Climatisation qui ne raffraichit pas du tout
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par Dcx » 22 Juil 2015, 09:54

On reviens à ce que j'ai dit plus haut, recharge ta clim et fais une désinfection du circuit pour les odeurs, il dois y avoir un forfait recharge/désinfection la ou tu ira *98/

Tiens nous au courant. *98/

The rabbit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Juil 2015, 19:34
Véhicule: BMW (e46) 320 TD pack confort
Code VIN: KR19565

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par The rabbit » 22 Juil 2015, 10:31

Quel endroit me conseilles-tu pour faire une recharge?

The rabbit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Juil 2015, 19:34
Véhicule: BMW (e46) 320 TD pack confort
Code VIN: KR19565

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par The rabbit » 05 Aoû 2015, 08:52

Bonjour,

Je relance le post pour faire une MAJ du topic.

Je me suis rendu dans un centre Norauto (Bonneuil). J'ai pris un forfait clim à 65.90€(avec traitement anti-bactérien) et en effet ce bruit venait du système de clim car il n'y avait plus du tout de gaz. Il restait moins de 100 gr de gaz contre 680 gr, une fois la recharge faite. Le bruit a bien disparu et celle-ci fonctionne parfaitement *15*

Par contre, Norauto Créteil ==> A BANNIR !! ils ont refusé de me faire ma recharge *25* ...car celle-ci ne refroidissait plus l'habitacle. Du coup, persuadé que ma clim était foutu, ils m'ont dit d'aller voir ailleurs. J'ai roulé...10 min et Norauto Bonneuil me l'a rechargé sans problème.

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par Bender928 » 06 Aoû 2015, 10:26

Merci pour le retour d'expérience.
Et bravo aux conseils que les uns et les autres t'ont donné.

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par pbat35 » 06 Aoû 2015, 19:11

Salut, j'avais le même problème que toi, du coup je me suis rendu a norauto pour la faire recharge , après 1 h 30 d'attente : " désolé monsieur on a un doute sur le compresseur donc on ne peut pas vous la recharger , allez chez BM "
Je me suis rendu chez BM du coup, qui me l'on chargé sans problèmes et m'ont juste dit de repasser 2 semaines après pour voir si il n'y avait pas de fuite. Après y être retourné, j'avais bien une petite perte ( 20 gramme en 2 semaines... ) mais trop petite pour détecter d'où venait la fuite donc insertion d'un traceur et rdv 2 mois apres. Recharge des 20 grammes manquant gratuitement en passant. 3 eme rdv, la fuite n'est plus présente et le problème est resolu. J'ai donc juste payé 100 euros ( avec un petit nettoyage exterieur de la voiture inclus haha et des viennoiseries café a chaque visite :p ) donc va chez BM je pense , comme ça si il y a un problème ce seront les plus aptes a agir ! Et pour une 30 aine d'euros de plus... Pourquoi ce faire chier ? :)

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par davcoach » 06 Aoû 2015, 21:41

The rabbit a écrit:Bonjour,
Par contre, Norauto Créteil ==> A BANNIR !! ils ont refusé de me faire ma recharge *25* ...car celle-ci ne refroidissait plus l'habitacle. Du coup, persuadé que ma clim était foutu, ils m'ont dit d'aller voir ailleurs. J'ai roulé...10 min et Norauto Bonneuil me l'a rechargé sans problème.


A mon avis ils ont refusé de te la recharger complètement car en général un circuit de clim vide, c'est un circuit qui fuit.
Sa aurait été quand même plus professionnel de leur part de te proposer d'injecter une demi charge avec traceur pour être sûre qu'il n'y a pas de fuite plutôt que de t'envoyer balader ²²5

The rabbit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Juil 2015, 19:34
Véhicule: BMW (e46) 320 TD pack confort
Code VIN: KR19565

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par The rabbit » 10 Aoû 2015, 13:44

Pour ma part, au moment de recharger la clim, le mecano de chez Norauto Bonneuil a remarqué une petite fuite mais au niveau des embouts (la ou il mets les câbles pour recharger la clim) après avoir chargé le circuit une première fois. Du coup, il a récupéré le gaz dans le circuit (car apparemment c'est très dangereux pour l'environnement) me les a remplacer gratuitement. Cela ne lui a prit que 2 min en plus.
Il m'a dit que cela pouvait provoquer une fuite du gaz avec le temps, d'ou des circuits vide. Mais rien de bien grave. 1 semaine après ma recharge, la clim fonctionne toujours parfaitement **//5

Merci à ce mécano très sympathique *br*

myst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Mar 2015, 00:34
Véhicule: BMW E46 320D Pack luxe
Code VIN:

Re: Climatisation qui ne raffraichit pas du tout

par myst » 26 Aoû 2015, 02:31

il faut eviter les centres auto... et les promos clim surtout en ete...

j'ai eu le cas cet été avec SPEEDY. a sainte genevieve des bois
(forfait affiché a 49.90 euros) puis facturé 52 euros car il y a un recyclage des déchets?????

ma clim ete completement vide, jamais recharger pat l'ancien proprio...
au bout d'une heure et demi, il me rappelles pour dire que ma clim a une fuite...
mais il ne savent pas ou... car il n'ont pas de traceur...
il m'invitent a aller chez BMW...

bref.... a 49,90 euros c'est pas interessant pour eux de recharger une clim completement vide...
sa leurs coutent plus cher que ce qu'il vont gagner...

c'est interessant quand ce sont des voitures recentes, ou il y a peu de gaz manquant pour completer...

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:14