clef qui capte tres tres mal
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
serk
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 05 Jan 2011, 22:50
Localisation: lyon-est
Véhicule: bmw M3 e46
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par serk » 02 Sep 2011, 21:31

d'apres bm les capteur sont sous les retroviseurs peut etre qu'il a un capteur dans le retro qui est a l'interieur

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par John13 » 02 Sep 2011, 21:37

Perso j'ai l'accès confort et même quand j'ai la clé dans la poche et que je suis collé à la voiture beh dès fois ça n'ouvre pas quand je pose lamain sur la poignée. Bon ça marche assez souvent mais bon dès fois ça ne marche pas.

C'est vraiment bizarre ce fonctionnement aléatoire et cette distance très faible sur ce type de véhicule ...

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par arnyuk » 03 Sep 2011, 13:45

J'ai suivi les diagrammes électriques afin de voir où se situe le récepteur sur les véhicules sans accès confort.

Bien entendu c'est le module CAS (Car Access System) qui gère l'accès au véhicule. Ceci est un diagramme des signaux d'entrés pour le verrouillage centralisé.
Image

On peut voir que des informations arrivent directement de l'antenne Diversity. A mon avis, c'est elle qui réceptionne les signaux émis par la télécommande.
Image

La pièce se trouve en 1. Le reste c'est filtre anti-parasite, résistance, ...

@+

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par John13 » 03 Sep 2011, 15:40

OK merci donc on est bien sous l'antenne requin donc c'est bien elle qui reçoit l'info et la transmet au boitier si j'ai bien compris biensûr parceque l'élec auto et moi ça fait 3 ...

Donc si c'est par l'antenne requin , les vitres teintées n'y sont pour rien. Mais comment expliquer qu'avec un pile neuve et un accès confort, le technicien BMW n'ai trouvé aucune erreur dans aucun organe intervenant sur le vérouillage et dévérouillage ??

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par arnyuk » 03 Sep 2011, 16:31

Non, je pense que le récepteur est intégrer dans le module. Moi je n'ai pas d'antenne sur le toit ... J'ai enlevé le cache pour voir et il y a toute une série de fils dont une qui ressemble à une nappe et qui part en direction de la lunette arrière. Mais, je ne vois pas où il atterrit ...

Pour les antennes Accès Confort, la zone de réception est exprès limité afin d'éviter toutes ouvertures accidentelles...

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par dasub » 03 Sep 2011, 17:10

Petite question a ceux qui ont des problèmes de clef... est-ce que ça le fait tout le temps et partout...je m'explique moi il m'arrive que ma clef déconne grave lorsque je me gare proche d'un compteur edf ou d'un gros relais radio, d'une ligne électrique etc...je pense que les champs magnétiques ou électromagnétiques voir les ondes radios très puissantes peuvent créer tout un tas de parasitages sur l'effet de nos clef! Moi c'est simple quand je suis sur un parking vide genre super marché pour faire un test je peux me reculer d'au moins 4, 5 mètres et ça marche, si je me gare devant chez mes parents qui ont leur compteur edf juste a coté de leur portail il faut que je soit au maximum a 1m sinon c'est mort!
Liens de cause a effet ?? En tous cas c'est récurant ! 46*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par arnyuk » 03 Sep 2011, 18:24

Oui c'est probable et même certains. aujourd'hui je suis allé m'occuper de la maison à mes parents et la voiture qui était garé à au moins 15 mètres, a bien réagit aux commandes d'ouverture/fermeture.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par John13 » 03 Sep 2011, 19:22

Pour ma part la distance reste la même n'importe où que je me trouve, ou alors je suis toujours en présence de fortes ondes ^^

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par corby59 » 03 Sep 2011, 21:43

Ca m' rappelle que ce matin sur le parking du taf,la voiture a répondu sans pb à une 20aine de mètre....
faudrait que j'essaye de voir jusqu'où je peux commander la fermeture/ouverture....

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: clef qui capte tres tres mal

par NeoSlugman » 11 Sep 2011, 10:08

Bonjour,
Cet été, il m'est arrivé un truc bizarre :
J'avais toujours eu ce problème de distance très réduite avant que la voiture ne capte le signal de la télécommande.
Et, en garant ma voiture avec le toit ouvrant entrouvert et velum fermé, j'ai voulu fermer les porte avec la télécommande, et rabattre les rétros.
Mais, comme je ne voulais pas que le toit ouvrant se referme en appuyant trop longtemps sur la télécommande mais que les rétros se rabattent quand même, il ne fallait pas appuyer trop longtemps (je sais pas si j'ai bien été clair).

Toujours est-il que je m'y suis repris à 3 fois car je n'appuyais pas assez longtemps pour rabattre les rétros.
Après cette 3e tentative, la voiture ne répondait plus à la télécommande et j'ai du ouvrir celle ci avec la clé métallique contenu dans la partie plastique (j'avais trop appuyé donc le toit ouvrant s'était refermé !)
En insérant la clé dans le logement, il m'a fait un truc bizarre sur l'idrive et m'a réinitialisé la clé : les menus étaient en allemand et sont revenus en français sur l'écran.

Et après ça, la distance d'action de la télécommande a considérablement augmenté. Et depuis, elle reste correcte, soit environ 5-6 m environ.

Voilà pour le récit de mon aventure, qui reste plus ou moins inexpliquée à ce jour !

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:11