[FAQ] Codage et programmation
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

232 messages   •   Page 20 sur 24   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Tonnysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Avr 2017, 19:23
Véhicule: Bmw E60 525da première (import)
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Tonnysh » 08 Mai 2017, 14:05

Bonjour à tous merci pour toutes ces informations mais je suis un peut perdu . J'ai parcouru toutes les pages qui concernent ce sujet mais je ne sais pas réellement quoi utiliser pour faire du diagnostic ( effacé messages de défauts , etc..) et faire de la programmation ( j'aimerais installé le Bluetooth via un Dension gateway) sur ma série 5 E60 de 2005.

leroileo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Jan 2016, 16:34
Véhicule: 135i
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par leroileo » 02 Sep 2017, 20:35

bonjour,
Suite a un problème de non utilisation de ma voiture pendant 15 jours, j'ai eu un souci de forte décharge batterie sur ma bmw série 1 coupé année dec 2010.
La voiture a bien redémarré, la batterie (70 ah agm 760 a) se recharge normalement (la voiture a 6 ans. Mais c'est la que l'histoire commence,
plein de défaut que ne n'arrive pas à effacer reste sur la voiture.
La batterie tout les soirs me disait forte décharge je l'ai donc changé par une normale 80 ah 800a.
Il faut donc enregistrer la batterie dans la voiture. je l'ai fait par Carly via prise obd wifi.
mais les erreurs restent.
je vérifie bien inpa que l'enregistrement est faite, et il y a bien 80ah écrit.
je vérifie par ncs-expert dans le module cas (a la ligne battery_class) et la grande surprise c'est écris 70 ah_agm.
en gros mon codage via carly (c'est de la merde)
je re-code via ncs (10 secondes) , mais les erreurs du tableau de bord reste.

un expert de bmw me dit que si tu change le type de batterie il faut reprogrammer la voiture via ista-p (3h) et qu'en aucun cas un codage de 10 secondes enregistre une batterie dans une bmw.
et la programmation va "refaire l'apprentissage" des différent module (c'est ces mots).

donc je télécharge ista-D (12Go) et insta-p (60Go).
je commence a programmer via K-dcam, On me demande le code FA et divers code de déblocage et je suis a se stade...
cet expert de bmw me dit que je doit programmer que par icom via fibre optique, alors que moi je programme via K-Dcam.
car quand on lance ista-P , il nous propose soit K-dcam ou icom.

Ma question es-ce que on est obligé de programmer par fibre optique ? et ou se trouve la prise pour brancher cette fameuse prise optique dans la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 18:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par le-brother » 04 Sep 2017, 20:38

Salut

Pour faire part de mon expérience sur le changement de batterie sur une E93 (330d cabriolet), j'avais en permanence le message "forte decharge de la batterie". C’était une batterie BMW 90 AH d'origine, donc 7 ans d'age.
J'en achète une chez norauto, une 95AH.
Je me lance ds le remplacement, démontage de l'ancienne, remplacement de la nouvelle.
Je savais qu'il fallait la coder. Donc contact mis, je connecte mon PC et demarre ISTA D
ISTA D->Fonctions SAV->Carrosserie->remplacement_de_batterie->Plan de
contrôle et la, a la question batterie BMW? il faut dire non.
Attendre quelques secondes, mesure de la tension, puis réponse : nouvelle batterie enregistrée, avec en face le kilométrage de la voiture.
Ensuite mise a l'heure de l'ordinateur de bord, démarrage et tout OK.
Depuis 6 mois tous nickel, plus de message de forte décharge.
Donc la programmation ISTA P !!!! un peu du pipeau

leroileo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Jan 2016, 16:34
Véhicule: 135i
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par leroileo » 04 Sep 2017, 21:42

J'ai vérifié dans ista-D cette procédure je l'avais déja faites.
quand je regarde la procédure j'ai bien un 80ah enregistré (changement fait pas ncs expert) (avant j'avais un 70 ah agm)
dans insta-D on nous dit que si on change le type de batterie il faut passer par ista-p comme tu peux le voir sur la photos.
d’ailleurs sur ista-D on ne te propose pas l'ampérage de batterie, si tu avais mis une 80ah tu était obliger de faire autre chose.

