Cliquetis moteur - Serie 2 gran tourer 216D

2 messages   •   Page 1 sur 1
Fxroche75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2020, 13:50
Véhicule: Bmw série 2 grand tourer
Code VIN:

Cliquetis moteur - Serie 2 gran tourer 216D

par Fxroche75 » 24 Juil 2022, 15:32

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet ma Serie 2 Grand tourer 216D (F46) de mai 2017 et de 97 000 km émet un gros cliquetis : on a l'impression que quelque chose "tape" dans le moteur. Aucun voyant ne signale un problème et n'a jamais signé de problème.
Cela a commencé doucement sur la route puis s'est amplifié. Un premier garagiste m'a conseillé de ne plus rouler avec.

J'ai donc fait intervenir l'assistance qui a emmené la voiture dans une concession Bmw.

Le responsable de l'atelier à la seule écoute du bruit me parle déjà d'un échange standard du moteur : 10 000€ ... Il n'est pas chaud pour réparer car il pense que le moteur est endommagé et que si on répare, il y a de grandes chances qu'autre problème se produise rapidement.

Il me signale aussi que comme la voiture a plus de 5 ans ( à 3 mois près ...), la prise en charge des réparations par Bmw n'est normalement plus possible mais que je peux faire quand même la demande : A moins de 5 ans c'est la concession qui le fait. Mmais c'e n'est pas gagné du tout ..
Il me dit aussi qu'il peut racheter la voiture mais je ne connais pas les conditions ...
Je lui ai dit que le diagnostic était un peu léger : un mécanicien doit approfondir l'analyse mais pendant cette période de vacances et de covid ca va prendre du temps.

Voici mes questions :
- compte-tenu de vos expériences, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une prise en charge par Bmw dans mon cas?
- trouvez-vous "normal" que le moteur soit déjà en panne ? c'est une boite auto et je roule plutôt tranquillement.
- l'échange plutôt que la réparation vous semble-t-il justifié ?

Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Cliquetis moteur - Serie 2 gran tourer 216D

par PlumeVendest » 28 Aoû 2022, 13:43

Elle a manqué d'huile ta voiture ? Tu aurais moyen de nous faire entendre le son ?
Sinon la concession qui a l'oreille te dit moteur HS tout en te proposant de la racheter... je fuierais à toute jambes.
Avant de déclarer un moteur mort faut l'ouvrir et des 2 côtés, mais forcément une concession te facturera pour ça une main d'œuvre hors de prix, et ce ne sont plus des réparateurs depuis bien longtemps, mais des "changeurs" de pièces.
Il changent tout au fur et à mesure jusqu'à ce que le.prb disparaisse... ils doivent même avoir la flemme rien qu'à l'idée de l'inspecter ton moteur.
Pour les prises en charges BMW si ta voiture a toujours été entrenue dans le réseau ils devraient en prendre en charge au moins une partie. Sinon il y a peu de chances.

Si tu en arrive à devoir changer le moteur, trouve en un d'occasion et un gars bien qui pourra te le mettre, gros effort de recherche mais économie énorme.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:46