Clef ne tourne pas dans 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Panzer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2017, 19:43
Véhicule: Pas de voiture
Code VIN:

Clef ne tourne pas dans 530d e60

par Panzer95 » 06 Aoû 2017, 19:06

Bonjour à tous !
Jai un gros problème avec ma 530d de 2005, la clef ne tourne absolument pas.

En résumé j'arrive a inserer la clef mais impossible de tourner a gauche ou a droite, le volant est bloqué, et sa fait 4 jours que j'ai ce problème . Impossible de démarrer ou quoi que ce soit, au debut j'ai pensé a une casse du neiman ou du barillet mais en réfléchissant bien je crois que le problème viendrait peut etre de l'electonique, et plus précisément du système de sécurité qui permet de bloquer le volant etc, peut etre que l'electroaimant n'est plus alimenté a cause et ducoup il ne peut plus déverrouiller le système.
Si je dit sa c'est que je roulais parfaitement, je me suis garé dans mon parking et le lendemain j'ai eu sa, d'un coup, j'ai reussi le premier jour à redémarrer 2 fois après beaucoup d'effort, et a chaque fois que j'ai retiré la clef j'ai entendu un " CLAP !!! " , comme si la clef bloquait le verouillage de quelque chose et que en retirant la clef ce quelque chose etait enfin libéré, sa me la fait les deux fois ou j'ai reussi a redémarré ( sa m'a jamais fait de "clap" avant ce probleme) . Depuis ce jour impossible de redémarrer rien n'y fait la clef est complètement bloqué, je peut la mettre et l'enlever normalement mais pas tourner . Jai débranché la batterie 4h et toujours pareil, jai bougé le volant et la clef dans tout les sens rien n'y fait .
Quasiment impossible a remorquer, elle est stationné perpendiculairement a une petite rue, les roues arrières sont bloqués vu que je suis en mode parking, et que impossible de bouger le levier aussi, je l'aurais bien emmener chez BMW mais c'est quasiment impossible de la sortire de la .

J'ai vraiment besoin de votre aide j'en ai besoin pour aller travailler . Je vous remerci infiniment !!

Je vous souhaite une excellente journée :)

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: Clef ne tourne pas dans 530d e60

par gt addict » 11 Aoû 2017, 19:56

Salut , j'ai eu exactement le même problème (je me rappel encore du coup du dépannage §1 ) verdict contacteur de Niemann 80e chez Bmw.
si tu veut j'ai fait un tuto pour le changement.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:59