Avais tu une agm ? car quand on enregistre une batterie bmw les (75 72 70 )ah se code a 70ah, les( 80 85) se code a 80 ah et les (90 92 95) ah se code a 90 ah.

en gros si tu n'avais pas une agm tu n'avais pas changé le type de batterie, si tu avais un agm peut etre que sur ta voiture l'électronique s'en fou lol et que ta eu de la chance.
si je parts sur la théorie que ma batterie est bien coder, alors pourquoi avoir les erreurs restent, même quand j'efface ils reviennent.
un expert de bmw ma dit aujourd'hui qu'il faut que je passe obligatoirement par ista-p et icom ( et pas K-DCAM ) et que jamais une programmation qui a durer 10 secondes effectuera le changement de type de batterie. Il ma dit aussi que si j'ai le matériel de le faire, car comme j'ai pas utilisé ma voiture pendant 15 jours, je doit refaire l'apprentissage de tous les modules qui se sont déprogrammé avec la forte décharge batterie. donc quand j'ai rallumé la voiture l’électronique n'a pas compris et sa a bugué.

Image

²2
Image
²3

Image

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Marc412 » 05 Sep 2017, 09:09

Bonjour

Je ne suis pas sûr qu'un codage soit nécessaire lors du changement de batterie. Bien que cela soit préconisé par BMW et mentionné dans la notice.
Je me base sur mon expérience. J'ai entre autre eu 2 serie 5 (530d) . J'ai changé la batterie sur les 2 voitures sans jamais rien codé et je n'ai jamais eu de problème de charge ni de message d'erreur.

La dernière série 5 était un modéle de 2013 et il était précisé que le codage était indispensable compte tenu de " la charge intelligente" géré par l'ordinateur.

A 230 000 Km , j'ai changé , en préventif , l'alternateur, échange standard chez Oscaro. Idem , je n'ai fait aucun codage et je n'ai eu aucun message d'erreur.

A chaque j'ai laissé la voiture environ 30 mn , batterie débranchée, et j'ai attendu après changement batterie environ 10 à 15 mn avant de remettre le contact. Ceci dans le but de faire un réinitialisation. Les 30 minutes d'attente est pour être sûr que tous les circuits se soient bien déchargés et faire une vrai RàZ de l'unité centrale.

je partage l'avis de Le Brother , ce codage serait bien du pipeau..... D'autres témoignage serait intéressant sur ce changement de batterie

A+

leroileo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Jan 2016, 16:34
Véhicule: 135i
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par leroileo » 05 Sep 2017, 09:37

Vous parler de changement de batterie qui c'est passé sans pb, quand je regarde certain forum qui ont eu les même problèmes que moi, je peux vous dire que certain ont bien galéré. entre le codage de la batterie, le remplacement ou le codage du capteur d'angle du changement d'ibs et du changement d'alternateur.

Donc d'autre avis de personnes qui ont changés la batterie avec les problèmes cités sur la photos plus haut seraient intéressants.

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Marc412 » 05 Sep 2017, 09:49

Bonjour

Avez vous essayé tout simplement de débrancher la batterie pendant un temps assez long pour faire une reinitialisation. Par exemple 30mm ou peut être une nuit et de rebrancher.

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Marc412 » 05 Sep 2017, 09:49

Bonjour

Avez vous essayé tout simplement de débrancher la batterie pendant un temps assez long pour faire une reinitialisation. Par exemple 30mm ou peut être une nuit et de rebrancher.

leroileo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Jan 2016, 16:34
Véhicule: 135i
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par leroileo » 05 Sep 2017, 09:51

Marc412 a écrit:Bonjour

Avez vous essayé tout simplement de débrancher la batterie pendant un temps assez long pour faire une reinitialisation. Par exemple 30mm ou peut être une nuit et de rebrancher.




tu rigole j'espère ? lol bien évidement que j'ai déjà essayé les solutions les plus basique ... §9 ²2

Guepe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 15:05
Véhicule: BMW (E85) Z4M
Code VIN: LJ20236

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Guepe » 17 Sep 2017, 16:22

Bonjour,
Je possède un Z4M E85

J'utilise BMW Scanner avec le cable vendu avec sans problèmes jusqu'à maintenant

Depuis quelques jours j'ai les voyants ABS et frein parking allumés orange

Le test BMW Scanner me dit ECU UNKNOWN (pas bon signe)

J'ai voulu allé plus loin et suis passé à Rheingold 3.56 mais impossible de communiquer avec le cable (même en cochant standard USB)

Le cable est il compatible ?
Je n'est pas su trouvé dans le début du post ou les cables et logiciels sont décrits ensemble, ce qui est logique pour un premier achat.

Faut il que je change de cable ? Y a t'il une config particulière à écrire dans le fichier EDIABAS.ini ?

J'aimerais bien confirmer l'erreur avant de changer l'CU !

Merci

  Précédente   Suivante
232 messages   •   Page 20 sur 24   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:15