Codage Aux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
xav19986
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Juil 2018, 21:32
Localisation: 33
Véhicule: bmw e60 530d se
Code VIN:

Codage Aux

par xav19986 » 13 Nov 2018, 18:20

Bonjour je viens d'acheter un poste android pour ma 530d, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait coder pour activer l'option aux sur ma voiture car d'apres le vendeur il faut que cette option soit active et si il était possible de me le faire car je viens de lire un tuto sur le forum très bien fait mais je me sens pas assez confiant pour le faire.

Fabien78200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2018, 22:16
Véhicule: Bmw 530d e60
Code VIN: B630240

Re: Codage Aux

par Fabien78200 » 14 Nov 2018, 13:33

Bonjour,

il n'y a pas besoin de codage prise auxiliaire, pour brancher un androide.
j'en ai deja posé plusieurs...

juste pour info, pour coder une prise auxiliaire, il faut la valise BM avec la fibre otique, tarif 100 euro.

A+ Fabien.

jeromeg89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Oct 2018, 16:58
Véhicule: 645ci E63
Code VIN: B293726

Re: Codage Aux

par jeromeg89 » 14 Nov 2018, 16:35

Bonjour,
Je viens aussi d'installer un écran Android sur mon 645 E63 de 2004. Si d'origine tu n'a pas de prise auxiliaire sur ta belle, il faut effectivement l'activer.
Pour ça deux solution :
1-soit tu vas chez BMW en espérant qu'ils veuillent te le faire et tu prépare ton carnet de cheque,
2-soit tu le fais toi même.
Pour ça il te faut : un câble OBD que tu trouve sur internet et un programme qui s'appel NCS EXPERT.
Il te faut aussi un fil auxiliaire spécial BMW que mettra à la place de l'origine.
Apres pour le codage, il y a plein de tuto pour le faire, ou, si tu ne veut pas te lancer de peur de planter ta belle ( il n'y pas de honte à ça, il m'a fallu trois mois entre la pause de l'écran et le codage) trouve quelqu'un dans ta région qui l'a déjà fait.

xav19986
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Juil 2018, 21:32
Localisation: 33
Véhicule: bmw e60 530d se
Code VIN:

Re: Codage Aux

par xav19986 » 16 Nov 2018, 02:38

Bonjour

Merci fabien et jerome pour vos réponse.

Pour Fabien peut être que pour ceux que tu as installe il n'y a en avais pas besoin mais j'ai acheter le mien sur gpsaccess et quand on achète le poste il y a une option a rajouter ou pas qui coûte 50 euros de plus quand même si on a pas l'option auxiliaire dans la voiture car il nous envoie avec le faisceaux, un amplificateur en plus qui fait fonction de relais en le CIC BMW et le poste android.
Seulement dans ma voiture j'ai déjà un ampli fibre optique qui fait doublon et envoie de mauvaise information au boitier CIC. En gros le poste ne s’éteint plus quand on enlève la clef de contact, les essuies glace fonctionne tous seul et on ne peux plus les arrêter et la molette idrive ne fonctionne plus non plus.
Donc le vendeur m'a demande de lui renvoyer le faisceaux et l'ampli et qu'il me rembourserez les 50 euros. Du coup il m'a envoyer le faisceaux pour modèle avec AUX et la quand je le branche le poste il n'y a pas de problème tous fonctionne sauf le son car je n'ai pas l'option AUX d'activer.

Pour Jérôme oui j'ai trouver un très bon tuto sur le forum CODAGE avec NCSexpert fait par Morbak si d'ailleurs tu veux coder autre chose et que tu n'avais pas vu ce tuto, il est vraiment super bien détailler et expliquer mais je ne me sens pas le courage de le faire pour l'instant si j'y suis obliger je le ferais mais je préférerai trouver quelqu'un qui l'a déjà fait. Demain je ne travaille pas donc je vais essayer d'aller chez BM pour voir si ils peuvent me le faire et en espérant qu'il m'arrache pas un bras pour me taper dessus avec ce qu'ils vont me demander de payer.
Nos voiture sont de la même année a part que j'ai un 530d e60 donc je vais etre obliger de faire la meme chose que toi.

Merci pour vos réponse en tous cas

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:05