[FAQ] Codage et programmation
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

232 messages   •   Page 13 sur 24   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24
ewan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Nov 2014, 12:17
Localisation: bretagne
Véhicule: Bmw (e60) 530da pack sport
Code VIN: B642884

Re: [FAQ] Codage et programmation

par ewan » 24 Jan 2015, 22:59

super boulot trés interessant j'aurais aimer pour pouvoir activer des options et effacer des erreurs . mais mon gros soucis j'ai aucune notions en anglais 46*

anonyme
 

Re: [FAQ] Codage et programmation

par anonyme » 26 Jan 2015, 04:21

*21*

nikolas-069
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Fév 2015, 18:28
Véhicule: bmw (E92) 320d pack business
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par nikolas-069 » 25 Fév 2015, 16:39

Salut à tous,

Je lis, je lis mais je mélange tout

J'ai une 320d 10/2007 sur laquelle j aimerais activer des options et gérer l'interface directement via ordi ( message d erreurs).

je dois donc acheter : K+Dcan ( INPA compatible )

et utiliser les programmes cités plus haut... mais où branche t on ce câble dans la voiture :)

J'aimerais aussi changer l'autoradio et je cherche des tutos de branchement et des modèles qui iraient?? ou en tout cas ajouter le bluetooth au modèle existant.

Nicolas

Merci d'avance pour les infos, je suis perdu quand je ne maitrise pas.

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Marc412 » 16 Mar 2015, 20:21

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=198&p=985479|728|90Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. La présentation technique du début est très intéressante. Je souhaite avoir quelques précisions supplémentaires.

Je viens d'acheter un X5 F15 530d, XDRIVE.avec de nombreuse options. Je voudrais faire du changement de code et aussi bine sur lecture effacement des codes défaut.

Mes questions et interrogation sur le matériel nécessaire à acquérir.
1°) Est ce qu'il me faut seulement pour effectuer le codage
- câble OBD2 Enet
- logiciel E-sys

2°) Ou alors faut-il aussi ISTA/P ? ou ai-je bien compris en pensant que ISTA/P est seulement indispensable si on veut faire de la programmation? mais pas nécessaire pour le codage E-sys serait suffisant?

3°) Le module d'interface ICOM A est il nécessaire dans mon cas avec seulement E-sys ? ou il seulement indispensable avec ISTA/P pour la programmation?

4°) Lorsque l'on fait du codage, faut-il alimenter la voiture avec un chargeur externe 14 Volts?

5°) Comment faire pour que la coupure automatique du contact de la voiture après 10' à 15' ne s'effectue pas car je suppose qu cela peut générer de graves erreurs dans le codage

Excusez moi pour toutes ces questions mais je ne veux pas jouer avec le feu et faire de grosse bêtises.

A+

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:47
Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par Marc412 » 18 Mar 2015, 08:28

Bonjour

J'ai vu qu'il y avait aussi un patch "EST Token". A quoi sert ce patch ? Et est il nécessaire pour le codage?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par 540i » 25 Mar 2015, 19:54

Marc412 a écrit:BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=198&p=985479|728|90Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. La présentation technique du début est très intéressante. Je souhaite avoir quelques précisions supplémentaires.

Je viens d'acheter un X5 F15 530d, XDRIVE.avec de nombreuse options. Je voudrais faire du changement de code et aussi bine sur lecture effacement des codes défaut.

Mes questions et interrogation sur le matériel nécessaire à acquérir.
1°) Est ce qu'il me faut seulement pour effectuer le codage
- câble OBD2 Enet
- logiciel E-sys

2°) Ou alors faut-il aussi ISTA/P ? ou ai-je bien compris en pensant que ISTA/P est seulement indispensable si on veut faire de la programmation? mais pas nécessaire pour le codage E-sys serait suffisant?

3°) Le module d'interface ICOM A est il nécessaire dans mon cas avec seulement E-sys ? ou il seulement indispensable avec ISTA/P pour la programmation?

4°) Lorsque l'on fait du codage, faut-il alimenter la voiture avec un chargeur externe 14 Volts?

5°) Comment faire pour que la coupure automatique du contact de la voiture après 10' à 15' ne s'effectue pas car je suppose qu cela peut générer de graves erreurs dans le codage

Excusez moi pour toutes ces questions mais je ne veux pas jouer avec le feu et faire de grosse bêtises.

