clim
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
gargate
 

clim

par gargate » 22 Juin 2011, 18:11

salut a tous je vien vous demander un petit renseignement sur la clim, lorsque j'arrete mon moteur et que la clim est enclancher on entent encore un truc tourner une sorte delice ou autre dans le moteur qui s'arrete doucement avec lelant, se bruit ni est pas quand la clim est desactiver donc je supose que s'est une elice elancer par le moteur qui continu sa course jusqu'a epuisement, vous en penser quoi sela vous le fait? cela sentent de l'interieur exterieur pas trop en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: clim

par Portugal330D » 22 Juin 2011, 23:46

Salut. Normalement il s'agit du ventilo qui est juste derrière ta calandre. Il ventil le condenseur de clim. Pour essai: démarre ta voiture (clim arrêté) regarde si ton ventilo tourne. Ensuite mets la clim et regarde normalement il tourne.

gargate
 

Re: clim

par gargate » 23 Juin 2011, 16:52

oui en effet, et donc quand je coupe le moteur et clim active l'elice continue de tournee et s'arrete doucement elle a plus d'elant quoi

sensor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 02 Mar 2011, 10:21
Localisation: Cagnes Sur Mer 06
Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

Re: clim

par sensor » 24 Juin 2011, 14:19

et de prefrence d'arreter la clim avant d'arreter le moteur ;)

gargate
 

Re: clim

par gargate » 25 Juin 2011, 16:21

merci de ton info, je la met pas souvent et pour cela que le moindre bruit est bizzard, donc le faite que l'elice continue sa course est donc normale alors, si elle est pas activer s'est vrai que j'entent pas celle ci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:47