codage boitier hkl mpm et suspension

1 message   •   Page 1 sur 1
Christian64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Oct 2018, 17:52
Véhicule: BMW E61 525 i A touring
Code VIN: B394932

codage boitier hkl mpm et suspension

par Christian64 » 27 Déc 2018, 16:57

Bonjour,
Je possède une e 61 525 i M54 de 2004 de 275000 km et j'ai quelques soucis électroniques :
J'ai eu en effet le coffre inondé ce qui m'a valu de changer des cartes électroniques de boitiers suivants :
- boitier batterie MPM changé avec la même référence origine
- boitier coffre HKL changé avec une référence équivalente (après recherche)
-boitier suspension wabco changé avec la même référence origine
Il semble que le boitier mpm soit bien reconnu (pas de message témoin batterie au tableau bord) mais par contre le boitier de suspension ne semble lui pas être reconnu (témoin de suspension jaune en permanence au tableau de bord), enfin pour celui du coffre il n'est également pas reconnu par la centrale (impossibilité de commander électriquement l'ouverture du haillon).
Le recodage du boitier avec référence équivalente (haillon) me semble logique concernant les deux autres je suis surpris car c'est les même références.
Voici mes questions :
Faut-il recoder tous les boitiers (le numéro de chassi doit il être introduit dans le boitier) ?
Comment puis je faire à part faire recoder l'ensemble chez BMW?
J'ai lu sur ce forum qu'il existait des logiciels pour effacer des erreurs et recoder type : carsoft, ncsexpert ...
Est-il opportun d'investir sur une liaison ODB et un logiciel sachant que les erreurs tableau de bord sont susceptibles de revenir.
Merci pour votre aide
Cordialement
Christian

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:51