mode AEE avec batterie raccordée" reste utilisé. La tension maximale de 14,2 V ne doit pas être dépassée. Le cas échéant, il peut être nécessaire de régler les paramètres de charge.
 Ne pas brancher ou débrancher le chargeur pendant la programmation/le codage du véhicule. Une tension du réseau de bord trop faible peut provoquer l'arrêt de la
programmation/du codage du véhicule. Veiller à ce que la tension du réseau de bord ne descende pas en dessous de 13,0 volts au cours de la programmation/du codage du véhicule.
 Vérifier le cheminement des câbles. Des câbles passant par les vitres ouvertes du véhicule peuvent être endommagés lors de l'initialisation automatique des vitres. Ne faire passer aucun câble par les vitres ouvertes du véhicule
 Mettre le contact d'allumage (borne 15), avant de raccorder l'interface de véhicule ICOM au véhicule
 Sur les véhicules équipés de l'accès confort (Comfort Access), l'identificateur doit
être inséré dans la serrure de contact. Si l'identificateur ne se trouve pas dans la
serrure de contact, le codage risque d'être annulé
 Si le modèle considéré ne possède pas de serrure de contact, l'identificateur doit
se trouver dans l'habitacle
 Sur les véhicules avec coupure automatique de la borne 15 (application depuis
03/2007), la borne 15 est coupée par le signal du contact de porte à l'ouverture ou à la fermeture de la porte conducteur. Une pression sur le bouton START-STOP permet ensuite de remettre la borne 15 sous tension de façon permanente. S'assurer que le contact de la porte conducteur n'est pas actionné pendant le déroulement de la programmation. Raccorder l'interface ICOM sur le véhicule. Établir la connexion avec le réseau d'atelier. Ordre de raccordement, voir "ICOM ({Integrated Communication Optical Module}), page 11"
 Effectuer le test véhicule avec le système d'atelier ISTA de façon à s'assurer que tous les boîtiers électroniques embarqués répondent et que les possibles symptômes enregistrés puissent être relevés. Pas si une mesure d'élimination de défaut validée par BMW (par ex. campagne technique) demande la programmation/le codage d'un véhicule
 Supprimer les messages d'erreur existants avant de commencer la programmation/le codage du véhicule et effacer les codes de défaut enregistrés en mémoire.
 Préparations : Enlever tous les supports de données (CD, DVD, USB, iPod®, etc.) insérés dans les lecteurs ou les débrancher. Les supports de données insérés ou raccordés risquent de provoquer une interruption de la programmation
 Avant de démarrer la programmation/le codage du véhicule, s'assurer que le hayon (protection de l'éclairage du coffre à bagages contre la surchauffe) du véhicule est fermé.
 Éteindre tous les téléphones portables couplés avec le véhicule. L'appel pendant la programmation peut conduire à des interruptions
 Une actualisation du niveau d'intégration peut conduire à ce que des téléphones portables couplés jusqu'alors ou la version du logiciel ne soient plus compatibles. Test de comptabilité, voir http://www.bmw.de/bluetooth, http://www.mini.com/bluetooth
 Séries F (réseau de bord 2020). Sélectionner les profils personnels et exporter tous les profils utilisateurs crées via le connecteur import/export USB dans la boîte à gants (sauvegarder).
Pendant la programmation/le codage :
 Respecter et suivre les demandes et les instructions du système ISTA/P
 Laisser le contact allumé et suivre les instructions du système ISTA/P (p. ex. pour le
système CAS)
 Ne pas couper les connexions entre le réseau d'atelier, ICOM et le véhicule.
 Après chaque action au niveau du coffre à bagages (p. ex. charger / retirer le DVD de
navigation), refermer le hayon du véhicule (protection de l'éclairage du coffre à
bagages contre la surchauffe)
 N'effectuer aucune activité sur/dans le véhicule durant la programmation/le codage
du véhicule qui ne soit pas demandée par le système ISTA/P.
Copyright © BMW AG/ISTA/P - Documentation d'application Version P2.46.0/Mars 2012
ISTA/P – Documentation d'application Page 19 Programmation/codage du véhicule dans le cadre du service du217

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par 540i » 23 Juin 2013, 22:47

neofyt a écrit:
Seb@Autolab a écrit:concernant le diagnostic il est IMPORTANT de bien connecter la voiture à une source de courant stabilisée.