A+


Pour coder la series F tu as besoin de ESYS et d'un cable de type ENET OBDII
ISTA/P est pour la programmation, ton X5 etant neuf il est sous garantie, ne touche a rien. Laisse faire BMW car ils pourraient invalider ta garantie.
ISTA/D est pour le diagnostique et les schemas electriques, articles techniques.
Pas besoin d'ICOM, cela est seulement pour la programmation

ESYS patch token est un patch qui permet d'utiliser ESYS car la version officielle est bloquée avec un mot de passe encrypté.
Il s'agit donc un hack qui permet d'utiliser ESYS sans soucis. Un mot de passe est toujours obligatoire mais il est connu, il s'agit de 12345678
Certains vendent le patch aussi et te permette de choisir ton propre mot de passe, mais tu dois payer. Le programme avec le patch se trouve facilement sur le net en telechargement gratuit.
Va le prendre sur Bimmerfest.com

A+

nicoturbo20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Mar 2015, 12:55
Véhicule: 530da e60
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par nicoturbo20 » 19 Avr 2015, 17:05

Salut la team j'ai un petit soucis du a une mauvaise manipe de ma part.. :

j'ai reçus mon cable k+can j'iinstalle les log j'ouvre inpa : et je me branche a mon vehicule je me balade je fait un diag ect tous se passe bien et la j'ai mon pc qui se mais a merde (window 8.1 de M ... ) il freez je m’énerve je clic sur le coté plusieurs fois sans regardé.. et la......

J'ai cliqué sur ''reset ecu" oufffffffffffff la voiture s'etteind direct ne démarre plus la plusieurs options s'offre a moi
1, je pleure
2, je cherche le bidon d'essence
3 je tape toute ma force sur mon ccc (( qui fonctionne pas de toute facon)
4 je me pose je réfléchit..
j'ai heureusement vite trouvé la fonction ''' initialing start un truc du genre'' la voiture démarre et fonctionne parfaitement.

oufffff
par contre j'ai un soucis .. et oui chaque erreur se paye cache.. mon coffre ne s'ouvre plus ni a la clef avec le boutons.. help me svp entre le ccc h.S qui me coupe les options ect elle commence commence a être moins équipé qu'une 205..

ps: pkoi inpa a la base je voulais rebooté mon ccc mais ''communication impossible''
merci a tous

Avatar de l’utilisateur
BMW330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 22 Fév 2010, 11:58
Localisation: Albi 81
Véhicule: X6 35D Blanc
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par BMW330D » 27 Avr 2015, 21:16

Bonjour à tous,

Je possède un X6 de 2009 et j'aimerais me mettre au coding, j'ai fait dessus un retrofit CIC et il me manque encore à codé la sortie pour que la caméra soit fonctionnelle, j'aimerais aussi activé des options supplémentaire ! **2

Mon souci c'est que je ne sais pas quel matériel acheter, je trouve des câbles pour X5 e70 mais pas pour X6, sont t'il identique ?
Les logiciel inpa et NCS suffise pour programmer mon CIC ?

Voici une photo ci-dessous de la prise OBD de mon X6 de 2009.

Quel matériel acheter ?

Merci les amis ! *98/

Image

MIKEBIKE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Juil 2015, 22:13
Véhicule: E46 320d
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par MIKEBIKE » 09 Juil 2015, 23:29

bonjour a tous
j'ai mis ma voiture en panne avec progman v32(pour mettre le calculateur moteur a jour,suite a un changement de debimetre).j’essaye d'utiliser winkfp pour la remettre en marche,mais j'ai des messages d'erreur.je pense qu'il me manque les bons fichiers.
voiture;E46, 1998, DD3.320d
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: [FAQ] Codage et programmation

par luce46M57 » 09 Juil 2015, 23:34

re,
il faut savoir quels messages d'erreur?
Winkfp n'est pas le bon soft pour un néophite.....
Bizarre qu'avec progman32 tu est planté ta voiture....normalement il vérifie les mises a jour....je pense que tu devrais réessayer en raccordant ta voiture a une alimentation 14V

  Précédente   Suivante
232 messages   •   Page 13 sur 24   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:46