Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Franck83
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 30 Avr 2016, 18:26
Localisation: Var(83)
Véhicule: E46 330 XD PACK LUXE 2002
Code VIN: PF34237

Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus

par Franck83 » 17 Déc 2017, 15:20

Bonjour je sais encore un énième cas de clés e46 qui ne fonctionnent plus au niveau du bip centralisation, j 'ai essayé maintes et maintes fois les procédures sur dark gyver mais rien n'y fait. Le problème était apparu cet été et j'avais réussi à refaire fonctionner cette clé avec la procédure mais là rien n'y fait.
Je précise que le bouton de centralisation intérieure fonctionne et que l 'éclairage de temporisation aussi, que la voiture se ferme avec la clé dans la serrure correctement et que tout les moteurs de chaque portes et du coffre marchent très bien, alors soucis avec la clé? Cette dernière a un peu plus d'un an refaite chez Bmw, bref je ne sais plus quoi faire merci d 'avance *63* *63* *63*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus

par Paulo_les_Gazs » 18 Déc 2017, 13:19

Salut,

Pour les problèmes de clé, plusieurs "causes".

Dans le même cas que toi il y a peu (centralisation qui fonctionne à la serrure ou avec le bouton intérieur) mais pas à distance, il n'y a que deux causes possibles : la clé ou la partie "réception" de la voiture.

Pour tester cela, j'avais acheté un petit testeur de fréquence (environ 10€) et j'ai vite vu que cela venait de la clé.

Est-ce que tu utilises la clé tous les jours ? (la batterie à pu se décharger...).
Pour la manipulation de réinitialisation, c'est relativement simple et bien décrit sur le site de darkgyver.

Est-ce que tu as une autre télécommande qui fonctionne ?
Est-ce que les trois boutons ne fonctionnent pas ? Tout le temps ? Aléatoirement ? Qu'un seul des boutons ?

Personnellement j'ai craqué (ma clé fonctionnait quand elle voulait...) , donc je l'ai envoyé chez un spéciales (auto clé services) et maintenant clé fonctionnelle !

Bon courage !

@+

Franck83
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 30 Avr 2016, 18:26
Localisation: Var(83)
Véhicule: E46 330 XD PACK LUXE 2002
Code VIN: PF34237

Re: Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus

par Franck83 » 18 Déc 2017, 21:09

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Pour les problèmes de clé, plusieurs "causes".

Dans le même cas que toi il y a peu (centralisation qui fonctionne à la serrure ou avec le bouton intérieur) mais pas à distance, il n'y a que deux causes possibles : la clé ou la partie "réception" de la voiture.

Pour tester cela, j'avais acheté un petit testeur de fréquence (environ 10€) et j'ai vite vu que cela venait de la clé.

Est-ce que tu utilises la clé tous les jours ? (la batterie à pu se décharger...).
Pour la manipulation de réinitialisation, c'est relativement simple et bien décrit sur le site de darkgyver.

Est-ce que tu as une autre télécommande qui fonctionne ?
Est-ce que les trois boutons ne fonctionnent pas ? Tout le temps ? Aléatoirement ? Qu'un seul des boutons ?

Personnellement j'ai craqué (ma clé fonctionnait quand elle voulait...) , donc je l'ai envoyé chez un spéciales (auto clé services) et maintenant clé fonctionnelle !

Bon courage !

@+

Bonsoir aucun bouton ne fonctionne je pense que c est la batterie qui est morte !!! ou as tu acheté ce testeur de fréquence? Comment l 'utiliser? merci d avance

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus

par Paulo_les_Gazs » 19 Déc 2017, 12:42

Franck83 a écrit:Bonsoir aucun bouton ne fonctionne je pense que c est la batterie qui est morte !!! ou as tu acheté ce testeur de fréquence? Comment l 'utiliser? merci d avance


Salut,

Pour le testeur de fréquence, c'est un modèle comme celui-ci que j'ai commandé :
https://fr.aliexpress.com/item/WOYO-Rem ... 0.0.5yySrK
Faut pas être pressé, ça vient de chine et ça met donc 2/3 semaines pour arriver...

Tu poses la clé dessus, tu appuies sur un bouton, s'il affiche une fréquence (433mhz ou proche), c'est que la clé émet bien un signal...
Dans mon cas, je n'avais rien pour une clé (batterie HS), après remplacement seul le bouton du coffre marchait.
Pour l'autre clé, un signal de temps en temps (batterie Ok, boutons Ok, mais circuit HS...)

Pour la batterie de la clé, elle se change, (il faut un faire à souder) mais la clé n'est pas prévue pour être ouverte...
Donc il faut la "découper" proprement pour pouvoir la recoller.

Il y a un tuto qui traine quelque part ici !

@+

Franck83
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 30 Avr 2016, 18:26
Localisation: Var(83)
Véhicule: E46 330 XD PACK LUXE 2002
Code VIN: PF34237

Re: Clés E46 centralisation qui ne fonctionne plus

par Franck83 » 20 Déc 2017, 10:35

Paulo_les_Gazs a écrit:
Franck83 a écrit:Bonsoir aucun bouton ne fonctionne je pense que c est la batterie qui est morte !!! ou as tu acheté ce testeur de fréquence? Comment l 'utiliser? merci d avance


Salut,

Pour le testeur de fréquence, c'est un modèle comme celui-ci que j'ai commandé :
https://fr.aliexpress.com/item/WOYO-Rem ... 0.0.5yySrK
Faut pas être pressé, ça vient de chine et ça met donc 2/3 semaines pour arriver...

Tu poses la clé dessus, tu appuies sur un bouton, s'il affiche une fréquence (433mhz ou proche), c'est que la clé émet bien un signal...
Dans mon cas, je n'avais rien pour une clé (batterie HS), après remplacement seul le bouton du coffre marchait.
Pour l'autre clé, un signal de temps en temps (batterie Ok, boutons Ok, mais circuit HS...)

Pour la batterie de la clé, elle se change, (il faut un faire à souder) mais la clé n'est pas prévue pour être ouverte...
Donc il faut la "découper" proprement pour pouvoir la recoller.

Il y a un tuto qui traine quelque part ici !

@+

Oui je sais que ces clés ne s'ouvrent pas normalement merci pour le testeur de fréquence!!!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:48