[TUTO] Codage avec NCSExpert
Postez ici vos tutoriels !

112 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
siko352
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2012, 17:19
Véhicule: bmw (E61) 525 D pack luxe
Code VIN: B404163

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par siko352 » 28 Mar 2016, 11:40

salut tout le monde je voudrais mettre mes retro fermeture auto j'ai trouver video sur you tube mes le probleme ces que sur ma e61 j'ai pas le module kgm comme dans la video ce serai dans quoi s'avez vous ?
j'ai kbm kombi et plein d'autre mes pas kgm



Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Morbak » 30 Mar 2016, 16:33

Si tu as les sièges confort, il faut faire la modif dans TMBT et TMFT :

BEIKLAPPEN_B_KOMFORTSCHL
aktiv

Avatar de l’utilisateur
Ly69///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 10 Mar 2015, 18:51
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw (E60) 530da pack ///M
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Ly69///M » 30 Mar 2016, 21:52

Salut Morbak,
Du coup ta fait ton retrofit en LM2 ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Morbak » 31 Mar 2016, 10:24

Salut, oui impeccable. Et je ne le regrette pas quand je vois les possibilités offertes par le LM2 en dehors des simples feux LCI *98/

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Morbak » 31 Mar 2016, 10:40

Voici un site qui présente une bonne liste de codages possibles pour plusieurs châssis (en allemand) :
http://www.obdexpert.de/codieren/index.php

Il n'y a pas tout mais déjà de quoi se faire pas mal de modifs.

Avatar de l’utilisateur
Ly69///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 10 Mar 2015, 18:51
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw (E60) 530da pack ///M
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Ly69///M » 31 Mar 2016, 13:29

Morbak a écrit:Salut, oui impeccable. Et je ne le regrette pas quand je vois les possibilités offertes par le LM2 en dehors des simples feux LCI *98/


Oui c'est pour ça que je veux le faire aussi. Je suis trop jaloux quand je vois mon pote avec son 535 LCI *63*

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par aznviet » 10 Avr 2016, 11:16

Salut,

J'ai suivi la procédure pour installer BMW Coding Tools, NCS Dummy et BMW Standard Tools, mais lorsque j'arrive à l'étape où il faut lancer BMW Coding Tools j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Image

Aurais-je loupé quelque chose ?

NB: mon câble n'a pas encore été branché sur la prise ODB de la voiture depuis le début des installations, est-ce à cause de ça ?

Amine - Zin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2016, 22:25
Véhicule: Bmw (E60) 530D pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Amine - Zin » 21 Avr 2016, 23:40

Salut à tous.

je m appelle Amine.
Voilà je viens de faire l acquisition d une bmw E60 530DA pack M
J'ai déjà fait quelque modif comme, éclairage de bienvenue, ouverture des retro avec la clef, Activation Mp3, compteur digital active freinage d'urgence clignotant...
Je souhaite pousser mon codage et j’espère trouver de l aide sur le forum pour plus d option, par exemple je souhaite mettre les feux avant et arrière LCI que j'ai déjà en ma possession et j'aimerai connaitre la procédure de codage, j'ai vu que MORBAK était caler et maitrisé le sujet, et j espère qu'il et que d'autre pourrai m aidé pour un codage des feux arrière LCI à la Ricky Break Effect sachant que mon véhicule est une pre-LCI avec le boitier LM2 et de m'aider a trouver la cause du reglage de la sensibilité des feux auto. j'ai codé CAPPL LMA RLS avec ajout de l'option +FLCS par réussi a ajouter +FLCN erreur codage. J'ai bien l'option de réglage dans le réglage du véhicule du CCC mais quand je modifie la sensibilité sur faible et normal il revient automatiquement sur sensible.
A oui et pour terminer j'ai vu qu'il était possible d'activer le Corner Light sur boitier LM2 j'ai bien suivie la procédure mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne si quelqu un a une idée ou la déjà fait sur son véhicule.

Voila merci pour tout d'avance et j’espère que vous pourrai m'aidé et merci à MORBAK pour son tuto il ma bcp aidé et j espère qu'il pourra me donner les solutions.