Les 3 chargeurs homologués BMW. Seuls les DBL 1200 et 1600 sont homologués pour les véhicules équipés de l'Efficient Dynamic.

http://deutronic.com/battery-chargers/800-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1200-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1600-watt.htm

Pour info un DBL 1200 vaut la modique somme de 1500€...

Si la batterie est en bon état et convenablement chargée au départ, c'est largement inutile a mon avis,ce sont des chargeurs pro puissant permettant de charger rapidement une batterie mise a plat et donc avec une impédance interne très faible pouvant effectivement générer un bruit important sur le 12 volt en cas de filtrage insuffisant.
Pour le besoin de diagnostic j'ai un petit chargeur de 6 amp a 50 euros contrôlé électroniquement pour les 3 phases start/load/maintien, qui suffit amplement a compenser la consommation des instruments pendant le diagnostic
La possibilité de générer du bruit sur un circuit ou est implanté une batterie de 90VA ou + est réellement très faible.


Tu as besoin d'une alimentation pour la programmation. C'est obligatoire, batterie pleine ou pas, le programme de BMW ne va meme pas demarre si il lit < 12,8v de memoire.
Pour le diagnostique tu as raison jusqu'a un certain point, mais les garages qui tiennent la route ne se promenent pas avec un chargeur de 6amp, ca sert a rien.
Il te faut du 50amp au grand minimum pour les e60 etc. 100 pour la serie F.
Meme le programme de diagnostique de BMW te demande d'avoir une alimentation connectee a la batterie

Yannos91
 

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Yannos91 » 02 Juil 2013, 12:37

Bonjour à tous.

Je souhaiterai pouvoir coder mon ccc Professional sur ma BMW E61 de 2006.
Que me conseilleriez-vous (Soft, interface, etc...)?

Dans l'attente de vos conseils avisés.

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par luce46M57 » 04 Juil 2013, 13:46

Une interface KDCAN, et ncsexpert suffit pour le codage....

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Smilo » 30 Juil 2013, 15:31

Quelqu'un a acheté le kit http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-c ... o-edition/ ???
Je me tate à le faire, mais comme je suis un vrai newbie en matière de codage (ingé. de formation.. mais j'ai dû sécher les cours de DIS et INPA **1 ) je préfère avoir un retour d’expérience de ceux qui l'avaient commandé ! surtout ceux qui sont en initiation comme moi *br*

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Utoi » 30 Juil 2013, 16:55

Mes pannes d'EWS restent un mystère…fut-ce produit par le kit 46*
Sinon ça marche bien, j'ai passé 3 e39 et nickel. Le DIS pour le diag puis INPA pour avoir plus d'infos sur les pannes *15*

Par-contre NCSexpert, pas moyen de coder. J'ai beau suivre les tutos, rien ne se passe *51*



Attention il faut bien avoir un PC avec un microprocesseur double coeur *59/

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Smilo » 31 Juil 2013, 00:33

Dacodak, je pense m'orienter vers autre chose, surtout si tu dis que le NCSexpert ne passe pas.. *16*
Un lien pour un bon câble qui fait le tout et qui est pas trop cher?
Sur ebay y en tellement pas cher à vraiment se méfier, puis y a les kits DIS et GT1 à 2 millions d'euros *63* pourquoi ces derniers si un bon câble sur windows pc dual cor marche déjà bien ?

merci Utol

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Utoi » 31 Juil 2013, 05:41

Si, tout passe. C'est moi qui ne doit pas savoir utiliser NCSexpert ;)

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Smilo » 31 Juil 2013, 09:56

OK donc, mais je me pose toujours la question par rapport au GT1 et kit DIS qui sont très chers, pourquoi ces derniers si un bon câble sur windows pc dual cor marche déjà bien ?

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