Climatisation ne fonctionne plus

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par ricric11 » 08 Juin 2012, 21:37

baraka a écrit:d'apres l'expert (que je fais chié souvent !) il y aura prise en charge si seulement le diagnostique révèle que c'est du au choc avant, ou défaut de réparation de citroen.

en gros 1 chance sur 3 que cela soit une panne et que ça soit moi qui raque !! :evil:


dans tous les cas lundi je vais voir mon assurance, et appèle l'expert pour qu'il se déplace chez bmw pour voir cela !

bin qu'ils prennent le compresseur qui est devant et qui a pus prendre le choc, au pire l'étage de sortie prend le a ta charge
parce que pour qu'il prenne un coup... il est placé sous la console centrale coté passager
sauf si le compresseur s'est mis en court circuit due au choque et t'as cramé l'étage, là c'est possible !!

Avatar de l’utilisateur
baraka
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 04 Déc 2011, 00:15
Localisation: val d'oise
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe m1
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par baraka » 14 Juin 2012, 00:12


alors résumé de l'intervention:

2h30 pour un diagnostique

le problème était l'étage de sortie de climatisation/étage maximal de ventilateur elle a grillé à cause du moteur de ventilation d'habitacle qui surchauffe car de temps en temps il est en point dur.... 46*

Je vais envoyé cela a l'expert, mais en rien bmw annonce la cause de l'accident choc avant ou défaut de réparation car ces pièces n'ont pas été remplacer.

facture 500€ *63* *63* :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par ricric11 » 14 Juin 2012, 05:54

baraka a écrit:
alors résumé de l'intervention:

2h30 pour un diagnostique

le problème était l'étage de sortie de climatisation/étage maximal de ventilateur elle a grillé à cause du moteur de ventilation d'habitacle qui surchauffe car de temps en temps il est en point dur.... 46*

Je vais envoyé cela a l'expert, mais en rien bmw annonce la cause de l'accident choc avant ou défaut de réparation car ces pièces n'ont pas été remplacer.

facture 500€ *63* *63* :evil: :evil:


euh, 2h30 pour réparation et diagnostique ??
là elle est réparée ??

Codu
 

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par Codu » 14 Juin 2012, 13:20

Il faut lui faire avaler (à ton expert) cette phrase ...

Codu a écrit:A cause du choc la soufflante c'est bloquée/deboitée, le moteur s'est surchaufé et il a fini par griller la resistence...


Bon courage.

PS: Ce que t'appelle resistence (terme que j'ai d'ailleurs repris en tant que tel) c'est l'étage de sortie modulé en PWM sur MOSFET qui commande ton moteur. Que les "engenieurs" de chez BMW n'ont pas prévu dans l'etage de puissance un circuit de détéction de court-circuit (2 fois rien à faire en éléctronique: 1 résistor + 1 transistor) c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
baraka
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 04 Déc 2011, 00:15
Localisation: val d'oise
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe m1
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par baraka » 14 Juin 2012, 13:58

Oui en gros 3h diagnostique et réparation.

Je vais essayer de lui sortie cette phrase, rien a perdre de toute facon

A cause du choc la soufflante c'est bloquée/deboitée, le moteur s'est surchaufé et il a fini par griller la resistence...



codu c'est quoi que t'appelle "soufflante" ?

Franchement, depuis que j'ai cette voiture (soit 1 ans), j'ai que des problèmes.
la poisse quoi, j'imagine pas les nouvelle bmw qui ont plus d'électronique.

Codu
 

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par Codu » 14 Juin 2012, 20:16

soufflante = l'élément mobile de la turbine. Le machant fixé sur l'axe du moteur qui tourne a l'intérieur de la turbine.

Lors du choc, t'avais la clim en route, le bidule à touché les parois, peu importe la façon, ce qui compte ce sont les dégâts résultants: axe du moteur déformé, soufflante cassée, on s'en fiche. Comme il n'y a pas de circuit de protection en cas de court-circuit bah le bloc d'alimentation a fini par lâché - Que ton assureur se fasse remboursé par BMW pour défaut de conception...

Si, lors du choc, t'aurais (par exemple) défoncé le comodo de signalisation avec la main ? Il faut apporter l'enregistrement vidéo lors de l'impact pour voir que ta main a vraiment détruit le commodo ?

L'expert doit constater les pannes qui sont dues au choc, c'est son taf. L'expert n'a pas à tirer des conclusions ou à faire son jugement. Le seul droit qu'il a c'est de: noter les pannes. Dire "Bonjour" et "Au revoir" n’est pas une obligation.

Qu'il fasse son taf, point bar.

Codu
 

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par Codu » 14 Juin 2012, 20:31

baraka a écrit:j'imagine pas les nouvelle bmw qui ont plus d'électronique.


Bah ça depend de beaucoup des choses. Je vais te donner un example assez clair.
Pour certains circuits intégrés, Philips, marqué dans la fiche du produit la durée de vie moyenne constatée/estimée:
Utilisation à 100 mA (100%) -> 1 an
Utilisation à 50 mA (50%) -> 2 ans
Utilisation à 10 mA (10%) -> 10 ans

Dans le circuit éléctronique des nos jours en fonction de la qualité de la pièce, de l'inteligence des engenieurs, du prix, de la marge que chaqun ajoute ou retire et biensur du facteur chance (l'éléctronique subit, encore, des lois de probabilité statistique) on peut se retrouver avec des equipements qui durent 15 ans ou bien la periode de garantie + 1 semaine.

Avatar de l’utilisateur
baraka
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 04 Déc 2011, 00:15
Localisation: val d'oise
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe m1
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par baraka » 19 Juin 2012, 22:14

Bonne nouvelle, l'expert à fait une lettre à l'assureur.

Je serais remboursé des frais que j'ai payé ( diagnosique+réparation) soit 508€

donc le problème de climatisation/chauffage a bien un rapport avec l'accident.

2 autre problème:

-1° bmw a en même temps fais un contrôle du véhicule et a noté que les silents bloc moteur sont à prévoir, des pièces qui aurait du être changé après l'accident.

-2° il manque des pièces au niveau de la face avant, demain je vais à citroen.
TRAVAIL DE MERDE :evil: *16*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par ricric11 » 20 Juin 2012, 07:00

ah déjà une bonne nouvelle pour la clim *98/
on attend la suite pour les pièces manquantes, mais pour les SB si ta voiture a des kms j'ai peur qu'ils te disent que c'est de l'usure...

Avatar de l’utilisateur
baraka
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 04 Déc 2011, 00:15
Localisation: val d'oise
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe m1
Code VIN:

Re: Climatisation ne fonctionne plus

par baraka » 20 Juin 2012, 12:40

c'est bien ce que l'expert m'a dis, faut attendre qu'ils soit cassé.
rigolo lui *50*

franchement abusé, l'accident n'a pas amelioré l'état des SB moteur. sur oscaro 70€ les 2 sb

J'ai du tremblement au ralenti a froid au démarrage, et à l'arret.

Je pense demander une contre expertise.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités