Climatisation bmw serie 3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
SoBMW78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Juil 2019, 22:38
Véhicule: Bmw serie 3 f30 2014
Code VIN:

Climatisation bmw serie 3

par SoBMW78 » 26 Juil 2019, 22:55

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum, j'espère que mon message et posté au bon endroit désolé si c'est n'est pas le cas.
Je viens vers vous car je viens d'acquérir une bmw serie 3 f30 luxury de 2014 et j'ai déjà un petit soucis j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Donc j'ai un soucis avec la climatisation (bizone) du côté conducteur j'ai de l'air très froide, du côté passager air tiède parfois elle revient très froide quand je coupe le moteur et redémarre.. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
sikamikanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Fév 2016, 00:29
Localisation: Eu, 76
Véhicule: BMW F30 320dA Sport et E46 330d mk1
Code VIN: JH88872

Re: Climatisation bmw serie 3

par sikamikanico » 14 Aoû 2019, 11:52

Bonjour,

J'ai un phénomène un peu similaire mais pas identifié entre la zone conducteur et passager :
Je me demande si la CLIM ne s’activerai pas d'elle-même malgré qu'elle soit désactivée (voyant vert de la touche CLIM éteint).
On ressent (conducteur et passager) par moment pendant 1 ou 2 minutes de l'air froid, comme si la CLIM était en marche alors que la consigne est à 18-19°C et CLIM désactivée. Et après ça revient à la normale.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont constatées ça ? mais c'est désagréable.

SoBMW78 j'ai déjà eu un problème comme le tien sur une VW Passat de 2009, le passager avait tout le temps de l'air froid ce qui est pas top en hiver lol je n'ai jamais fait réparé mais je pense qu'il devait y avoir un souci soit moteur ou bras de pilotage des volets de régulation.
L'idéal serait de démonter pour accéder aux volets et mettre en marche pour voir comment ça réagit selon la consigne de température. Sinon la passer à la valise pour voir les éventuels défauts.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Climatisation bmw serie 3

par bibiforum » 22 Aoû 2019, 19:49

Salut
Avec un Diag, tu verras le défaut (surement un volet de regul ou capteur)...mais sans le diag, difficile de donner un avis plus détaillé

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:04