Bon codage a tous et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Morbak » 28 Avr 2016, 11:35

aznviet a écrit:Salut,

J'ai suivi la procédure pour installer BMW Coding Tools, NCS Dummy et BMW Standard Tools, mais lorsque j'arrive à l'étape où il faut lancer BMW Coding Tools j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Aurais-je loupé quelque chose ?

NB: mon câble n'a pas encore été branché sur la prise ODB de la voiture depuis le début des installations, est-ce à cause de ça ?

Ca ressemble à un problème de framework .NET ou d'environnement Java. Essaies d'installer les dernières versions.

Amine - Zin a écrit:Salut à tous.

je m appelle Amine.
Voilà je viens de faire l acquisition d une bmw E60 530DA pack M
J'ai déjà fait quelque modif comme, éclairage de bienvenue, ouverture des retro avec la clef, Activation Mp3, compteur digital active freinage d'urgence clignotant...
Je souhaite pousser mon codage et j’espère trouver de l aide sur le forum pour plus d option, par exemple je souhaite mettre les feux avant et arrière LCI que j'ai déjà en ma possession et j'aimerai connaitre la procédure de codage, j'ai vu que MORBAK était caler et maitrisé le sujet, et j espère qu'il et que d'autre pourrai m aidé pour un codage des feux arrière LCI à la Ricky Break Effect sachant que mon véhicule est une pre-LCI avec le boitier LM2 et de m'aider a trouver la cause du reglage de la sensibilité des feux auto. j'ai codé CAPPL LMA RLS avec ajout de l'option +FLCS par réussi a ajouter +FLCN erreur codage. J'ai bien l'option de réglage dans le réglage du véhicule du CCC mais quand je modifie la sensibilité sur faible et normal il revient automatiquement sur sensible.
A oui et pour terminer j'ai vu qu'il était possible d'activer le Corner Light sur boitier LM2 j'ai bien suivie la procédure mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne si quelqu un a une idée ou la déjà fait sur son véhicule.

Voila merci pour tout d'avance et j’espère que vous pourrai m'aidé et merci à MORBAK pour son tuto il ma bcp aidé et j espère qu'il pourra me donner les solutions.

Bon codage a tous et bonne soirée.

Salut, est-ce que tu as installé tes phares et feux LCI ? Avec le kit retrofit BMW ?
Pour le cornering light tu as modifié quoi dans le LM2 ?

Amine - Zin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2016, 22:25
Véhicule: Bmw (E60) 530D pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] Codage avec NCSExpert

par Amine - Zin » 28 Avr 2016, 21:37

Salut
Merci pour ta reponse.

Pour le retrofit des optiques avamt et arrière j attend le kit retrofit bmw que j'ai pas encore eu le temps d aller l acheter a Annecy car la concession d annemasse refuse de me vendre le kit. Des que j'aurai le kit je ferai le retrofit complet avec le FA + MUEB et jbespere que tu pourra m aidé pour le codage facon ricky break effect et le freinage d urgence car j ai pu voir qu avec le codage du ricky breack effect on perdais la possibilite d activer le BFD. Pour ce qui est du cornerlight j ai code le cappl ainsi que le LMA en activant l option comme ceci

dans CAPPL:
VA_CORNERINGLIGHT --> aktiv

dans LMA:
PWM_FL_NSW_FKT_ABBLIEGELI
wert_01 -> wert_02

Mais cela ne fonctionne pas... J ai pu voir que certaine option etait possible en changeant la date de fabrication du vehicule sur un site anglais ... Mais bon je. N ai pas trouver l info sur un site francais...

A oui et quel sera la procedurr pour activer les feux de jours des angels eyes sur les LCI halogene que j ai vais bientot installée je voudrais aussi augmenter l intensité au maximum pour les angels eyes ainsi que les tails des feux arrière.

Dernier soucie, impossible de regler l intensité du capteur de luminosité. J ai bien activer l option sur le ccc mais quand je valide normal ou tres sensible il bascule automatiquement sur sensible... La aussi j ai pas reussi a trouver l info.

Merci encore pour ta futur aide c est super cool de ta part. *98/ *98/ *98/

Et bravo pour le taff effectué *br*

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:45